Quelle lois ? Voisine qui insulte ménace harcèle..

AlmaBendita Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - Modifié le 9 août 2018 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 12:05
Bonjour,
Je vous écrit car mes parents vivent un vrai calvaire et ne savent pas comment faire donc si vous avez des textes de la lois qui prouvent que leurs voisine est en tord je suis preneuse car je voudrais écrire au procureur ou quelque chose comme sa ou si vous avez la solution merci beaucoup!

Cela fait presque 7 ans que mes parents ont enmennagé et ils ne veulent pas quitter ce logement. Depuis 3 ans mes parents ont une nouvelle voisine, leur maison est une location et celle de la voisine aussi. Le premier jour cette voisine est venue ce présenter tout c'est très bien passé. Ma mère lui a offert un café ensuite elle est repartie chez elle normalement. La nuit est venue et elle a commencer à mettre la musique a fond et a boire, plusieurs de ses amis sont venues faire la fête et fumer de la drogue devant chez elle. Les deux maisons sont coller. Mes parents n'ont rien dit.

Cette voisine a fait des plantation de drogue dans le cabanon de son jardin. Le bruit d'un ventilo et l'odeur de plante se sens car les jardins sont coller. La base cetait une seule grande maison.

Le lendemain mon père est sortie devant la maison pour aller à sa voiture car le parking est devant la maison. La voisine c'est mis à l'insulter en mode hystérie ! Elle a baissé son pantalon en disant a mon père tu m.... jamais! Et autre chose a caractère sexuel alors que mon père n avais rien dit du tout. Ma mère est sortie voir ce qu'il ce passé et ma voisine lui a fais voir sa poitrine en criant t'es moche, t'es qune sa...pe avec tes gros seins regarde moi a 38 ans je suis une bombe.. des choses comme sa et des insultes.

Depuis, tout les jours, tout les soirs, matins, après midi c'est la même chose. Cette femme sort d'un hôpital de soin psychiatrique. Ma mère a peur qu'elle laisse le gaz ouvert et les fasse exploser exprès car souvent elle ménace de cette façon. Mes parents n'en peuvent plus et moi j'en peux plu de les voir malheureux ils ne peuvent pas sortir de chez eux sans se faire insulter. Ils ont mis des brise vues dans leurs jardin pour ne pas la voir et elle continue à les insulter quand même des qu'elle entend la voix de mon père ou ma mere dans le jardin. Mes parents vivent en chuchotant. Elle met des coups de point et de balais et jette des objets dans les murs toute la journée elle laisse la porte fenêtre ouverte pour les voir et les insulter des qu'ils sortent de chez eux..

L'ennuie c'est qu'elle fais expres parce qu' elle les insultes et reste dans sa petite cour devant la maison en disant allez vener me frapper c'est vous qui êtes en tord si vous rentrez chez moi ahahaha. Et elle se met la avec son marteau en disant que si ils viennent ils sont mort. La nuit elle vient mettre des coups de marteau dans le portail de devant la maison.

Mes parents n'ont rien fais pour mériter cela, ce sont des gens âgées et super respectueux. Une petission a déjà était faite et signer par TOUT les voisins car elle fait pareil avec eux elle raye leurs voitures toutes neuve et sort avec des couteaux, elle les attend devant chez eux en les insultants ! La petission n a eu aucun effet. Ma mère a déjà écrit au procureur en lui suppliant de la faire déménager d'ici. Sans succes. La police est déjà venue une 30 ene de fois ils prennent la déposition et s'en vont et quand ils partent cest encore pire qu'au début. Je ne sais pas quoi faire svp aidez les. Merci beaucoup

4 réponses

bonjour, Cette personne est plus que probablement sous tutelle.

Et il faudrait savoir qui est le tuteur.

Qui est le propriétaire de la maison de cette personne ? IL faudrait le contacter pour savoir qui est le tuteur. Il doit le connaître puisque c'est lui qui doit assurer le paiement du loyer.

Et lorsque vous avez les coordonnées, vous adressez une lettre recommandée, en indiquant le comportement intolérable de cette personne envers vous et les gens du quartier. Insistez aussi sur le bruit et les différentes nuisances occasionnés par cette personne.

Indiquez aussi qu'il complètement irresponsable d'installer ce genre de personne ayant des antécédents psychiatriques et qui vous agresse ( lorsqu'elle est ivre, ce qui est fréquent) dans une maison mitoyenne après découpage du bâtiment, et équipée au gaz.

Faites lui part de vos inquiétude (incendie, explosion qui pourraient mettre la vie de vos parents en danger, d'autant plus qu'elle menace de cela verbalement.

Faites une mise en garde comme quoi, en cas de sinistre, le tuteur serait tenu responsable d'autant plus que par la présente vous faites une mise en garde.

J'avais fait la même chose pour un cas assez semblable, et ça a marché, la personne a été déplacée dans un lieu de vie spécial.

Il faut absolument une lettre recommandée avec accusé de réception.
Le fait d'indiquer que la responsabilité du tuteur serait engagée en cas de sinistre, fait normalement avancer les choses.
3
AlmaBendita Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 11:48
Merci beaucoup pour votre réponse qui ma beaucoup aidé! :)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 12:05
Dommage de faire des films et éventuellement partir sur une fausse piste !
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
9 août 2018 à 09:22
!?

Cette personne est plus que probablement sous tutelle.  
: c'est quoi cette réponse de derme?
Monsieur lit dans une boule de cristal ou dans les entrailles des calamars?

Mais sacrélipopette, qui donc a dit que cette voisine était sous tutelle?
Qui vous dit qu'elle a des antécédents psychiatriques?
Et qu'est ce qui vous permet de faire de telles affabulations?

Il y a plein de gens qui ont des comportements asociaux et bizarres et polluants sans avoir
nul besoin d'être sous tutelle.

D'autant que la police a très probablement fait quelques recherches rapides sur ces gens ; s'ils
avaient été sous tutelle, on peut supposer qu'ils auraient réagi dans le bon sens!

Et vos héroïques aventures personnelles n'intéressent personne ici.

Alors merci de cesser ces façons de faire et de reste dans le domaine du Droit
et de l'objectivité.
2
AlmaBendita Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 11:47
J'ai écris pour recevoir une réponse je voulais connaître quel lois existait contre ce genre de personne quel article été écrit dans la lois donc je pense que je reste dans le thème de la lois.
Oui cette personne sort du centre Henry Laboury c'est sa fille qui me la dit et son cousin a mêmê indiqué le nom du médecin qui s'occupait delle.
Merci quand même d'avoir repondu
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 12:04
Bonjour,
Les antécédents médicaux importent peu. Une pétition (adressée à qui ?) n'a que très peu d'effet.
Cette voisine a un comportement agressif et crée des nuisances sonores. Cultiver du cannabis est un délit.

Il faut donc appeler la police(ou gendarmerie selon le lieu) à chaque fois et porter plainte, y compris signaler les plantations. Allez à plusieurs à la gendarmerie sera un moyen de confirmer les plaintes.
Vous pouvez aussi demander un constat d'huissier (même si c'est onéreux, c'est une preuve de plus et incontestable !)

En tant que locataire, vous devez écrire à votre bailleur pour qu'il agisse contre le bailleur de cette personne: le mettre en demeure de lui faire cesser ses comportements nuisibles (envoyez toutes les preuves, copies des plaintes, photos des traces de coups sur les murs et le portail, etc).

Et si c'est le même bailleur (ce que vous ne précisez pas) il peut directement résilier le bail et l'expulser.

Lisez et utilisez ces liens :
https://www.legavox.fr/blog/franck-azoulay/obligation-meconnue-bailleur-garantir-jouissance-17387.htm
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31522
1
bonjour c'est Alma qui précise que cette personne sort d'un hôpital psychiatrique.

Et ce genre de personne ne trouverait même pas de logement si un tuteur ne s'en occupait pas en minimisant le problème et en disant que le loyer sera payé car géré par un tuteur.

J'ai travaillé dans le social, alors, je sais de quoi je parle, et ce n'est pas vous qui allez aider cette personne en tout cas. alors quand on ne sait pas on se tait.

Pas besoin d'aller chercher des lois, on n'a pas le droit de causer de telles nuisance aux voisins. Et il y a un responsable. Il faut voir le propriétaire, mais du moment qu'il touche son loyer, il ne va pas se précipiter pour faire quoi que ce soit.

il y a aussi votre propriétaire qui doit vous assurer la jouissance paisible des lieux.
0