Les discussions

Occupants et nombre de parts

Bonjour, Âgé de 63 ans, couple au RSA, je ne devrais pas payer de taxe d'habitation. Cependant, l'administration fiscale me dit que je suis imposabl...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

Habitation

Bonjour, Depuis juillet 2019, Ma fille est revenue vivre à la maison. Est ce qu'on peut bénéficier d'une réduction sur la taxe habitation.?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430

Ma colocataire refuse de payer sa part de la taxe d'habitation

Bonjour à tous, La colocataire occupant l'appartement avec moi au 1er janvier refuse de payer la moitié de la taxe d'habitation, sous prétexte qu'e...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430

Taxe habitation sur une residence secondaire

Bonjour, Comment est calculée la taxe d'habitation d'une résidence secondaire.? sur quel revenus ? j'ai une retraite inférieure à 1000 euros ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe ordure

Bonjour, Cela fait 4 mois que j'ai emménagé dans un rez de villa, après signature du bail, un montant de charge de 0€, l'agence immobilière prend co...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
maylin27

Problème taxe habitation avec propriétaire

Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'éclaircissements quant à ma situation actuelle, je suis réellement perdue .. Au cours du mois de juillet 2018, no...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Calcul taxe habitation pour l'année de transition du ratachement à l'individuel

Bonjour, Ma fille a été rattachée au foyer familial jusqu’à fin 2018. Elle était étudiante en médecine jusqu’à novembre 2018, puis depuis cette date ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
pierre

Taxe d'habitation à un seul nom alors que nous sommes deux sur le bail...

Résolu

Bonjour, Je reçois toujours la taxe d'habitation à mon nom, alors que nous sommes deux à habiter le logement. J'ai toujours pensé que c'était normal...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Veronika59

Taxe habitation garage

Bonjour, concernant la taxe d'habitation pour un garage situé à 300m de mon habitation: j'ai compris que j'y suis imposable par une imposition disti...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Paiement de la taxe d’ordure ménagère

Bonjour, J’ai emménagé au mois d’avril 2019 , nous sommes en octobre de cette année , mon propriétaire me réclame la totalité de la taxe , est-il da...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Taxe foncière exonéré

Bonjour, je voulais avoir un renseignement (construction maison neuve) Nous avons envoyé notre fin d acheminement de fin de travaux le 1/12/2018,e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
flocroisic

Dernier avis avant ouverture de porte - taxe foncière

Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide car en récupérant mon courrier ce soir, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une lettre du Trésor P...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Misy2409

Demande infos en cas d'hébergement à titre gratuit

Bonjour, Ayant été hébergée à titre gratuit pendant 6 mois et ayant indiqué cette situation dans ma déclaration des revenus, merci de me préciser s...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Laura3971

Taxe raccordement égout

Bonjour, Je viens de recevoir un titre exécutoire pour une taxe de raccordement a l égout. J ai acheter ma maison il y a deux ans et ce bien a été...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
aurad

Changement de la taxe locative

Résolu

Bonjour, nous avons hérité de la maison de notre mère en 2018. Alors que ses taxes foncières s'élevaient à 164€, on nous demande de payer 504€. La seu...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
jeandomar

Réunir des parcelles de terrain pour réduire la taxe fonciere

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et de deux parcelle contiguë à celle où se trouve ma maison de 600 et 400m2. J'ai eu la mauvaise surpri...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Kriek

Paiement en ligne

Résolu

Bonjour, Pour ceux qui on déjà payer en ligne la taxe d'habitation somme nous prélevé le jours même en paiement sur impôt gouv ?

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
tof51430

Exonération taxe foncière

Bonjour, je suis passer en invalidite categorie 2 est ce que je serais exonerer de l impot focier

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
flocroisic

Loger mon fils a titre gracieux

Bonjour, J'ai loger mon fils le temps de construction a titre gratuit et sont salaire a été ajoute a nos revenue je suis d'accord pour régler ma par...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
christian67430

Taxe d'habitation et redevance tv

Résolu

Etant appelé à vivre durant quelques mois en maison de vacances ou hôtel, je souhaite savoir si je serai redevable de la taxe d'habitation et redevanc...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
corsac

Reduction taxe d'habitation

Bonjour, Je pensais obtenir une réduction de ma taxe d' habitation, mon RFR étant de 44205€ pour 2 parts, donc inférieur au max autorisé de 45720€. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
roudoudou22

Taxe fonciere non recu

Bonjour A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe fonciere. Je suis mensualise. J'ai envoye plusieurs messages a mon centre d'impots res...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Mikaelt

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Mon mari étant en longue maladie depuis 2 ans et demi passée, moi-même en longue maladie suite à un burnout et licenciée pour inaptitude d...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

Résolu

Bonjour ! Est-il vrai qu'avec un revenu inférieur à 10988 € pour 2018 on peut être exonéré de la taxe foncière ? D'autre part qu'en est-il de l'arti...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Twyggie

Taxe habitation bien secondaire indivision

Bonjour, Je suis handicapée à plus de 80% Je suis propriétaire d'une maison. Je suis aussi propriétaire en indivision d'une autre maison avec mes fr...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Karren

Taxe d'habitation au nom de la concubine

Résolu

Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis plusieurs mois sachant que pour l appartement le bail était a sont nom a elle elle me demande de payé l...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Luxar

Impôts sur les ordures ménagères

Bonjour, Chaque année mon propriétaire reçoit un impôts pour les ordures ménagères qu'il divisé en trois vu que dans la maison il y a le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38

Exoneraion taxe d'habitation après deces

Résolu

Bonjour, ma maman était exonérée de taxe d'habitation. Or, alors qu'elle est décédée en aout 2019 nous recevons l'avis pour un montant de 1459€ à ...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
MANINE

Logement inoccupé pour travaux

Bonjour. Mon fils est proprietaire d'un logement depuis debut 2018. Il remet tout aux normes et effectue les travaux en majeure partie lui meme (isol...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Teom location ne figurant pas sur taxe foncière

Bonjour, Mon propriétaire me demande de réglerla taxe d'ordure ménagère, soit. On est 3 habitations ( une personne d'un côté, moi d'un autre) et le...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Valenchantée

Paiement de la cfe

Bonjour, Je vous contacte car je me pose des questions sur le paiement de la CFE. Je m’explique : Depuis le mois de juillet 2019, je loue une cham...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Suis je redevable de la th pour 3 mois de location ?

Bonjour, Voila ma situation : Au mois de mars j'ai travaillé à 50km de chez moi et j'ai donc loué un meublé pour être plus proche. Cependant, mon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
LeBeklous

Erreur adresse

Résolu

Bonjour, J’ecris pour Le compte d’une amie de nationalité britannique qui habite en France depuis plusieurs années en étant locataire. En 2017, el...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
tof51430

Calcul

Bonjour, J'ai été étonnée lors de la réception de notre taxe d'habitation car voici notre situation. Au 1er janvier 2019 - notre fils de 23 ans v...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Marie63_78110

Taxe habitation sur ancien atelier

Bonjour, Dans une commune nous possédons par héritage un pavillon régulièrement loué, et l' ancien atelier de feu papa, très vétuste, sans branchem...

papami

2 propriétaires se pacsent. quelles conséquences pour les impôts locaux

Bonjour. Je suis veuve depuis 3 ans et propriétaire d'une maison depuis plus de 30 ans. C'est actuellement ma résidence principale.J'ai rencontré un c...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Patmacwell

Plafonnement taxes foncières résidence principale en fonction du revenu

Résolu

Bonjour, Dans votre article plafonnement taxes foncières en fonction des revenus il est noté que " les contribuables pourront demander le dégrèvement...

lysbeth27

Hébergée chez mon compagnon, vais je moi même payer une taxe d'habitation

Bonjour, Je suis hébergée chez mon ami à compter de Novembre 2019 et j'ai quitté mon appartement. J'ai bien compris que sa taxe d'habitation pouva...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Paiement de la taxe foncière et de la taxe d'habitation

Bonjour, Concernant la taxe foncière et la taxe d'habitation, actuellement réglées par notre mère. A la suite du décès de notre père en 2011, il ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour ancien colocation

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de reçevoir un courriel d'un ancien colocataire avec qui j'avais partagé un appartment l'année dernière. C'était mon premi...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
psyduck

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Nous avons fait un bail pour notre locataire dans lequel il est indiqué :charge 0. Nous avons omis d'indiquer que la taxe sur les ordures ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Part sur taxe hab

Résolu

Bonjour, sur notre taxe habitation nous avons deux parts ( monsieur et madame). Nous avons également ma mère qui a ses revenus ( normal ) mais pourq...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d'aménagement sinistre

Bonjour, Notre maison va être démolie suite aux inondations d'octobre 2018. Notre terrain sera classé en zone inconstructible et dangereuse(3 inonda...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
94Annie

Réduction taxe habitation - plusieurs foyers fiscaux

Bonjour, J'ai une petite question concernant la réduction de la taxe d'habitation: Nous sommes 6 personnes dans une même maison: - mes 2 parents ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe ordures menagere

Bonjour Mon ex propriétaire me réclame au prorata la taxe d ordure menacer mais au nom de l ancien propriétaire. Que dois je faire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Gigi

Pourquoi dois je payer la taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour ! Voilà, j'ai reçu ma taxe d'habitation et on me dit que je dois payer 124 € (ce n'est pas excessif mais je me demande pourquoi je dois la ...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Taxe ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire loue 3 maisons au même numéro de rue où il y a 2 lots. nous sommes trois locataires avec chacun le même justificatif de taxe...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Aah et impôt foncier.

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un avis favorable pour percevoir l’AAH, j’ai lu que je pouvais être exonéré de l'impôt foncier à condition de ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Veuvage en 2019

Bonjour mon père est décédé en juillet 2019. Mes parents étaient mensualisés pour les impôts, les services ont été prévenus rapidement. Le taux d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, Agée de 73 ans. Propriétaire avec un revenu inférieur au plafond donc non imposable. J'ai une colocataire qui travaille. Si je regarde le pl...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 9 344