Porte commune

Lowjones Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 17:45
Lowjones Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 21:33
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d’un appartement dans un immeuble de 2 logements, je suis au premier étage et ma voisine au Rez de chaussé.
Elle me demande sans cesse de fermer la porte commune à clef, a Savoir qu’il faut la clef a l’interieur Comme à l´exterieur.
Seul problème, j’ai connu un incendie très récemment , je me sent vraiment pas rassurée avec cette porte qui ferme à clef.
Si un incendie se déclare ? On a pas toujours la clef sur nous? Peut être pas la possibilité d’aller la chercher ou autres?
Quand la porte n’est pas fermée, au lieu de m’en parler directement, elle appelle directement le propriétaire pour m’ordonner de fermer à clef cette porte.
Est il normal d’avoir une porte commune qui se ferme avec des clefs de l’interieur ?
Merci d’avance pour vos réponses. En espérant avoir été claire.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
27 juin 2018 à 19:02
Bonjour,

Bien entendu, une porte d'immeuble ne doit pas être fermée avec une clé de l'intérieur. (Beaucoup trop dangereux et interdit de surcroît). Cette porte doit être dotée d'un ferme-porte automatique et la poignée extérieure ne doit pas actionner le pêne de la serrure. Ainsi, pour entrer, vous utilisez votre clé mais pour sortir vous ouvrez sans outil particulier car il suffit d'appuyer sur la poignée. Ce type d'installation ne coûte pas très cher et la sécurité est maintenue.

Cdlt.
1
Lowjones Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 21:33
Merci pour votre réponse ! Très utile.
Comment être sûr que c’est vraiment interdit ?
0