Les discussions

Part sur taxe hab

Résolu

Bonjour, sur notre taxe habitation nous avons deux parts ( monsieur et madame). Nous avons également ma mère qui a ses revenus ( normal ) mais pourq...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d'aménagement sinistre

Bonjour, Notre maison va être démolie suite aux inondations d'octobre 2018. Notre terrain sera classé en zone inconstructible et dangereuse(3 inonda...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
94Annie

Réduction taxe habitation - plusieurs foyers fiscaux

Bonjour, J'ai une petite question concernant la réduction de la taxe d'habitation: Nous sommes 6 personnes dans une même maison: - mes 2 parents ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe ordures menagere

Bonjour Mon ex propriétaire me réclame au prorata la taxe d ordure menacer mais au nom de l ancien propriétaire. Que dois je faire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Gigi

Pourquoi dois je payer la taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour ! Voilà, j'ai reçu ma taxe d'habitation et on me dit que je dois payer 124 € (ce n'est pas excessif mais je me demande pourquoi je dois la ...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Taxe ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire loue 3 maisons au même numéro de rue où il y a 2 lots. nous sommes trois locataires avec chacun le même justificatif de taxe...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Aah et impôt foncier.

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un avis favorable pour percevoir l’AAH, j’ai lu que je pouvais être exonéré de l'impôt foncier à condition de ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Veuvage en 2019

Bonjour mon père est décédé en juillet 2019. Mes parents étaient mensualisés pour les impôts, les services ont été prévenus rapidement. Le taux d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, Agée de 73 ans. Propriétaire avec un revenu inférieur au plafond donc non imposable. J'ai une colocataire qui travaille. Si je regarde le pl...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Pb occupants taxe d'habitation

Bonjour, J'occupe mon logement seule avec mes 2 enfants depuis 2016. Ma dernière taxe d'habitation a été établie dans ce sens donc correctement. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation problèmes

Bonjour, pour ma taxe habitation Je suis propriétaire donc S Mon ami est R Par contre j'ai deux premiers enfants en garde alternée Et deux enfa...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
flocroisic

Dois je payer une taxe d'habitation

Bonjour, j'habite chez mon grand père à titre gratuit et je viens de recevoir une taxe d'habitation est ce normal que je paye une taxe d'habitation ? ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation qui a (beaucoup) augmenté

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (habitant sur Lille). Pour info, l'année dernière, je payais 1680€. Cette année, c'est un peu l...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière et succession

Bonjour, Mon frère et moi avons hérité d'une maison au décès de notre mère en 2010. Cette maison était habitée par mon frère. Nous n'avons pas ...

flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Résolu

Bonjour Suis handicape 95%. Marie mon épouse pas de revenus.habite avec mes Parents handicapés 90% retraites qui sont Non imposables et de ce fait Pa...

flocroisic

Exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour L âge donne t il droit à une exonération pour la taxe foncière?

flocroisic

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, Pour raisons familiales, je vais quitter le logement où j'habite pour aller vivre durant quelques mois dans une location de vacances, devra...

Utilisateur anonyme

Taxe d aménagement

Bonjour, Je désire savoir pourquoi je paye ma taxe d'aménagement dans le val d'Oise alors que j'ai fait construire en haute Savoie j'ai déposé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
94Annie

Est-il possible d'avoir une remise de la taxe archéologique et d'aménagement ?

Bonjour, mon permis de Construire a été accepté le 26 Mai 2015, aujourd’hui le 3 octobre 2019, je reçois la redevance d’archéologie préventive de 180 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
94Annie

Taxe d'habitation, 1 ou 1,5 parts ?

Bonjour, J'ai fait payer par prélèvement ma taxe d'habitation en ligne. Ils vont me prélever le 25 novembre d'après ce qui est écrit. J'ai plus...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation, nombre de parts

Bonjour, Mon mari et moi hébergeons gratuitement notre fils qui travaille et paie ses impôts séparément. Il apparaît donc sur notre feuille' ainsi...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Dom56

Asi et taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je perçois l'ASI depuis le 1er février 2019. Puis je demander l'exonération de taxe foncière pour l'année 2019 ? Nicolas

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
flocroisic

Je ne peux pas payer ma taxe d habitation

Bonjour, Je ne peux pas payer ma taxe d habitation car je suis dans une situation financière tres délicate.Je suis demandeur d emploi depuis un an. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
tof51430

Mesure atd

Bonjour, je suis frappé par un ATD depuis près de deux ans, en plus de la saisie, je pense avoir soldé ma dette en établissant deux chèques. Malgré to...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
vincent_d

Taxe d'habitation distance studio

Résolu

Bonjour, je suis locataire d' un studio a proximité (environ 7 métres) de la maison principale de mon propriétaire, dois je payer la taxe d'habitation...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
bagara

Taxe dhabitation concubinage + etudiants

Bonjour, Nous sommes en concubinage. Je suis déclarée toute seule au niveau des impôts Cependant mon conjoint est encore avec ses parents. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Melissandedrn

Taxe d habitation

Résolu

Bonsoir à toutes et tous Je voudrai savoir pour quel raison je paie la taxe d'habitation alors que je suis non imposable avec un salaire qui est de 6...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Natalie1969

Exonération taxe foncière

Bonjour, Cas: Appartement inoccupé depuis décès familial,repris par enfant héritier et mis en travaux pour location future.Ce n'est pas l'habitatio...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Exonération

Résolu

Bonjour, Je suis handicape a plus de 80%.Suis je exonere meme si je suis imposable ?Cordialement LUSTINC.

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation non reçue

Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation par courrier postal, est ce que c'est normal ? Et sinon, que faire ? Normalement, je pense ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Quand les impôts locaux augmentent de 450%

Ces dernières semaines, j’ai reçu mes avis d’impositions pour la taxe d’habitation et la taxe foncière. En regardant le détail, je constate que ma tax...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
flocroisic

Intercommunalité et taxe d'habitation.

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2019.Je n'ignore pas qu'il faudra d'autres précisions que celles que je vais donner, mais il fa...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
sam9716

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, Ma maman était en EHPAD en 2018, elle a quitté son appartement le 15 janvier 2019. Est ce que nous devons payer la taxe d habitation. Merci

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Dominique

Impôts locaux indivision

Bonjour, Nous sommes propriétaires à trois de deux biens immobiliers en indivision à hauteur d'un tiers chacun. Mes questions : 1. Quel revenu f...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Taxes foncières payées à tort

Résolu

Bonjour, Mon père percevait laspa pendant plusieurs années (160 euros par mois)et on vient de s’apercevoir qu’il n’a jamais été exonéré de taxes fon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
flocroisic

Impot foncier et division terrain

Bonjour, En 2014 nous avons acheté un terrain de 1540m2 avec ma belle soeur et son compagnon. Le terrain a été divisé par le geometre et inscrit ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
marjo

Taxe fonciere et d'habitation

Bonjour, Voilà notrès père est decédé en avril 2018. Sa maison était inhabitait depuis. Elle doit être vendu d'ici peu. Nous nous demandons si ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Taxe d’habitation et séparation

Résolu

Bonjour, Ma situation est un peu compliqué .... En décembre 2017 je me suis séparé de mon ex compagne , et en juin 2018 j’emménageais avec ma chérie...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Puis-je obtenir une exonération fiscale sur ma taxe.habitation ou foncière

Bonjour, Pourais-je obtenir une exonération Sur ma taxe foncière ou habitation Du fait d’avoir un assainissement Individuel dont j’en suis ent...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Demande d'information taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation mais je n'apparait pas sur la liste des occupants, que dois je faire svp

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
flocroisic

Demande d'échelonnement

Résolu

Bonjour, Je dois réglé la taxe d'habitation et le redevance tv. j'habite depuis le 14 décembre 2018 et je pensais que la première année on ne payait...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
roudoudou22

Décès au 28 février 2019

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédé le 28 février 2019. Elle était locataire. Le logement a été rendu le 15 mars 2019.. dois-je payer la taxe d'habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
roudoudou22

Non chagement d'adresse par mon fils majeur

Résolu

Bonjour, Mon fils né en 1992 a quitté le domicile familial en novembre 2015 pour habiter avec son amie. Il n'a pas fait de changement d'adresse car, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
alienor_1928

Taxe foncière dans un immeuble avec un commerce et deux appartements privés

Résolu

Bonjour, Je suis un commerçant exerçant au rdc d un petit immeuble (surface de mon local : 141 m2) Au premier etage, il y a deux petits apparte...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Taxe habitation non reçue

Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe habitation et en allant sur le site des impôts, ce document n'apparaît pas. Est-ce normal?

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Changement nom taxe foncière

Bonjour, je viens vers vous car le nom de la taxe foncière reste inchangée suite au décès de mes parents .voici les faits; mes parents habitaient sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Taxe foncière sur maison non vendue

Résolu

Bonjour, Non avons mis en vente la maison de mes parents tous 2 décédés, allons nous payer chaque année la taxe foncière tant que celle ci n'aura ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Taxe

Bonjour, Bonjour, je sais pas si vous avez la meme suprise que moi. Mais la taxe d habitation qui devait soi disant disparaitre est, pour moi,...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
LeRenard

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je Sui héberger chez mon fils pour le travail j'ai un domicile fixe à plus de 800klm de chez moi je paye mes impôts taxe habitations redev...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
djivi38

Cerfa 14770-07 millésime 2019 pour plafonnement taxe foncière résidence principa

Résolu

Bonjour, Je ne trouve toujours pas le "cerfa 14770-07" millésime 2019 pour ma demande de plafonnement de la taxe foncière pour revenus insuffisants...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
roudoudou22
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 9 403