Nuisance parking poids lourds

Robin -  
robmarin26 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Nous habitons en face une entreprise qui a son parking ouvert à tous
La journée les camions va et vienne jusqu’à là rien d’anormal
Le problème est le soir , les chauffeurs dorment sur place et laissent tourner leur moteurs pour la clim , chauffage , regarder leur film etc
Le week-end des gens viennent faire des freins à main puisqu’ils est ouvert
Ont ils le droit à l’arrêt de laisser tourner leurs moteurs ? J’ai déjà pris contacte avec le directeur mais pour l’instant il ne veux pas fermer son parking
Merci de vos réponses

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427

Bonjour,

Tout ce que vous pouvez éventuellement essayer est ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Cdt
2
robmarin26 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour
Merci de votre rapide retour je vais m’informer de votre liens merci beaucoup
Cordialement
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

Si l'entreprise était avant que vous n'habitiez la maison c'était possible qu'il y ait des nuisances
Essayez de rencontrer le directeur de l'entreprise

Et surtout suivez ce que vous conseille gr55 : tout y est
1

Et savez si il est autorisé de stationner des heures moteur en marche ?
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, ça m'étonnerai que les moteurs de camions tournent la nuit, ce que vous entendez ce sont les moteurs de frigo pour ceux qui transportent du frais et je vois mal couper le froid et perdre leurs marchandises
donc c'est pas près de changer.
1

Bonjour merci de votre réponse
je travaille dans le transport je sais donc reconnaître un bruit de camion frigo
De plus c’est une petite entreprise et ne réceptionne pas de frais
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

Bonjour
L' entreprise existait-elle avant l'achat de votre maison?
Depuis quand avez-vous ces nuisances?
0

Bonjour

Merci de votre réponse
Oui l’entreprise était déjà présente
L’entreprise en elle même ne fait pas de bruit c’est juste les camions qui vont à cette entreprise (très peux) mais étant donner qu’il est ouvert des chauffeurs en profite pour dormir car c’est au calme et éclairé et surveille par des camera
0