Taxe habitation déclaration zero revenus

nicowss Messages postés 1 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour,
Je suis étudiant étranger j'habite un logement privé loué et j'ai donc reçu la taxe d'habitation. Elle était très élevée parce que je n'avais jamais déclaré quoi que ce soit et j'ai demandé qu'elle soit recalculée d'après ma déclaration de zéro revenus (n'ayant jamais travaillé, ni stage, rien). Le centre d'impôts refuse ma déclaration zéro revenus et me demande de dire combien mes parents qui sont aussi étrangers et qui financent mes études m'ont versé pour l'année 2018. J'utilise une travelcard voyage euro rechargée par mes parents selon mes besoins et j'ai aussi un compte avec un peu d'argent. Pourtant il s'agit pas de revenus et je me demande si je peux insister à déclarer zéro revenus. Merci de vos retours
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 64796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 048

bonjour,

l'argent que vous verse vos parents sont vos "revenus" au sens fiscal du terme.

cdt.
4
Roudoudou22

si je peux insister à déclarer zéro revenus.

Réponse négative,

Zéro revenu, ce n'est pas possible, il faut bien que vous viviez de quelque chose et que vous mangiez, que vous payez votre loyer etc ...

Ce que vos parents vous versent est qualifié de pension alimentaire". Il vous appartient de déclarer le montant perçu à ce titre au cours de chaque année civile.
4
Utilisateur anonyme

si vos parents résident à l'étranger , que vous n'avez pas de revenus et un compte bancaire quasi vide ... mieux vaut ne pas payer

si vos parents résident en France alors la question sur vos revenus n'a pas lieu d'être

bonne soirée
-2
djivi38 Messages postés 64796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 048

bonjour cpassorcier,

vous feriez mieux de vous abstenir de tels commentaires... surtout après la réponse d'un pro (post 2).
0
tof51430

" mieux vaut ne pas payer "
Les impôts se chargeront de régler à sa place ...saisie sur le compte bancaire ...100€ de frais supplémentaires minimum ...très bonne idée !
0
Utilisateur anonyme

ici nous sommes sur un forum et non sur www.impots.gouv.fr
y'a pas des pros ou des pas pros y'a des réponses, des conseils, à boire et à manger
ne vous déplaise mr le professionnel

je lui conseille donc encore de faire l'autruche !
-2