Création d'un vis à vis

NOCNO68 Messages postés 16 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mes voisins qui sont locataires viennent d’abattre une haie et des arbres de 4 mètres de haut créant de ce fait une vue directe sur mon jardin et ma terrasse. En effet leur terrasse surplombe mon terrain mais ces arbres masquaient la vue ce qui n'est plus le cas. Que puis je faire, nous sommes sous le regard permanent et insistant de ces voisins qui passent le plus clair de leurs temps a prendre l'apéro de 18 h 00 a 23 h 00 ce qui donne que à moins d'aimer la promiscuité, ce qui n'est pas notre cas nous ne pouvons plus profiter de notre extérieur. SOS D ' UN HUMAIN EN DÉTRESSE.
Si vous avez des pistes, une possibilité de règler ce désordre merci,merci mille fois de me le faire savoir.
Cordialement.
Arnaud.

2 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Bonjour,

pour qu'il y ait "vue" il faut qu'une fenêtre se situe à moins de 1m90 de vos limites de propriétés . Le reste s'appelle un "vis à vis" et n'est pas contestable par un loi.
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Du moment que les haies et arbres abattus étaient sur sa propriété, votre voisin pouvait supprimer ces "brises vue". Il vous appartient d'installer chez vous des panneaux de bois, de planter des arbustes ou ce qu'il vous convient pour retrouver votre intimité.
0
NOCNO68 Messages postés 16 Statut Membre 1

Merci de votre réponse, je suis en train de planter des bambous de 2.00m
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Des bambous ? Gare à l'envahissement !
0