Je ne sais plus quoi faire
Audrey
-
6 août 2018 à 18:41
AudreyGdd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 22:45
AudreyGdd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 22:45
2 réponses
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 18:52
6 août 2018 à 18:52
Bonjour,
Vos vidéos ne servent à rien prouver. Seul un constat de gendarmerie ou d'huissier peut prouver ce que vous affirmez (ou ce que le voisin vous reproche).
Si vous êtes maitre chien vous devez savoir comment garder vos chiens silencieux.
C'est une question de dressage et de collier électrique.
A vous de jouer et démontrer que ce ne sont pas vos chiens qui aboient.
Vous pouvez saisir le conciliateur au tribunal d'instances. Mais si votre voisin vous en veut (peu importe la raison) vous ne trouverez pas de solution et il vaut mieux effectivement partir ailleurs.
Trouvez une maison isolée ...
Vos vidéos ne servent à rien prouver. Seul un constat de gendarmerie ou d'huissier peut prouver ce que vous affirmez (ou ce que le voisin vous reproche).
Si vous êtes maitre chien vous devez savoir comment garder vos chiens silencieux.
C'est une question de dressage et de collier électrique.
A vous de jouer et démontrer que ce ne sont pas vos chiens qui aboient.
Vous pouvez saisir le conciliateur au tribunal d'instances. Mais si votre voisin vous en veut (peu importe la raison) vous ne trouverez pas de solution et il vaut mieux effectivement partir ailleurs.
Trouvez une maison isolée ...
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
6 août 2018 à 21:06
6 août 2018 à 21:06
bonsoir
si vous êtes maître chien, c'est pas les vôtres qui doivent poser probléme
déjà pour moi c'est une preuve irréfutable
si vous êtes maître chien, c'est pas les vôtres qui doivent poser probléme
déjà pour moi c'est une preuve irréfutable
AudreyGdd
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2018
6 août 2018 à 22:45
6 août 2018 à 22:45
Merci de votre compréhension.
6 août 2018 à 20:58
mais qui est contestable, et risque de porter atteinte à la vie privé en fonction de comment elle est prise
filmer chez le voisin par exemple, c'est clairement une atteinte à la vie privé.
6 août 2018 à 21:08
J'ai posté ce message justement pour essayer de trouver une solution et ne pas devoir partir de chez moi.
Je fais sortir mes chiens que quelques heures par jours et du coup ils aboient, certes, mais peu. Je ne vais donc pas utiliser un collier électrique pour si peu.
Merci Sleepy00.
Non on entend juste le chien.
Il arrive déjà à me nuire avec des propos infonde, je vais pas lui donner une raison valable.
6 août 2018 à 21:17
mais rien ne prouve quel chien. et rien ne prouve que ce n'est pas une bande sonore qui est passé pendant le film.
elle sera donc facilement contestée.
quand vous entendez un chien vous pouvez vous aussi contacter la gendarmerie
ou un huissier
vous pouvez peut être temporairement, quelques semaines, mettre vos chiens ailleurs, avec une preuve d'ou vous les mettez et de quand à quand.
si le voisin ose se plaindre à ce moment
il vous suffira de prouver que ce n'est pas possible que ce soit vous puisque vos chiens étaient ailleurs
6 août 2018 à 21:47
Tant pis pour ma vidéo, je pensais quelles pourrait mettre utile.
6 août 2018 à 21:51
Et si ils ne se déplacent pas ... c'est qu'ils savent bien à quoi s'en tenir et donc ne vont pas vous inquiéter plus.