Je reçois deux taxes foncières

sab971_2810 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - Modifié le 25 janv. 2020 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2020 à 18:08
bonjour,

il y a 16 ans j'ai construit avec permis de construire un bungalow et une maison sur le meme terrain , nous avons habité dans le bungalow le temps de construire la maison.
un an après nous sommes rentré dans la maison, et mis le bungalow en location saisonnière,
donc nous recevions une taxe habitation pour le bungalow et une taxe foncière pour la maison.
aujourd'hui je reçois une taxe foncière pour le bungalow et une taxe foncière pour la maison qui sont sur le meme terrain, est ce normal?
et je si je vends l'ensemble que vont me réclamer les impots?

je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2020 à 18:08
toute véritable construction à usage d'habitation est soumise à la taxe foncière

en tant que propriétaire, il est normal que ces 2 constructions soient soumises à la taxe foncière
si votre question est : pourquoi je reçois 1 taxe foncière par bâtiment ?? seul le service des impôts pourra vous dire pourquoi

et si je vends l'ensemble que vont me réclamer les impôts ? drôle de question
comme tout acte de vente les frais notariés et d'impôts dépendront du prix de vente voire aussi des plus values éventuellement mais ça le notaire est à même de vous renseigner de façon très précise
0