Ma fille déclare habiter chez moi et je le conteste

Jacques3305 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 4 févr. 2020 à 20:08
Jacques3305 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 5 févr. 2020 à 22:43
Bonjour,
Ma fille déclare aux impôts qu'elle habitait chez moi au premier janvier 2019
et les services des impôts me réclame une taxe foncière alors que j'ai 73 ans et que je n'en paie pas depuis de nombreuses années
je conteste cet état de fait car je l'ai uniquement dépanné alors qu'elle était sans domicile je n'ai pas fait de déclaration comme quoi elle habitait chez moi
Pour héberger une personne à titre gratuit faut-il faire une attestation au service des impôts.
cette attestation est elle obligatoire ?
Sinon dans ces conditions n'importe qui peut prétendre habiter chez moi.
Cordialement

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
4 févr. 2020 à 20:57
Bonjour

Il n'y a Pas de declaration à faire comme quoi vous logez telle ou telle personne.

Si votre fille était chez vous au 1/01, que ce soit 1 jour ou 5 jours ou 3 mois ... ses revenus sont pris en compte et vous font perdre l'exoneration si elle a plus de 10000 € annuel de revenu.
Faites lui participez au paiement

Si elle a déposé sa declaration chez vous à tort, portez plainte contre elle pour faux et usage de faux
3
Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 22:15
Bonsoir,

l'adresse qu'elle devait noter sur sa déclaration des revenus c'est son adresse principale à la date du 1er janvier
remettre en cause sa déclaration et mentionner qu'elle résidait durant les fêtes chez des amis je doute fort que le service des impôts accepte cela

l'adresse principale c'est pas juste l'endroit où elle a passé la nuit entre le 31 12 et le 1er janvier parceque sinon pour certains c'était le bar au coin de la rue ou la station de ski ^^
ou même mieux dans les iles du Galapagos voire dans la station Mir

le calcul des impôts locaux français c'est vraiment des plus aléatoires
vivement la Réforme générale
1
Jacques3305 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
5 févr. 2020 à 19:22
Bonsoir,
J'ai contacté ma fille elle est d'accord pour me faire une attestation comme quoi au premier janvier 2019 elle n'habitait pas chez moi.
Ce qui est vrais car elle passait les fêtes de fin d'année et du nouvel an chez des amis.
doit elle demander à ses amis d'en témoigner ??
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 5 févr. 2020 à 20:11
Elle va devoir donner sa relle adresse et avoir une attestation des amis conduisant à la majoration de leur taxe d'habitation sans possibilité de recours par la suite pour eux.

Elle est partie définitivement de chez vous avant le 1er janvier alors.
Elle a pris un déménageur pour déménager ses affaires de chez vous ?

Si elle donne encore une fausse declaration, gare aux incidences (faux et usage de faux à 2 reprises, là c'estvinformation au procureur qui avisera)

Elle ferait mieux de vpus payer la difference plutôt que de faire supporter le degrevement à l'État donc les imposables et à ses amis (augmentation de leur taxe)
0
Jacques3305 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
5 févr. 2020 à 22:43
je vous remercie pour vos conseils très pertinents.
Cordialement
0