Remboursement Taxe Local d'Equipement

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
 plorvezy -
Bonjour,

Y a t-il des conditions de délai pour demander ce remboursement ? Pour ma part, j'ai payé le 18/07/2017 une TLE (2eme partie) pour un PC daté du 5/06/2015 (garage). J'ai abandonné le projet pour des problèmes financiers. A votre connaissance, dans ces conditions, pensez vous que je puisse toujours annuler mon PC et demander le remboursement de la TLE avec une chance de succès ? Par ailleurs, je pense dans la foulée redéposer un PC sur le même objet à l'identique. Pourrais-je négocier alors un avoir de TLE pour le 2eme PC ?

2 réponses

Messages postés
756
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
77
Bonsoir,

Que faire en cas d’abandon du projet ?
Si vous ne donnez pas suite à votre demande d’autorisation et que celle-ci est toujours en cours de validité, il convient d’adresser une demande d’annulation à la mairie du lieu de construction.
Si votre permis de construire est devenu caduc, il convient d’en informer la DDT. Cela permettra également d’annuler la procédure de recouvrement des taxes d’urbanisme. Attention ces demandes doivent être accomplies avant le 31 décembre de la 4ème année suivant l’autorisation de construire (soit 2 ans après la fin de validité de l’autorisation).
Merci pour votre réponse. Donc, si je vous suis, pour un PC (clôture + garage) d'avril 2015....c'est donc trop tard pour se faire rembourser la taxe d'équipement ? Sachant par ailleurs que je n'ai rien réalisé du garage mais que j'ai construis ma clôture (qui elle n'est pas taxée en tant que telle). Ai-je bien compris ?
Messages postés
31742
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
7 142
bonjour,

.../.. et tous les courriers en R+AR dont vous gardez copies et récépissés.

cdt.
Dossier à la une