Voisin récalcitrant

leloupberrichon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - Modifié le 6 août 2018 à 17:28
leloupberrichon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 7 août 2018 à 13:59
Bonjour

J'ai autorisé sous certaines conditions, mon voisin à installer un échaffaudage sur mon terrain pour le ravallement de son mur.

Il ne tient compte d'aucune de mes conditions préalables, date des travaux.
En a t-il le droit?

Il me menace d'aller en référé si je refuse ses dates de travaux!

Merci pour votre aide.

3 réponses

Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
7 août 2018 à 10:12
.

Avez-vous convenu des termes détaillés de cette autorisation (durée,
dates, localisation, etc.) par écrit?
1
leloupberrichon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
Modifié le 7 août 2018 à 10:59
Bonjour,

En fait, oui, je lui ai écrit mes conditions.
Mais on ne s'est pas rencontré... il ne tient pas compte de mes conditions en ce qui concerne les dates des travaux et veut me les imposer!

Est-ce qu'il en a le droit?

Son mur n'est pas sur le point de s'écrouler je ne pense pas qu'il y ait urgence à le faire enduire.

Je ne m'oppose pas à ses travaux, je veux juste qu'il les fasse faire après le 1er mai prochain!
Pour que je puisse stocker mon bois de chauffage et l'utiliser durant l'hiver.
Ensuite la zone de travail sera libre et ses travaux pourront commencer.

Lui, il m'a fixé une date de début et me menace de recours en référé si je refuse cette date!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 10:57
Bonjour,
Ne cédez pas aux menaces ! ce ne sont que des menaces...;
Avez-vous demandé un constat d'huissier (à ses frais) avant le début des travaux ?
1
leloupberrichon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
Modifié le 7 août 2018 à 14:00
Merci de m'avoir répondu.

Constat d'huissier... non pas encore, mais c'est envisagé, pour l'instant j'essaye de me renseigner à droite et à gauche, de contacter un avocat mais c'est la période des congés et difficile d'avoir un rendez-vous.

A croire que c'est calculé, il me donne dix jours pour accepter, sinon... recours en référé.
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
6 août 2018 à 16:16
Vous avez conclu cet accord par écrit?
0
leloupberrichon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
6 août 2018 à 17:19
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Dans un premier temps il m'a demandé l'autorisation de tour d'échelle que j'ai accepté mais sous certaines conditions: Entre autre; pas avant le mois de mai 2019. Il m'a répondu sans tenir compte de cette date, il m'a dit qu'il ferait ses travaux en aout 2018. Cela me pose un problème pour entreposer mon bois de chauffage.

Pour le moment on s'est juste contacté par courrier RAR.

Cordialement.
0