Altercation entre voisins

Claire.bse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 8 août 2018 à 22:18
Claire.bse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 10:13
Bonjour, je vous explique ma situation cela fessait plus d’une semaine qu’un de mes voisins (3étage et moi 1 et étage )fessait le bordel que se soit la journée sur le parking avec la voiture ou tard là nuit dans le couloir du bloc . Jeudi 2 août début d’aprem sa à peter, j’avais coucher mes enfant pour la sieste, mon voisin en question à laisser balader le chien de la femme qui est chez lui depuis une semaine dans le couloir, j’ai un chat .. manque de peau le chien l’a senti est il est venu gratter, aboier et taper dans la porte de mon appartement , se qui a réveiller mes enfants. Je suis donc sortis et j’ai gueuler mon voisin descend avec la femme et commence à gueuler aussi. La femme reste en haut des escaliers et lui descend jusqu’à devant ma porte complètement émécher, j’ai eu peur je l’es donc pousser d’une main pour qu’il s’enleve.. il est tomber sur les fesse après quoi la femme est descendu en furie m’a agripper part les cheveux est ma claquer contre le mur, ensuite mon voisin est venu et ma attraper au cou, mon conjoint est sortis et pour enlever mon voisin lui a mis 4-5 coup de point après quoi il m’a lacher et mon conjoint a arrêtez , la femme étant toujours là a me tenir je l’est prise aussi part les cheveux et j’ai courru jusqu’a La porte d’en face pour qu’elle me lache se qu’elle a fais. Puis je me retourne est vois mon voisin taper sur mon conjoint du coup je cours et lui saute sur le dos en mettent mes bras autour de sa nuque pour l’immobiliser. Je sais pas se qu’il sais passer ensuite nous somme tomber tout les trois la main de mon conjoint a taper le sol et le voisin lui a écraser la main en tombant.. puis un autre voisin est arriver pour nous séparer.
Après tout sa, nous somme aller au urgence j’ai eu des contusions thoracique et mon conjoint un œil au beurre noir, griffure sur le torse, avec la main fracturer, l’os déplacer avec fragments d’os il a dû se faire opérer pour mettre une plaque , il a donc eux 30 jours d’itt .. nous somme ensuite aller porter plainte et déposer les certificats médical, nous avons appris que la femme à porter plainte aussi est disposé d’un certificat médical également. Le voisin doit être convoquer a la gendarmerie pour sa déposition ( il n’as pas porter plainte) ainsi que l’a témoin ayant vus toute l’a scène..

Je souhaiterais savoir comment va se dérouler la suite et qu’elle seront l’es conséquence pour nous et eux ?

Merci en avance pour vos réponse, je suis totalement perdu et j’engoisse :/
Désoler pour le roman

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
8 août 2018 à 22:36
Bonsoir
L'Officier vous entendra tous les quatre, il y aura peut etre confrontation et le Procureur décidera des suites à données!
Comme chacun a donné des coups, ben, cela risque de se classer en affaire sans suite, mais bon, je n'en sais rien
0
Claire.bse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
8 août 2018 à 22:39
Quand nous somme aller porter plainte nous avons déjà fais la déposition des faits.
Il manque plus que le témoin est le voisin( si se n’en pas déjà fait)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
8 août 2018 à 22:56
Oui, donc, il y aura peut etre une confrontation, peut etre pas car vous avez autant qu'eux, porter des coups
En résumé, c'est une bagarre
Si vous n'aviez pas répliquer, c'était une aggréssion
0
Claire.bse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
8 août 2018 à 23:17
C’etait Simplement de la legitime défense, je n’est pas porter le coup en première ..
De plus le voisin est connu des service de gendarmerie et il y a deja eu des plainte d’autre personne pour diverse histoire envers lui.
Mon conjoint a quand même 30 jours d’itt c’est énorme et de plus un arrêt de travail ..
0
9 août 2018 à 07:15
Bonjour
Lisez cela et voyez si vous pouvez arriver à démontrer la légitimité à vous etre défendu (voir un avocat peut etre)
http://www.huyette.net/article-l-agresse-tue-l-agresseur-la-question-de-la-legitime-defense-38109175.html
Le code pénal prévoit les dispositions suivantes sur la légitime défense :

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte." (art. 122-5 du code pénal)

"Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence." (art. 122-6 du code pénal)

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace." (art. 122-7 du code pénal)

En résumé, en présence d'une agression déjà commencée ou d'un danger certain, la loi nous donne le droit de nous défendre, y compris par la violence si c'est le seul moyen de faire obstacle à une violence préexistante.

Encore faut-il, pour que la légitime défense, que la riposte apparaisse raisonnable par rapport à la nature de l'agression. C'est ce que l'article 122-5 souligne en indiquant qu'il ne doit pas y avoir disproportion entre la défense et l'attaque. Par exemple, il n'est pas admis de se défendre en donnant un coup de couteau contre quelqu'un dont l'agression n'est que verbale.
0
9 août 2018 à 10:13
Merci
Nous souhaitons prendre un avocat, nous attendons juste la réponse du procureur si il donne suite ou clôture l’affaire.
0