Aboiements intempestifs

esile02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - Modifié le 10 août 2018 à 14:51
 Pseudo... - 10 août 2018 à 19:20
Bonjour,
Nous habitons une petite maison en centre ville avec un petit jardin. Nous avons une chienne Border Collie de 6 ans et demi, cela fait près de 3 ans que mon compagnon vit ici avec la chienne moi j'ai emménagé il y a presque 2 ans.

Une voisine indirecte (son logement n'est pas juste à côté, sa fenêtre de salle de bain est située presque face à notre terrasse, mais est séparé par un jardin d'une autre personne) est venue une fois me voir pour se plaindre de notre chienne qui selon ses dires aboie nuit et jour, je lui ai assuré que ce n'était pas possible car la nuit elle dors dans notre chambre donc nous l'entendrions mais pas elle (car notre chambre n'est pas du coté de son logement).

Cela s'est passé en septembre ou octobre de l'année dernière. Lors de sa venue elle est venue avec ses deux gros chiens qui ont fait peur a ma chienne qui évidement s'est mise à aboyer fortement. Je n'ai pas apprécié cette intrusion agressive, mais j'ai écouté calmement sa complainte, elle m'a précisé qu'elle était en arrêt maladie, qu'elle avait du mal a dormir, j'ai bien compris et ai assuré que nous ferions le nécessaire. Nous avons remis son collier anti-aboiements, étant enseignante je suis présente à la maison pendant les vacances et nous avions perdus l'habitude de lui mettre son collier à la rentrée.

Vers Octobre elle m'a limite agressée de sa fenêtre en disant que ce n'étais plus possible et qu'elle allait porter plainte, elle a précisé qu'elle avait fait des vidéos, qu'elle voyait bien que notre chien s'ennuyait en notre absence. Nous avons alors pris la décision de la laisser enfermée à l’intérieur de la maison lorsque nous ne sommes pas là même la journée. Nous pensions donc être tranquille et avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas déranger le voisinage.

Entre temps nous avons même obtenu une lampe qui envoi des ultra sons si elle aboie.
Seulement aujourd'hui une autre voisine m'a appris qu'elle lui avait demandé de signer une pétition.
Déjà que je me sentais épiée par cette voisine, je pensais que c'était passé, étant donné que nous avions fait le nécessaire.
Je ne dirais pas que notre chienne n'aboie pas, il est vrai elle aboie de temps en temps, mais ai reprise lorsque cela arrive et cela ne dure pas longtemps puisque nous la rentrons très vite. Et qu'elle n'est donc jamais seule.

Franchement je ne sais pas quoi faire face à cette voisine, je pensais que nous avions fait tous ce qu'il fallait, quel serait nos recours possible ? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
10 août 2018 à 14:38
Bonjour,

Pour l'instant, vous ne faites rien.
Une pétition n'a aucune valeur juridique.
1
esile02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 14:52
Bonjour,
Ok merci pour votre réponse rapide.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2018 à 14:52
Bonjour,
Et gardez bien la pétition (si vous avez une copie) vous l'ajoutez à votre dossier "harcèlement" et "dénonciation calomnieuse" que vous gardez bien au chaud derrière le panier de la chienne.
Et que vous sortirez le moment venu ....

Caresses au toutou :)
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n'ai pas encore ma possession cette pétition malheureusement.
0