La cheminée de mon voisin m'enfume

lachatnoire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 11:45
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 août 2018 à 14:05
bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, je m,excuse donc si j'oubli quelques règles d'usage.

Ça fait deux que j'ai emménagé, et il se trouve que chaque hiver mon voisin m’enfume avec sa cheminée.
Jusqu'alors je ne voulais pas créer de problème en lui faisant part de se désagrément, mais il se trouve que depuis quelque temps celui-ci me mène la vie dur. (plainte pour nuisances sonores et autres alors que je respecte les horaires et diverses insultes...bref).
Lundi dernier lors d'une belle journée d'été je croise ce dernier dans la rue et décide de lui faire part de ce désagrément, puis qu’après tout la relation est dégradée. Il m'a rit au nez et est parti directement allumer sa cheminée!
(il tout de même reconnu que ce ne sont pas quelques petites cendres qui volent qui vont déranger)

La cheminée en question ne tient compte d'aucune norme et l'hiver celle-ci dégage des fumées irritantes provoquant migraines et toux.
Mon fils et moi même, somme asthmatiques et avec ma femmes qui est enceinte j’espère que ça n'aura pas d'incidence sur notre santé.
je vous joint des photos pour que vous puissiez juger vous même.

pouvez vous m'indiquer les recours que je peux avoir.
merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 104
10 août 2018 à 12:55
Les conduits de fumée sont régis par le DTU 24.1
La partie extérieure du conduit de fumée doit dépasser d’au moins 40cm le faîtage du toit
et toute partie de construction distants de moins de 8m.

https://www.mon-poele-a-pellet.com/poele-a-pellets-en-ventouse-attention-aux-normes-d-installation/
4
lachatnoire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 13:48
Erci pour le lien et ta réponse rapide.
0