Inondation d'un champ de mais

Rmj - 25 juin 2018 à 09:11
 Rmj - 25 juin 2018 à 11:31
Bonjour, nous avons retapé une longère il y a 4 ans et cette année nous eu une grosse inondation provenant d'un immense champ de mais, environ 400m de long et en descente avec les sillons dans le sens de la descente, sa s'écoule dans un chemin et ensuite par un fossé avec une partie busée en 125mm qui convient très bien en temps normal mais la l'autre jour le torrent de boue qui c'est abattu sur nous a été terrible, l'eau boueuse qui est arrivée du champ à tout bouché. Qui est responsable ? Nous avons proposé de faire un bassin d'orage pour éviter que sa recommence mais l'agriculteur ne veut rien payer, je suis prêt à en prendre 40% à ma charge pour classer rapidement le problème mais rien du tout. Comment faire?

Merci de vos réponses

3 réponses

bern29 Messages postés 4968 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 299
25 juin 2018 à 09:25
Bonjour,

il s'agit d'écoulement naturel donc pas de responsabilité du voisin.
0
Contacter le syndicat des bassin versant de votre commune c’est eux qui on la compétence

Pour les contactée renseignement en mairie
0
Bonjour,

Merci de l'intérêt porté à ma question, je suis preneur pour d'autres conseils ou autres,


0