Troubles du voisinage

Dee64 - 23 juin 2018 à 16:09
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 juin 2018 à 13:33
Bonjour j'aimerais savoir la conduite à tenir suite à une plainte du syndicat de mon immeuble à mon égard.
En effet je viens de recevoir un courrier disant que des voisins se seraient plaint. Voici ce qu'on me reproche :
-tapage nocturnes à savoir fêtes organisées, discussions tardives avec un volume sonore conséquent. (je tiens à préciser que j'occupe cet immeuble depuis un an et demi et que je n'ai organisé que 3 aperos a partir de la deuxième année. Lors du premier aucun voisin n'a sonné pour se plaindre mais j'ai été surprise de directement voir debarquer la police qui nous a juste demandé de baisser le son mais pour éviter toute autre plainte j'ai arrêté la fête . Le deuxième apero aucune plainte sûrement parce que j'ai averti le voisinage. Et pour le dernier aucune plainte non plus). Toutefois pendant un dîner avec des amis(4amis et sans musique) une dame est venue se plaindre disant que ça faisait 8jours qu'elle était dérangée par des bruits nocturnes et que ceux ci provenaient de mon appart ce qui n'est pas le cas puisque moi même je me plaignais des mêmes bruits.

Ensuite dans le courrier ils me disent que les voisins constatent de nouveaux occupants s'installent à tour de rôle dans mon logement et ce sur des courtes durées. Et ils précisent que le dernier occupant serait arrivé il ya 3semaines avec une quinzaine de bagages. Ce qui est totalement absurde car je ne fais sous louer cet appartement à personne. Il ya deux mois j'ai déménagé de cet appart mais j'ai du venir m'y réinstaller le temps d'en retrouver un autre (le préavis n'étant pas fini) car l'appart que j'avais trouvé a eu un pb d'humidité. Je faisais de nombreux tours avec mes bagages Ce qui pourrait justifier le fait qu'ils disent que de nombreux occupants s'installent dans mon appartement mais je ne pense pas qu'ils aient le droit de s'y intéresser.

Ils se plaignent également que "les occupants successifs" de l'appartement ont pour l'habitude de laisser leurs sacs poubelles ouverts sur le balcon. Ils précisent qu'il ya une semaine 7sacs sont restés entreposés sur le balcon. Je précise qu'il s'agissait de sacs contenant des affaires que je devais aller déposer à la croix rouge et certaines affaires à jeter et pas dordures ménagères donc ne pouvant pas engendrer de quelconques odeurs. Et ces sacs étaient posés sur mon balcon situé au deuxième étage sans vis à vis.

Enfin ils me reprochent le fait d'avoir laissé stationner mon véhicule sans assurance et sans controle technique depuis juillet 2016(les voisins ont précisé la date) sur MA place de parking au sous sol.

J'aimerai savoir s'ils ont le droit (les voisins) de se plaindre de toutes ces choses sans d'abord venir me le signaler à moi même et aller directement se plaindre au syndic et au syndic de directement le faire à l'agence.
J'aimerais aussi savoir la conduite à tenir face à tout ça car je me sens surveillée.

Merci d'avance !

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
23 juin 2018 à 16:28
les voisins ont le droit de se plaindre, à qui ile veulent, sans t'avertir

la conduite à faire: faire une belle lettre à ton syndic, que les voisins mentent très fort (en argumentant)
0
Dee64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
Modifié le 23 juin 2018 à 16:32
Ok merci
Mais pensez vous qu'on puisse me reprocher toutes ces choses ? Les sacs poubelles, les nombreux faux occupants et la voiture ? Sachant qu'à priori ça ne dérange personne.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Dee64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
24 juin 2018 à 13:33
ils peuvent te reprocher tout ça,....... s'ils ont des preuves
0