Les discussions
Part sur taxe hab
RésoluBonjour, sur notre taxe habitation nous avons deux parts ( monsieur et madame). Nous avons également ma mère qui a ses revenus ( normal ) mais pourq...
Exonération taxe d'aménagement sinistre
Bonjour, Notre maison va être démolie suite aux inondations d'octobre 2018. Notre terrain sera classé en zone inconstructible et dangereuse(3 inonda...
Réduction taxe habitation - plusieurs foyers fiscaux
Bonjour, J'ai une petite question concernant la réduction de la taxe d'habitation: Nous sommes 6 personnes dans une même maison: - mes 2 parents ...
Taxe ordures menagere
Bonjour Mon ex propriétaire me réclame au prorata la taxe d ordure menacer mais au nom de l ancien propriétaire. Que dois je faire? Merci
Pourquoi dois je payer la taxe d'habitation ?
RésoluBonjour ! Voilà, j'ai reçu ma taxe d'habitation et on me dit que je dois payer 124 € (ce n'est pas excessif mais je me demande pourquoi je dois la ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, ma propriétaire loue 3 maisons au même numéro de rue où il y a 2 lots. nous sommes trois locataires avec chacun le même justificatif de taxe...
Aah et impôt foncier.
Bonjour à tous, Je viens de recevoir un avis favorable pour percevoir l’AAH, j’ai lu que je pouvais être exonéré de l'impôt foncier à condition de ne...
Veuvage en 2019
Bonjour mon père est décédé en juillet 2019. Mes parents étaient mensualisés pour les impôts, les services ont été prévenus rapidement. Le taux d...
Taxe d'habitation 2019
Bonjour, Agée de 73 ans. Propriétaire avec un revenu inférieur au plafond donc non imposable. J'ai une colocataire qui travaille. Si je regarde le pl...
Pb occupants taxe d'habitation
Bonjour, J'occupe mon logement seule avec mes 2 enfants depuis 2016. Ma dernière taxe d'habitation a été établie dans ce sens donc correctement. ...
Taxe habitation problèmes
Bonjour, pour ma taxe habitation Je suis propriétaire donc S Mon ami est R Par contre j'ai deux premiers enfants en garde alternée Et deux enfa...
Dois je payer une taxe d'habitation
Bonjour, j'habite chez mon grand père à titre gratuit et je viens de recevoir une taxe d'habitation est ce normal que je paye une taxe d'habitation ? ...
Taxe d'habitation qui a (beaucoup) augmenté
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (habitant sur Lille). Pour info, l'année dernière, je payais 1680€. Cette année, c'est un peu l...
Taxe foncière et succession
Bonjour, Mon frère et moi avons hérité d'une maison au décès de notre mère en 2010. Cette maison était habitée par mon frère. Nous n'avons pas ...
Exonération taxe d'habitation
RésoluBonjour Suis handicape 95%. Marie mon épouse pas de revenus.habite avec mes Parents handicapés 90% retraites qui sont Non imposables et de ce fait Pa...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour L âge donne t il droit à une exonération pour la taxe foncière?
Taxe d'habitation et redevance tv
Bonjour, Pour raisons familiales, je vais quitter le logement où j'habite pour aller vivre durant quelques mois dans une location de vacances, devra...
Taxe d aménagement
Bonjour, Je désire savoir pourquoi je paye ma taxe d'aménagement dans le val d'Oise alors que j'ai fait construire en haute Savoie j'ai déposé ...
Est-il possible d'avoir une remise de la taxe archéologique et d'aménagement ?
Bonjour, mon permis de Construire a été accepté le 26 Mai 2015, aujourd’hui le 3 octobre 2019, je reçois la redevance d’archéologie préventive de 180 ...
Taxe d'habitation, 1 ou 1,5 parts ?
Bonjour, J'ai fait payer par prélèvement ma taxe d'habitation en ligne. Ils vont me prélever le 25 novembre d'après ce qui est écrit. J'ai plus...
Taxe d'habitation, nombre de parts
Bonjour, Mon mari et moi hébergeons gratuitement notre fils qui travaille et paie ses impôts séparément. Il apparaît donc sur notre feuille' ainsi...
Asi et taxe foncière
RésoluBonjour, Je perçois l'ASI depuis le 1er février 2019. Puis je demander l'exonération de taxe foncière pour l'année 2019 ? Nicolas
Je ne peux pas payer ma taxe d habitation
Bonjour, Je ne peux pas payer ma taxe d habitation car je suis dans une situation financière tres délicate.Je suis demandeur d emploi depuis un an. ...
Mesure atd
Bonjour, je suis frappé par un ATD depuis près de deux ans, en plus de la saisie, je pense avoir soldé ma dette en établissant deux chèques. Malgré to...
Taxe d'habitation distance studio
RésoluBonjour, je suis locataire d' un studio a proximité (environ 7 métres) de la maison principale de mon propriétaire, dois je payer la taxe d'habitation...
Taxe dhabitation concubinage + etudiants
Bonjour, Nous sommes en concubinage. Je suis déclarée toute seule au niveau des impôts Cependant mon conjoint est encore avec ses parents. J'ai...
Taxe d habitation
RésoluBonsoir à toutes et tous Je voudrai savoir pour quel raison je paie la taxe d'habitation alors que je suis non imposable avec un salaire qui est de 6...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Cas: Appartement inoccupé depuis décès familial,repris par enfant héritier et mis en travaux pour location future.Ce n'est pas l'habitatio...
Exonération
RésoluBonjour, Je suis handicape a plus de 80%.Suis je exonere meme si je suis imposable ?Cordialement LUSTINC.
Taxe d'habitation non reçue
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation par courrier postal, est ce que c'est normal ? Et sinon, que faire ? Normalement, je pense ...
Quand les impôts locaux augmentent de 450%
Ces dernières semaines, j’ai reçu mes avis d’impositions pour la taxe d’habitation et la taxe foncière. En regardant le détail, je constate que ma tax...
Intercommunalité et taxe d'habitation.
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2019.Je n'ignore pas qu'il faudra d'autres précisions que celles que je vais donner, mais il fa...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, Ma maman était en EHPAD en 2018, elle a quitté son appartement le 15 janvier 2019. Est ce que nous devons payer la taxe d habitation. Merci
Impôts locaux indivision
Bonjour, Nous sommes propriétaires à trois de deux biens immobiliers en indivision à hauteur d'un tiers chacun. Mes questions : 1. Quel revenu f...
Taxes foncières payées à tort
RésoluBonjour, Mon père percevait laspa pendant plusieurs années (160 euros par mois)et on vient de s’apercevoir qu’il n’a jamais été exonéré de taxes fon...
Impot foncier et division terrain
Bonjour, En 2014 nous avons acheté un terrain de 1540m2 avec ma belle soeur et son compagnon. Le terrain a été divisé par le geometre et inscrit ch...
Taxe fonciere et d'habitation
Bonjour, Voilà notrès père est decédé en avril 2018. Sa maison était inhabitait depuis. Elle doit être vendu d'ici peu. Nous nous demandons si ...
Taxe d’habitation et séparation
RésoluBonjour, Ma situation est un peu compliqué .... En décembre 2017 je me suis séparé de mon ex compagne , et en juin 2018 j’emménageais avec ma chérie...
Puis-je obtenir une exonération fiscale sur ma taxe.habitation ou foncière
Bonjour, Pourais-je obtenir une exonération Sur ma taxe foncière ou habitation Du fait d’avoir un assainissement Individuel dont j’en suis ent...
Demande d'information taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation mais je n'apparait pas sur la liste des occupants, que dois je faire svp
Demande d'échelonnement
RésoluBonjour, Je dois réglé la taxe d'habitation et le redevance tv. j'habite depuis le 14 décembre 2018 et je pensais que la première année on ne payait...
Décès au 28 février 2019
RésoluBonjour, Ma maman est décédé le 28 février 2019. Elle était locataire. Le logement a été rendu le 15 mars 2019.. dois-je payer la taxe d'habitation ...
Non chagement d'adresse par mon fils majeur
RésoluBonjour, Mon fils né en 1992 a quitté le domicile familial en novembre 2015 pour habiter avec son amie. Il n'a pas fait de changement d'adresse car, ...
Taxe foncière dans un immeuble avec un commerce et deux appartements privés
RésoluBonjour, Je suis un commerçant exerçant au rdc d un petit immeuble (surface de mon local : 141 m2) Au premier etage, il y a deux petits apparte...
Taxe habitation non reçue
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe habitation et en allant sur le site des impôts, ce document n'apparaît pas. Est-ce normal?
Changement nom taxe foncière
Bonjour, je viens vers vous car le nom de la taxe foncière reste inchangée suite au décès de mes parents .voici les faits; mes parents habitaient sur...
Taxe foncière sur maison non vendue
RésoluBonjour, Non avons mis en vente la maison de mes parents tous 2 décédés, allons nous payer chaque année la taxe foncière tant que celle ci n'aura ...
Taxe
Bonjour, Bonjour, je sais pas si vous avez la meme suprise que moi. Mais la taxe d habitation qui devait soi disant disparaitre est, pour moi,...
Hébergement
RésoluBonjour, Je Sui héberger chez mon fils pour le travail j'ai un domicile fixe à plus de 800klm de chez moi je paye mes impôts taxe habitations redev...
Cerfa 14770-07 millésime 2019 pour plafonnement taxe foncière résidence principa
RésoluBonjour, Je ne trouve toujours pas le "cerfa 14770-07" millésime 2019 pour ma demande de plafonnement de la taxe foncière pour revenus insuffisants...