Nuisances sonores + harcèlement

Ml4 Messages postés 6 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je subis depuis plusieurs années des nuisances sonores venant de mes voisins du dessus : objets qui tombent constamment, enfant qui court, rangement tard le soir, etc...
Depuis un moment, j'ai enfin décidé de prendre les choses en main et je possède désormais des enregistrements sonores de ces nuisances.
De plus, ces mêmes voisins passent devant ma porte en me narguant (doigts d'honneur, pointage du doigt, etc...). Je possède également des vidéos filmées à travers mon judas prouvant ces faits.

Que risquent mes voisins si je porte plainte pour ces faits ?
Quelle serait la solution d'après vous puisque le cordial ne fonctionne pas avec eux ?

Merci de votre aide !

1 réponse

Relax

bonjour
il est illégal de filmer des gens sans leur consentement
vous allez avoir de gros problèmes

ces gens sont ils locataires ou propriétaires ?
1
Ml4 Messages postés 6 Statut Membre

Dans ce cas comment prouver les faits ?
Il s’agit de locataires
0
Relax

donc, vous écrivez une belle LRAR au propriétaire qui est responsable de ses locataires, en lui disant que s'ils ne se calment pas, vous porterez plainte CONTRE LUI
les nuisances sont un motif de résiliation de bail

les photos sont valables uniquement par voie d'huissier
0
Ml4 Messages postés 6 Statut Membre

Une lettre du syndic leur a déjà été envoyé ainsi qu’a leur propriétaire et des membres du conseil syndical sont allés les voir.
Cela s’est calmé quelques jours mais n’a pas duré...
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

"les photos sont valables uniquement par voie d'huissier"
C'est faux.
ce n'est pas la première fois que je le dit
mais je le répète
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

Filmer quelqu'un sans son consentement est interdit.

sauf dans un lieu public d'une part

et d'autre part si c'est filmé, au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement est présumé.

il vous suffit donc au début de votre vidéo d'annoncer distinctement, "je vous filme"
si ils n'indiquent pas refuser, et agisse de manière répréhensible
alors vous avez une preuve parfaitement légale
0