Propriétaire de deux maisons mitoyennes
Résolu
Delf
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison et je souhaiterai acquérir celle d'à côté qui est mitoyenne à la mienne.
Si la vente a lieu je serai donc propriétaire de 2 surfaces au cadastre.
J'ai plusieurs questions;
Comment devrais-je déclarer cet achat; en résidence principale aussi ou secondaire?
Quelle incidence cela aura-t- il si c'est considéré comme une résidence secondaire?
Enfin, si je veux faire une ouverture entre les 2 maisons pour les faire communiquer, est ce possible de conserver deux surfaces au cadastre ou suis-je obligée de faire une demande pour les réunir?
Merci d'avance pour vos réponses:)
Delphine
Je suis propriétaire d'une maison et je souhaiterai acquérir celle d'à côté qui est mitoyenne à la mienne.
Si la vente a lieu je serai donc propriétaire de 2 surfaces au cadastre.
J'ai plusieurs questions;
Comment devrais-je déclarer cet achat; en résidence principale aussi ou secondaire?
Quelle incidence cela aura-t- il si c'est considéré comme une résidence secondaire?
Enfin, si je veux faire une ouverture entre les 2 maisons pour les faire communiquer, est ce possible de conserver deux surfaces au cadastre ou suis-je obligée de faire une demande pour les réunir?
Merci d'avance pour vos réponses:)
Delphine
A voir également:
- Fusionner 2 maisons mitoyennes
- Fusionner deux maisons mitoyennes - Meilleures réponses
- Acheter 2 maisons mitoyennes - Meilleures réponses
- Achat et fusionner deux maisons mitoyennes - Forum acheter une maison
- Achat mitoyen pour agrandissement residence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Fusionner deux maisons mitoyennes et en louer une partie - Forum acheter une maison
- Fusionner deux maisons - Forum taxes locales
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide