Les discussions

Taxe habitation non reçue

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe habitation et en allant sur le site des impôts, ce document n'apparaît pas. Est-ce normal?

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Changement nom taxe foncière

Bonjour, je viens vers vous car le nom de la taxe foncière reste inchangée suite au décès de mes parents .voici les faits; mes parents habitaient sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Taxe foncière sur maison non vendue

 Résolu

Bonjour, Non avons mis en vente la maison de mes parents tous 2 décédés, allons nous payer chaque année la taxe foncière tant que celle ci n'aura ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Taxe

Bonjour, Bonjour, je sais pas si vous avez la meme suprise que moi. Mais la taxe d habitation qui devait soi disant disparaitre est, pour moi,...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
LeRenard

Hébergement

 Résolu

Bonjour, Je Sui héberger chez mon fils pour le travail j'ai un domicile fixe à plus de 800klm de chez moi je paye mes impôts taxe habitations redev...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
djivi38

Cerfa 14770-07 millésime 2019 pour plafonnement taxe foncière résidence principa

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve toujours pas le "cerfa 14770-07" millésime 2019 pour ma demande de plafonnement de la taxe foncière pour revenus insuffisants...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
roudoudou22

Taxe d'habitaiton, fausse declaration

 Fermé

Bonjour, mon ex concubin dont je me suis separee en 2016 a continué a mon insu a se domicilier chez moi pour je pense ne pas payer de Taxe habitatio...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Vincent356

Th pour une résidence secondaire et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je peine à comprendre l’état du droit sur un problème relatif à la taxe d’habitation. Une pe...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Labemol

Redevance sur l'audiovisuel

Bonjour, Je fais 60 ans,en janvier 2020,je ne suis plus imposable sur le revenu,je ne travaille plus,je suis handicapé. J'habite avec ma mère,qui a...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Taxes foncières 2026 / révision des valeurs locatives cadastrales

Bonjour, Le Gvt a annoncé le lancement de cet énorme chantier mais nulle part dans les medias on indique quelle va être la méthode utilisée pour d...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation payée par le propriétaire a la place du locataire

 Résolu

Bonjour, Ma mère a payé a la place de sa locataire la taxe habitation depuis 6 ans, elle ne savait pas que c'était à sa locataire de la régler Ma m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe ordure

 Résolu

Bonjour, peux t on me réclamer trois ans d arriéré pour les ordures? Alors que jusqu'à présent l agence immobilière n avait rien réclamé et qu'il n'...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38

Comment récupérer ma teom

 Résolu

Bonjour, Mes locataires ne veulent pas s acquitter de la TEOM malgré un courrier en recommandé puis je la retenir sur la caution ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
djivi38

Modification de la valeur locative 1970 ?

Bonjour, Peut-on aujourd'hui en 2019 demander une revision de la VL70 sur mon local professionnel ? Et si oui, il y a t'il un texte de loi qui le s...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
d.sudre

Taxe habitation : déménagement en cours d'année

 Résolu

Bonjour. J'ai quitté mon ancien logement en Février 2019. Pour le nouveau logement la taxe habitation 2019 je devrais la payer également? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation : déménagement en cours d'année

 Résolu

Bonjour. J'ai quitté mon ancien logement en Février 2019. Dois je payer la taxe habitation 2019 pour le nouveau logement? merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Taxe d'ordures

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir qui paye la taxe d'ordure, le bailleur ou le propriétaire? si c'est le bailleur est ce qu'il est possible d'avoir la ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Usufruitier et impots

 Résolu

Bonjour, depuis août 2018 je suis devenu usufruitier de mon habitation principal. Cette année les impôts me réclame la taxe foncière que je ne payais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Karibou1812

Paiement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour. Je sollicite votre aide pour une personne âgée un peu perdue. Je loue un appartement dans une maison à cette personne de 78 ans. En 2015 e...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
sergiojo

Calcul de taxe ordures ménagères

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire et je viens de recevoir ma taxe d'ordures ménagères et j'ai des doutes concernant son montant, pourriez vous svp me dire...

19 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Au sujet de la redevance tv.

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une petite question, je prévois de me séparer de mon téléviseur, pour le remplacer par un simple écran sans Tuner, qui sera ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Stochastique

Redevance télé à payer si télé uniquement pour jouer ?

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur est branché à une télévision uniquement pour plus de confort pour les jeux vidéos, je n'ai ni antenne TV, la TNT terrestre ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Stochastique

Redevance audiovisuelle 2020

bonjour je cite " Son paiement pourrait être étendu aux détenteurs d'ordinateurs, de tablettes et de mobiles." pour ceux qui n'ont pas de télé ?

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Stochastique

Revenu cadastral- taxes foncières

Bonjour, Dans le calcul du revenu cadastral pour les Taxes Foncières, les éléments de confort sont convertis en m2 supplémentaires, appelés équiva...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
lebiffin

Montant des ordures menageres

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je voudrai savoir comment est calcule cette taxe. Parce que je trouve que pour un 2p je paye cher (290€). A grasse ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je viens de régler l'intégralité de la taxe d'ordures ménagères à la régie pour le compte du propriétaire. Je la paye aussi sur la taxe d'ha...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Gab

Taxes foncières d'un terrain inondable.

 Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un terrain que mon grand-père exploitait en y faisant paître des mouton, je voudrais savoir s'il peut être exonérer de taxes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
CDMZSVC

Taxe d'habitation colocation

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant la répartition de la taxe d'habitation au sein d'une colocation. Le contexte est le suivant : - Appartement à Ren...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation 2019

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d habitation pour mon logement sauf que ma compagne a reçu elle aussi une taxe d habitation de notre ancien lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière 2018

Bonjour, Je reçois ma taxe foncière pour ma maison et je constate que je suis imposée pour le bâti, ce qui est normale, mais aussi sur le non bâti. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38

Besoin d'aide taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Moi je suis séparé et nous avons toujours le crédit a nos 2 noms pour la maison malgré que j'ai repris normal le paiement de l'échéance du...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation : difficulté de paiement

 Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2019, on m a mis mon agrement assistante maternelle en veille a cause d une maladie de mon fils qui doit faire l école a l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
tof51430

Taxe tv

Bonjour, Dois je payé ma taxe TV je suis non imposable et j'ai une retraite et une pension adulte handicapé car handicapé a 80 pourcent merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
tof51430

Enlevement ordures ménagères

Bonjour Je suis soumise à l'impôt de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères , pourtant je ne dispose pas de container pour la dépose de mes or...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38

Je paye toujours ma taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai 62 je suis marié suis je exonéré de la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
flocroisic

Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié

 Résolu

Bonjour, Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien i...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
miloute19

Augmentation th et tf

 Résolu

Bonjour, Mes taxes d'habitation et foncières ont augmenté de près de 40% en 2019 au motif que j'ai construit une mini piscine de moins de 10 m2. Es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit et facture d'eau

Bonjour, Je vis chez mon compagnon depuis 5 ans, il est propriétaire, et suis donc hébergée à titre gratuit. l'ensemble des factures sont à son n...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
roudoudou22

Taxe ordure menagere

 Résolu

Bonjour, J'ai vue ma propriétaire elle me dit qu'il y a 416 euros de taxe d'ordures ménagères que je trouve un peu excessive .j'habite a la Plai...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Jamais recue de demande de taxe fonciere/habitation

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison (nouvelle construction) depuis 4 ans, c'est ma premiere maison. Nous avons fait construire et le constructeur s'est...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
flocroisic

Règlement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décèdé le 16.01.2019 , je suis non imposable et âgée de 79 ans le 26.11.2019. Dois-je malgré tout payer ma taxe d'habitation ? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tof51430

Taxe et declaration?

Bonjour, Je souhaite construire un abri de jardin bois de 2x2 clos avec en prolongement un auvent clos sur le côté et a l arriere mais pas en facade...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Crevette340

Taxe sur ordures ménagères fin de bail

Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement dans lequel j’ai habité deux ans et trois mois. La propriétaire m’a envoyé mon chèque de caution, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Factures des taxes d ordures menagere

Bonjour, j ai recu un papier avec aucune mention ,de dates n y le papier de taxe habitation ,pour regler les taxes d ordure menagere que puis je deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Impôts foncière

 Résolu

Bonjour, je vie chez mes parents ils ont plus de 85 petite retraite ils doivent payer beaucoup plus cette année 2019 prennent t'il en compte mes reven...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et hebergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit chez mon ami , je travaille et je viens de recevoir une taxe d'habitation pour le logement est-ce normal ?...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Babou

214 euros de plus sur ma taxe d'habitation

Bonjour, j'ai l'habitude de payer pour un studio de 20 m2 sur paris 12 0 euros de taxe d'habitation et 139 de taxe audiovisuel. cette année j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
tof51430

Réforme taxe d’habitation 2019

Bonjour, mon revenu fiscal de référence des revenus de 2018 est inférieur au seuil de 43688 pour 2 parts, je devrais donc bénéficier de la réforme 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Problème avec la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, En 2016 j'ai acheté un immeuble afin de faire des appartements destinés à la location. Sur le compromis de vente et l'acte notarié de ven...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'amenagement.demande d'exoneration

Bonjour, mon fils handicapé à 80% est exoneré de tous impots sauf taxe d'enlévement des ordures menageres;peut-il etre exempt du paiement de la taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
popol112
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 9 309