Les discussions

Problème avec la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, En 2016 j'ai acheté un immeuble afin de faire des appartements destinés à la location. Sur le compromis de vente et l'acte notarié de ven...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'amenagement.demande d'exoneration

Bonjour, mon fils handicapé à 80% est exoneré de tous impots sauf taxe d'enlévement des ordures menageres;peut-il etre exempt du paiement de la taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
popol112

Taxe d'habitation nombre d'occupants

 Résolu

Bonjour, je suis locataire avec un RFR de 53000€ et j'ai reçu ma taxe d'habitation de 1300€ Ma compagne n'est pas inscrite comme occupante, elle a ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Corsair25

Plafond de revenus pour l'exonération de la taxe foncière 2019 pour + de 75 ans

 Résolu

Bonjour , merci , de nous accepter dans votre groupe . J'aimerai savoir quel plafond de revenus est exigé , pour l'exonération de la taxe foncière ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
stephinwil

Taxe fonciére : vente et mensualisation

 Résolu

Bonjour Depuis le 1 juin 2018, j'ai vendu mon logement 22 chemin des guis comme j'ai un prélèvement mensuel je suis prélevé jusqu'en octobre . I...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Qui paye la redevance d'ordures ménagères quand on loue une chambre meublée ?

Bonjour! Mon époux loue une chambre meublée avec cuisine qu'il n'utilise que pour son petit déjeuner, dans la maison d'une propriétaire qui vit à l'é...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
KATHYSABELLE

Taxe d'habitation - colocation avec propriétaire avec contrat de bail

Bonjour, J'ai besoin de votre aide à propos de ma situation. Je suis en colocation avec le propriétaire d'un appartement. On vit dans cet appar...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
bs.med

Payer que ma taxe foncière

Bonjour, sur ma taxe foncière au niveau du bâties il ont pris en compte deux adresses alors que nous avons acheté une seule habitation .Que doit je fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Taxes foncieres : plafonnement (délai de réclamation)

 Résolu

Je paie mes taxes foncières par prélèvement mensuel. Je peux revenir sur combien d'années pour le plafonnement ?

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
MaxVIL2

Deux taxes habitation

Bonjour, J'achète un appartement le 20 décembre mais mon ancien appartement ne sera pas vendu avant le 1er janvier. Devrai je payer la Th pour chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
flocroisic

Demande dinformation

Bonjour, cela fait 10 ans que jeberge un collegue pouquoi doit t il payer une taxe d habitatio quel est le recourd cordialemant

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation prélevée sur une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Maitre, Pour la deuxième année, le Centre des Impôts me réclame le paiement de la taxe d'habitation (l'année dernière 495 euros et 290 eur...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
flocroisic

Dois je payé la taxe d'habitation de ma belle sœur ?

Bonjour, Je suis logé chez ma belle sœur. Nous avons récemment reçu la taxe d'habitation. N'étant pas déclarer hébergé chez Elle au impôts je ne sui...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
roudoudou22

Exonération taxe fonciere

 Résolu

bj avec une déclaration de 14640 et un abbatte ment de 2416 personne agée et invalidité puije prétendre a une exonération de foncier pour 2 parts e...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
noctambule28

Terrains agricoles sans paiement de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Maman a hérité il y a plus de 40 ans au deces de son papa de 3 terrains. Elle paie une taxe foncière sur le plus grand des terrains mais pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Mado-1957

Plafonnement de la taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, Puis-je avoir connaissance avec précisions du plafond du RFR à ne pas dépasser pour 2 parts afin de savoir si je peux bénéficier d'un évent...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Anne11

Hebergé à titre gratuit et co-propriétaire du logement de ma femme (séparation)

Bonjour, Je suis en instance de divorce avec mon épouse. Nous sommes propriétaires d'un appartement (pour lequel nous remboursons chaque mois un c...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Taxes habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une précision sur la réforme de la taxe d'habitation 2019. Je bénéficie d'une demie part supplémentaire pour parents ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
flocroisic

Je loge chez mon compagnon qui est propriétaire à titre gracieux

Bonjour, je loge chez mon compagnon à titre gracieux qui lui-même est propriétaire.. Ayant fait ma déclaration de changement d'adresse aux impôts héb...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Lyly

Exoneration taxe d habitation

 Résolu

Bonjour a la retraite agé de plus de 61 ans marié revenue fiscal de 2018 est de 14944 euros.sommes nous eligible, a une reduction de taxe?.merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
noctambule28

Taxe habitation et meublé touristique

bonjour, qui paie la taxe d'habitation pour un meublé en location touristique, s'il vous plait?

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
noctambule28

Taxe d'habitation nombre de parts

 Résolu

Bonjour Fiscalement à charge jusque là , et ayant décroché un contrat de travail en avril 2019, mon fils a quitté le nid parental en mai 2019 pour ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'aménagement je besoin faire quoi pour savoir quand je doit payer

Bonjour, On a déposé un permis de construire dans la mairie et c'est accepté. Je voudrais savoir si pour la taxe d'aménagement je la recoit après a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Sofia

Je n’ai jamais payé de taxe d’habitation

Bonjour, Étant chez mes parents jusqu’a l’annee Dernière je n’ai jamais eu à payer de taxe d’habitation. Avec la nouvelle réforme je devrais ne pl...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
flocroisic

Calcul ou simulation taxe habitation

Bonjour, Y a t'il un moyen pour faire une simulation afin de connaitre le montant de sa taxe d'habitation? J'ai absolument besoin de savoir à peu p...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tof51430

Paiement de la teom par le locataire

Bonjour , nous sommes une société, nous payons pour le ramassage de nos poubelles car il n'y a pas de ramassage possible dans notre zone. Notre propr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement locataire et je suis mensualisé pour la taxe d habitation . J ai acquis un appartement et la livraison de ce bien aurai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Andy31200

Plafonnement de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Après lecture de l'article concernant le plafonnement de la taxe foncière 2019 : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-imp...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
PJ

Taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière d'un montant de 334 euros. Etant au rsa et sans aucun autre revenu, je suis dans l'impossibilité de la payer. Si m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

Le montant de la taxe foncière , décès du conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est décédé,le 2 septembre 2017,vais je payer moins de taxe foncière pour 2018,mes revenus ont bien diminué, Je vous remerc...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
mamie

Payer sa taxe foncière avec ma société

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais payer ma taxe foncière 2019 avec le compte de ma société ? Car le siège de mon entreprise se situe dans...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
roudoudou22

Taxe d’habitation qui est supprimée pour certains et qui doublent pour d’autres

Bonjour Le montant de ma taxe d’habitation + audiovisuel est passé de 582 euros en 2018 a 962 euros en 2019. En fait, cette taxe d’habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
GKLONE

Taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension d invalidité 30 % est ce que peux prétendre a ce titre d une exonération totale ou partielle de ma taxe d habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
tof51430

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je vais déménager et je serai hébergée à titre gratuit en illimité chez des amis qui ont une petite maison attenante à la leur quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
roudoudou22

Taxes foncière 2019

 Résolu

Bonjour, Je réside à l'étranger depuis très longtemps et paye mes impôts à l'étranger. Ma soeur est décédée le 4 octobre 2018. J'ai hérité, seule...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
djivi38

Taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté ma fille et moi, une maison en indivision à parts égales(50/50). Cette maison est composée de 2 appartements dans lesquel...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
catbeauty

Payement en ligne bloque

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon espace professionnel afin de payer ma taxe foncière qui appeler ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
tof51430

Dégrèvement taxe fonciere2019 : plafonnement

 Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence est de 25913€ et la taxe 2019 est de 1391€ (taxe ordures ménagères déduite 391€) Pensez-vous que je puisse ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Christine

Teom année prise en compte

 Résolu

Bonjour, J'ai lu votre document Je sais que je dois payer la teom Je veux juste savoir etant locataire depuis novembre 2018 si l'avis 2019 porte ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour J’ai 76ans, je suis veuve, mes revenus annuels sont de 27500euros, j’ai 1.5 parts. Combien je d’oie payer de taxes foncières et habitatio...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gabrielle

Taxe habitation jamais réclamée sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi même avons hérité (plus rachat de part) d'un appartement familial en août 2017. Nous sommes en indivision. Nous recevons...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Dégrèvement de la taxe foncière

 Résolu

Madame, Monsieur, Actuellement au chômage (712 Euro/mois) depuis avril 2019 et mon mari travaillant à plein temps pour un net de 1773.27 euro/mois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Partage taxe habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison par donation de ma mère décédées en juillet 2018 le partage à été effectué en février 2019 date à la qu...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
daniel

Dé exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'étais exonéré de taxes foncières et habitation jusqu'à ce que ma fille vienne habiter chez moi quelques temps. Mais le fait qu'elle était...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Renseignement sur le paiement de la taxe fonciere

Comment payer des taxes foncières d une personne décédée supérieures à 300 euros ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Andy31200

Litige ex conjoint suite à une erreur sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je traine une histoire compliquée avec mon ex conjoint depuis 2017 concernant la taxe d'habitation et j'aimerais avoir votre avis quant a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
tof51430

Taxe ordures ménagères

 Résolu

bonjour je suis locataire depuis le 1er novembre 2018 ma propriétaire me demande de régler la totalité de la tom sur l'année je pensais qu'il y a...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, J' habite ma résidence principale construite en 2012. Mon revenu fiscal de référence est de 21 547 € (revenus 2018) pour 2,5 parts. Ma fem...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière sur résidence principale

 Résolu

Bonjour comment voit on sur l'avis d'impôsition que le plafonnement de la taxe a été appliqué ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière après vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre bien Imo en avril lors de la vente les acquéreurs ont payé au prorata la taxe foncière jusqu en octobre. Et aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 9 311