Harcelement voisinage

Hinguo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2018 à 21:32
Bonjour, cela fait un ans que je vis au deuxieme etage d'un vieux batiment ,mal insonorisé , et mon voisin se plain du moindre bruit , quand je me deplace ( en chaussettes et sur la pointe des pieds)
Quand je fait m'a lessive à la main , bref quand je vie dans mon appart , mon voisin du dessus se met a crier par sa fenetre , en m'appelant par mon prenom (ce que je trouve plutot irrespectueux et en me demandant de faire moins de bruit , et cela parfois 3-4 fois par jour .
Je me considere comme plus que respectueux , je me comporte comme un voleur chez moi depuis plus d'un ans , je n'invite plus personne chez moi non plus depuis plus de 6 mois ( j'ai 18 ans et je suis etudiant), je ne sait plus quoi faire , cette situation joue sur mes nerfs et commence a affecter mon moral , est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ,
Merci pour votre consideration
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 18:04
Bonjour,
Etes vous locataire ou propriétaire ? Et ce voisin ?
Faites une RAR à votre bailleur et dites lui aussi que vous pensez à déménager...

Il y a éventuellement la conciliation https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

mais n'attendez pas de miracle.

Mais vous êtes mal tombé et vous ne pourrez pas changer ni l'isolation ni son comportement.
0
Hinguo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 20:17
Bonjour , je suis locataire , le voisin l'est egualement , j'en ai parlé une fois au proprietaire en le croisant dans les parties communes , et il avait l'air d'etre plutot de mon cote. Mais avant de lancer une demarche "officielle" , j'aimerai esseyer le dialogue , mais je ne voit pas comment faire
Merci pour votre reponse
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 21:32
La conciliation c'est une démarche amiable qui peut aboutir à une solution (ou pas).
N'espérez pas que le bailleur va faire des travaux d'isolation, n'espérez pas qu'un voisin irascible devienne tolérant du jour au lendemain.
0