Impots locaux mon fils rattaché n’apparaît pas dans la feuille d’impôts

Résolu
momuy - 27 janv. 2020 à 11:57
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 janv. 2020 à 19:55
Bonjour,

Suite à la réforme sur l'impots locaux, je me suis rendu compte que mon fils est rattaché à mon foyer car il n'avait pas fait son changement d'adresse.
Donc le calcul se fait avec lui c'est normale.

Par contre en 2017 il était bien nommé dans notre taxe d'habitation, puis plus rien en 2018 et 2019.
nous avons écris aux impôts qui à la fin était pour nous dire que c’était par confidentialité que mon fils n’était pas noté.

notre feuille fait apparaître nos 2 retraites,mais pas le revenu de mon fils.
Cela nous aurait alerté.

Que pouvons nous faire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 18:17
Bonsoir,

pour figurer sur une taxe d'habitation en tant que personne rattachée, il faut :
- mentionner dans sa déclaration de revenus habiter le logement à la date du 1er janvier
- que son revenu fiscal de référence calculé d'après les revenus perçus l'année précédente dépasse les limites fixées par l'article 1417-I du code général des impôts !!
- que le service des impôts ait fait le nécessaire pour rattacher la personne au logement ou que le service ait pu faire cette opération (si la personne rattachée déclare ses revenus tardivement par exemple ça n'est pas toujours possible pour le service de faire figurer sur le document le rattaché)

par confidentialité que votre fils n'était pas noté : ça ne veut rien dire fiscalement parlant
0
Lorsque notre fils à quitté notre domicile en 2017, il a omis de faire son changement d'adresse.
Il est donc resté rattaché à notre foyer fiscal pour la taxe locative.

Est-ce normal que notre feuille d’impôt ne laisse nullement apparaître ce rattachement:
- le nombre de parts est toujours de 2 ( mon épouse et moi même)
- le nom de mon fils qui figurait en 2016, ne figure plus ni en 2017, ni en 2018, ni en 2019?

je vous remercie
0
Utilisateur anonyme > momuy
27 janv. 2020 à 19:13
le rattachement à la TH n'augmente pas le nombre de parts fiscales
cela donne droit à une réduction (10% de la base en moins) dans le calcul de votre TH
et si son Revenu fiscal de référence est en dessous des limites de l'article 1417-I il ne figure pas sur le document

le service des impôts doit pouvoir (puisque cela est confidentiel) expliquer à votre fils pourquoi il ne figure pas sur votre taxe d'habitation ces dernieres années
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
27 janv. 2020 à 19:55
Bonjour

- le nombre de parts est toujours de 2 ( mon épouse et moi même) 

Normal puisque ce sont les parts à l'impot sur le revenu

- le nom de mon fils qui figurait en 2016, ne figure plus ni en 2017, ni en 2018, ni en 2019? 

Plusieurs cas :
Il a déposé sa declaration de revenu ailleurs
Il n'a pas fait sa declaration dans les délais
Il a eu moins de 11000 € de revenu fiscal de reference
0