Je ne sais plus quoi faire

Audrey - 6 août 2018 à 18:41
AudreyGdd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 22:45
Bonjour,
Je me permets d'écrire ce message car je suis arriver à saturation ....
J'ai un énorme problème avec un de mes voisins.
Voilà j'ai 22 ans et ça fait un an que je suis propriétaire d'une maison, ça fait aussi un an que mes voisins me font perdre la tête.
J'ai quatres chien, je précise que je suis maître chien et que donc j'ai toujours deux chiens avec moi quand je pars au travail.
Dans le village où j'habite il y a des chiens partout, qui aboient a pas d'heure, qui font du bruit etc ....
Depuis un mois, mes voisins appellent la gendarmerie ainsi que le maire pour se plaindre des aboiements de mes chiens, sachant que je fais sortir mes chiens dans le jardin 4 à 5 fois par jour car je n ose plus les laisser longtemps dehors par peur des représailles.
Ces personnes ont aussi un chien qui lui est dehors toute la journée, j'ai pris des vidéos qui parfois durent plus d'une heure pour prouver qui leur chien ne fait que hurler.
Je vais prendre rendez vous chez un psy, je suis fatiguée de tout ça, j'en pleure jour et nuit, je pars parfois une ou deux semaines chez mes parents (qui habitent à 30mn) pour pouvoir souffler un peu et que mes chiens puissent courir et jouer autant qu'ils veulent. Je pense même à revendre la maison quitte à perdre de l'argent.
Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête....

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 18:52
Bonjour,
Vos vidéos ne servent à rien prouver. Seul un constat de gendarmerie ou d'huissier peut prouver ce que vous affirmez (ou ce que le voisin vous reproche).

Si vous êtes maitre chien vous devez savoir comment garder vos chiens silencieux.
C'est une question de dressage et de collier électrique.
A vous de jouer et démontrer que ce ne sont pas vos chiens qui aboient.

Vous pouvez saisir le conciliateur au tribunal d'instances. Mais si votre voisin vous en veut (peu importe la raison) vous ne trouverez pas de solution et il vaut mieux effectivement partir ailleurs.

Trouvez une maison isolée ...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 août 2018 à 20:58
une vidéo privé reste un preuve

mais qui est contestable, et risque de porter atteinte à la vie privé en fonction de comment elle est prise
filmer chez le voisin par exemple, c'est clairement une atteinte à la vie privé.
0
AudreyGdd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 21:08
Merci de votre reponse.
J'ai posté ce message justement pour essayer de trouver une solution et ne pas devoir partir de chez moi.
Je fais sortir mes chiens que quelques heures par jours et du coup ils aboient, certes, mais peu. Je ne vais donc pas utiliser un collier électrique pour si peu.

Merci Sleepy00.
Non on entend juste le chien.
Il arrive déjà à me nuire avec des propos infonde, je vais pas lui donner une raison valable.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 août 2018 à 21:17
par contre votre vidéo, ne prouve pas grand chose dans le sens ou on entend un chien, certes
mais rien ne prouve quel chien. et rien ne prouve que ce n'est pas une bande sonore qui est passé pendant le film.
elle sera donc facilement contestée.

quand vous entendez un chien vous pouvez vous aussi contacter la gendarmerie
ou un huissier

vous pouvez peut être temporairement, quelques semaines, mettre vos chiens ailleurs, avec une preuve d'ou vous les mettez et de quand à quand.
si le voisin ose se plaindre à ce moment
il vous suffira de prouver que ce n'est pas possible que ce soit vous puisque vos chiens étaient ailleurs
0
AudreyGdd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 21:47
Oui c'est vrai, je n y avait pas pensé mais le problème de les mettre ailleurs c'est que ça va être compliqué pour aller travailler.

Tant pis pour ma vidéo, je pensais quelles pourrait mettre utile.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 21:51
Finalement si le voisin appelle les gendarmes vous pouvez leur faire constater par eux mêmes que vos chiens ne font pas de nuisance et que ce sont les chiens des voisins qui aboient.
Et si ils ne se déplacent pas ... c'est qu'ils savent bien à quoi s'en tenir et donc ne vont pas vous inquiéter plus.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
6 août 2018 à 21:06
bonsoir
si vous êtes maître chien, c'est pas les vôtres qui doivent poser probléme
déjà pour moi c'est une preuve irréfutable
0
AudreyGdd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 22:45
Merci de votre compréhension.
0