Chats de mes voisins attaquent mes poules (copro)

rivage13 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 00:34
rivage13 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 23:21
Bonjour,
Je suis en copropriété à deux lots en campagne, depuis peu de nouveaux propriétaire vivent au dessus de chez moi, ils sont très sympas, aucun soucis sur ce sujet.

Mais voilà, ils ont 2 chats et une jeune chienne, je précise que j'adore les animaux, mais leurs chats attaquent mes poules, j'en ai 2, dont une qui a été blessée, depuis les attaques continuent, mes poules sont affolées et même devant moi les chats attaquent, je leur en ai parlé, mais rien ne change,ils ne paraissent pas s'en soucier, les poules passent leurs journées dans ma cuisine, car j'ai peur qu'ils me les tuent, je vis un enfer et mes poulettes aussi ,de moi même j'ai remonté notre clôture mitoyenne " seule " avec des brises vue que j'ai pris à ma charge et un ultrason, les poules passent leurs journées dans ma cuisine car j'ai peur pour elles, et le soir je nettoie ... comment leur dire qu'ils sont responsables de leurs animaux comme moi des miens, je me sens vraiment pas comprise ni écoutée, pourtant ce sont des gens que j'aime beaucoup, j'ai moi même un chat qui est brave comme tout, que feriez vous à ma place pour qu'ils mettent où une ligne électrique à la clôture où collier anti-fugue où je ne sais quoi.....qu'ils prennent cette histoire au sérieux !

Merci pour votre aide.

4 réponses

bonjour voyez si vous avez la protection juridique avec votre assurance. ça sert pour les litiges entre voisins.

Le jour où ils auront à payer, ça les calmera.

Si ces gens sont locataires, il vous faut vous adresser à leur propriétaire qui en est responsable.


Ce n'est pas une excuse, mais pour arrêter un chat, c'est très difficile, il grimpe partout. C'est plus facile d'arrêter un chien.

Déjà ces voisins ne sont pas très malins d'avoir chien et chats, car ils s'entendent rarement, et là pas du tout.

Si vous êtes une femme seule, ils vous laissent davantage dire que s'il y avait un homme baraqué, genre déménageur. ça aussi ça joue.
1