Les discussions

Locataire d'un logement sci - paiement taxe d'habitation

Bonjour, nous louons depuis le 01/05 pour notre fils un logement meublé géré par SCI. Le propriétaire souhaite nous faire payer la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle pour ma résidence secondaire

Bonjour, Ayant une résidence principale et une secondaire avec un local attenant pour lesquels je paie 3 taxes d’habitation, je crains de payer 3 r...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation non débitée au bout d'un mois suite à paiement en ligne

Résolu

Bonjour, J'ai effectué le paiement de ma taxe d'habitation le 5novembre dernier. Nous sommes debut décembre et mon compte n'est toujours pas débit...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe des ordure menager

bonjour jai besoin des information sur la taxe des ordures ménagères, :j habite dans une bas de villa (rdc) depuis 01/09/2018, donc en haut habite ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
tsukiakarui

Paiement taxe parking

Bonjour, Dans quel cas doit on payer La taxe d imposition Pour un parking au sous sol d un HLM Mon parking fait moins de 12 m2 Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
patou3357

Taxe habitation garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage à moins d'1 km de ma résidence. Je paye une taxe d'habitation pour celui-ci mais mes revenus me permettent...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
candide1

Taxe d'habitation non établie

Bonjour, Je n'ai pas reçu de courrier concernant ma taxe d'habitation alors j'ai envoyé un message sur impot.gouv.fr et on m'a répondu que la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un parking

Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours, une taxe d'habitation à régler concernant une place de parking en sous-sol. Le soucis, c'est que je n'h...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Romain

Taxe d'habitation 2019 colocation

Bonjour, Au 1er janvier 2019, j'étais dans une colocation de 4 personnes mais nous n'étions que 3 car une chambre a été libérée le 23 décembre et ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Valenchantée

Cfe et location meublée

Bonjour à tous, Je loue un studio en meublé depuis 10 ans (c'est à dire avec un bail de 1an renouvelable et des meubles dans le studio). Je suis n...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
nico0211

Imposition à tort

Bonjour, Je suis occupante principale de mon logement et héberge un ami à titre gratuit! Le fait que pour la taxation 2019 ils ont rattaché nos 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d’habitation

Bonjour je possède une maison depuis le décès de ma grand mère Cette maison est à la vente et n’est pas occupée depuis 2 ans Puis-je être exonéré d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Corse du sud

Bonjour, Comment dois je calculer la taxe d'ordure ménagère pour un locataire qui habite un petit appartement de 40m2 le total des cotisation est de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38

Redevance ordures ménagères

bonjour j'ai vu qu'on pouvait demander une exonération de a redevances ordures ménagères si on était à plus de 500m du point de ramassage et c'est mo...

palikaros

Taxe d’habitation : déclarer un proche comme seul occupant

Bonjour, Je prête un studio à mon frère. Comment faire en sorte qu’il reçoive la taxe d’habitation à son nom ? On a vu qu’il pouvait faire un cour...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
borderpull

Taxe d habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer une taxe d'habitation sachant que jesui en ass et juste un versement de la caf je vis seul avec mon enf...

Sana

Taxe d'habitation 2019 exonération décès le 4 janvier 2019

Bonjour, Mon frère est décédé le 4 janvier de cette année 2019. Le SIP réclame le paiement de la taxe d'habitation et audiovisuelle pour cette anné...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation au 1/01/2020

Résolu

Bonjour, Maman est décédée en mai 2019.. et je suis entrain de vendre sa maison.. on va signer en janvier 2020 chez le notaire... trouvé acquére...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d’habitation et contribution à l’audio visuel public

Bonjour, J’ai reçu pour la première fois un avis d’impôt taxe d’habitation et contribution à l’audio visuel à payer au montant de 311€. Comment ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Sam

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acquise par succession depuis maintenant 14 ans suite au décès de mes parents. Cette dernière est depuis q...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation a payer par moi et ma compagne

Bonjour à tous ! Je vis en concubinage avec ma compagne et nous avons tjs reçu nos taxes d'habitation commune. Nous avons déménagé en juin 2018 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Ysabe_l

Contribution a l'audiovisuel public dans une residence secondaire en france

Bonjour, Je suis residente a l'etranger (Autriche) et j'ai une residence secondaire a Paris. D'apres mon avis d'impot 2019 pour ma taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
teatro_7068

Taxe habitation 2019

Résolu

Bonjour, en 2018 j'ai eu droit à la réduction de 30% sur la taxe d'habitation puis je me suis installée tjrs dans la même ville dans un appartement pl...

32 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
cerise19200

La surface habitable dépend-elle de la valeur locative de la maison?

Bonjour, ma maison vient d'être déclarée en zone inondable. La surface locative en est diminuée (une chambre et une pièce en rez-de-chaussée ne peuven...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Taxe habitation

Bonjour, as t on droit à un dégrèvement de la taxe d habitation pour un garage

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation locataire

Résolu

Bonjour ma taxe d'habitation a doublée cette année !!!! après demande auprès du centre des impôts l'on me dit que mon appartement est classé en lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Taxe d'habitation sur garage non attenant à la maison

Bonjour, En Décembre 2018, J'ai reçu une taxe d'habitation séparée de celle de ma maison pour mon garage qui est non attenant (6m de ma maison). C...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation 2019

Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 63 ans, je vis seule et je perçois le RSA Ma RFR est de 0 Pourtant, j'ai reçu un impot de 748 € de taxe et audiovisuel ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
chantalbc

Taxe d habitation

Bonjour, je suis etudiante j habite une residence crous pour etudiant si j heberge mon copain le 31decembre au 1 janvier est ce que qu on nous demande...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Aide pour information taxe d’habitation

Bonjour, Mon conjoint est moi allons emménager dans notre premier appartement le 14 décembre 2019, est ce qu’il faudra payer une taxe d’habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation : basculer une résidence secondaire en principale

Bonjour, Locataire de 2 studios dont 1 pour le travail, je me pose la question : comment ne pas payer la surtaxe d'habitation résidence secondaire...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
patou3357

Gros problème avec ma taxe habitation

Résolu

Bonjour, J'ai un énorme problème avec ma taxe habitation. J'ai reçu hier le papier qui me réclame 443€ pour un 36m2. Sur la feuille, il y a le nom ...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, Je suis etudiante et viens de recevoir la taxe d'habitation 2019, j'ai quitté mon logement étudiant (résidence privée ) en mai 2019. Je sai...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et impots sur le revenu

Bonjour, Etudiante au 1er janvier 2019, sans revenu, rattachée fiscalement à mes parents, suis-je assujettie au paiement de la taxe d'habitation p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation 2019, exonération et décès

Bonjour à tous, Ma grand-mère, décédée en mai dernier, possédait une maison dans laquelle elle vivait (résidence principale) et une autre maison qu...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Lilou97x

Augmentation +86% taxe d’habitation

Bonjour, Ma taxe d’habitation a complètement explosé cette année elle a augmenté de 86% en 2019 par rapport à 2018. Elle est donc passé de 443 eur...

37 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Coach

2 fois la taxe de l'audiovisuel

Bonjour Je travaille en région Lyonnaise la semaine , je loue un appartement, je suis propriétaire dans une autre région ou je me rends le week end. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
flocroisic

Montant taxe d'habitation & dégrèvemenet

Bonjour à tous, Je vous sollicite suite à la réception de ma taxe d’habitation. Je suis actuellement dans un appartement avec ma copine de le 2...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
tof51430

Taxe habitation logement étudiant au nom du parent

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de ma residence principale pour laquelle je paye une taxe d'habitation. J'ai pris un logement etudiant en mon nom po...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, Je paie la TH à Paris où je suis en location (c'est ma résidence principale). Je paie aussi La TH à Pont sur Yonne pour une maison que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
tof51430

Erreur en ma faveur

Bonjour, C'est en recevant ma taxe habitation 2019 exonérée de 65% que j'apprends après avoir demandé des renseignements que la taxe 2018 m'a été exo...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
ana16_7072

On me demande de payer 2 taxes foncières

Bonjour, On me demande de payer 2 fois la taxe foncière (même montant à 3€ de différence). Je pense que cela vient du fait que mon logement se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Johnny

Litige sur la teom entre locataire et propriétaire.

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon propriétaire. Il vient me réclamer la TEOM, je lui demande donc le justificatif pour que je règle mon dû. Mais ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
J-philippe974

Taxe d'habitation : abattements

Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à notre taxe d’habitation. Pour notre taxe d'habitation 2018 résidence principale, nous étions aup...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
celine_31_041946

Risque de double paiement de mon impôt

Résolu

Bonjour, J'ai effectué le règlement de ma taxe d'habitation et redevance TV par chèque avant la date d'échéance ce mois-ci. Je me suis rendue comp...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bbeth

Taxes d'habitation proprietaire menaçant

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement meublé du 4 janvier et l'ai quitté le 4 août. J'ai reçu un mail du propriétaire de cet appartement début novemb...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
tof51430

Taxe habitation question

Bonjour, Je suis actuellement entrain d acheter un appartement que j aurais courant janvier ( suivant l avance du dossier tout ça) J ai quitté mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe sur les logements vacants (tlv)

Bonjour, Me trouvant en zone tendue, je viens de recevoir pour la première fois un Avis de TLV. Depuis fin 2016, le logement est sans locataire et...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100

Problème taxe habitation 2019

Bonjour, Bonjour, J'ai un peu de mal a comprendre… J'ai toujours vécu chez ma mere qui a de faible revenu. L'année derniere elle a recu 400 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Ninoush2b

Taxe habitation parking

Bonjour à tous Je me permets de poster sur ce forum car j ai un soucis concernant ma taxe d habitation. Je suis en colocation (4 personnes en t...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 9 403