Les discussions

Exonération, dégrèvement ou rien du tout pour t habitation et foncière

Bonjour chers contribuables. J'ai lu que les personnes âgées de plus de 75 ans étaient exonérées de ces 2 taxes oui mais voilà en fonction du niveau ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
coclicot44

Exonération taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Je me trouve en invalidité 2 et perçois aussi l'ASI, je suis mariée est ce que les revenus d'un de mes enfants qui habite chez moi sont pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Clochette

Taxe d'habitation et exonération

Bonjour,, J'ai 73 ans, Je suis propriétaire. J'héberge une personne à titre gratuit. Ses revenus sont ajoutés aux miens mais sa part ne compte pas....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, je suis propriétaire d un logement et vais devoir occuper un logement de fonction du fait de ma profession . Les deux logements sont éloignés...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
annephilo

Tva sur taxe foncière en bail commercial

Bonjour, merci de nous préciser si nous pouvons quittancer la TVA sur la TAXE FONCIERE en matière de bail commercial Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Lucas

Taxes d habitation

Bonjour Je Dispose d un domicile personnel et d un logement de fonction par nécessité absolue de service dans la même ville : dois je payer 2 fois...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
annephilo

Paiement de la taxe d’enlèvements d'ordures ménagères

Bonjour, J'ai loue de 2009 à 2016 une maison individuelle,que j'ai quitté en Mai 2016,or je reçois un courrier simple de l'ex propriétaire me réclam...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Avis d’impôts 2018 taxe habitation

Bonjour Je voudrais savoir la durée “Avis d’impôts 2018taxe habitation “ C’est la taxe pour j’habite entre quel date et quel date? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tof51430

Réclamation rétroactive de la taxe d'ordures ménagères au locataire

Bonjour, Je loue depuis 5 ans un appartement dont sur ma taxe foncière chaque année on me prélève la taxe d'ordures ménagères. Je vais donc la récla...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
adrienne

Loi allure

Bonjour, j’ai appartement 28 M je confier à agence immobilier AGREC pour à louer et je reçois beaucoup des charges en plus loi Allure 86€ L’appartem...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
zachuka

Suppression de la taxe d'habitation

Bonjour avec ma compagne nous sommes co propriétaires de notre résidence principale. En additionnant en 2019, nos 2 revenus fiscaux de référence ( 2...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
flocroisic

Être exonérés de la taxe foncière de 2018 ?

Bonjour En 2017, nous avons effectué des travaux de rénovation (volets roulants isolants, pompe à chaleur air/eau, isolation totale des combles) afin...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tournesol

Taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour* On m'a réclamé la taxe d’habitation de 2018 alors que je suis au rsa depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt cette ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
tof51430

Demande d'informations concernant une saisie par rapport a une axe d'habitation

Bonjour je souhaiterais savoir quel montant pouvait ton saisir sur une allocation de 980 euro (are) pour une taxe d'habitation de 1747 euro bien cordi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
tof51430

J'héberge mon neveu et nièce, mon impôt va t il changer ?

 Résolu

Bonjour, pour raisons familiales j'héberge mon neveu de 20 ans et ma nièce de 16 ans depuis le 19 janvier 2019 à titre gratuit. Mon neveu a trouvé un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
flocroisic

Paiement taxe ordures ménagères

Bonjour, En location depuis 07/2017 en maison individuelle, l agence de location nous demande le paiement de la taxe d ordures ménagères d un montant...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38

Mise en location de la maison principale d'une personne en ephad et sous mandat

Bonjour, Un mandataire ayant un mandat de protection future activé et considéré "personne de confiance" peut il passer un bail de location sur la ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
djivi38

Revenu fiscal

Bonjour, Bonjour, Je vis conjointement avec mon ami ( pas de pacs ni mariage) sur la taxe d habitation je suis inscrite en occupant nature R Pou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Dettes d’ordures ménagères dettes de 9 ans

Bonjour j’le 13 heures publiques me demande une dette de redevance ménagère enfin ordures ménagères daté De 2011 2012 et 2013 d’un montant total De pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation sur garage non résident

Bonjour, j'ai un garage qui est a 350 km de ma résidence principale qui est dehors de la France, et a 1km environ de ma résidence secondaire. Dois-je ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Marc

Garage fermé 18 m2

Bonjour, Combien coûte la taxe foncière pour un garage seul fermé de 18 m 2 ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
roudoudou22

Taxe d’habitation

Bonjour, J’ai emménagé dans mon logement le 15 décembre 2018. Quand vais-je payer la taxe d’habitation pour le nouveau logement en novembre 2019 ou ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Auto-entrepreuneur/ taxe fonciere professionnel /locataire

 Résolu

Bonjour, je suis auto-entrepreuneur, locataire dans le 16eme arr. J'ai domicilié mon entreprise chez moi (Mon activité se passe en dehors du domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
gitane2229

Dégrèvement macron de la taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais connaître les éventuels dégrèvements de la taxe d'habitation auxquels je peux prétendre sur la TH déjà payée en Novembre 2018,...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
flocroisic

Taxes foncières et habitation

Bonjour Ma mère s'est remarié il y a quelques années sous le régime de la communauté réduits aux acquêts. Son époux avait un bien acquis avant son re...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
flocroisic

Montant de la taxe d’habitation

Bonjour, Je vous contacte afin d'avoir des renseignements. En effet, j'ai reçu ma taxe d'habitation 2018 comme tout le monde avec un certains m...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Sab1288

Main levée partielle

Bonjour, Avocat rien reçu un avis à tiers détenteur chez mon employeur pour une taxe d'habitation de 2017 d'un montant de 619 € j'ai contacté le cen...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Lilitounette07

Comment créer son mot de passe

Bonjour, Le mot pour accéder a internet c'est les impot qui nous donne ou on le cree tout seul

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
sara

Teom et justificatifs

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon propriétaire (qui est une SCI je ne sais pas si cela a une importance ou pas), qui me demande une t...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Reckga

Exonération de la taxe foncière

Nous sommes un couple de plus de 75 ans. Notre revenu fiscal de référence, pour les deux, est de 36352 euros. Les explication sur les plafonds n'éta...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
gp

Taxe abri de jardin

j'habite à thimory dans le loiret et j'aimerais connaitre la taxe d'aménagement d'un abri de jardin de 8,99m2 merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Tournesol

Dois je payer taxe habitation de mon locataire?

Bonjour, Je suis retraité, usurfruit d'une maison. Pour arrondir la fin des mois je loue une chambre à un étudiant ( contrat déclaré) depuis des ann...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Faux déménagement

bonjour je reviens vers vous car voilà j'ai reçu ma facture poubelle et au lieu de payer pour 6 mois comme il est habituel, qu'elle ne fut pas ma sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
choubaka

Saisie vente

Bonjour, ma fille a recu un avis saisie vente de son vehicule par lhuissier du tresor public pour une dette de l impot sur le revenu 2017 entre rt...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Dudadu

Taxe d’habitation logement meublé 4 mois

Bonjour, Bonjour, Je suis en train de remplir ma première déclaration d’impôt et une question est survenue concernant la taxe d’habitation que j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Letatu67

Taxe habitation 2019

Bonjour, Je suis pacsé, j’ai déclaré ma petite fille née en Octobre 2018. Le RFR de mon foyer sur mes Impôts revenus de 2018 est 46975€. Vais-je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Serge

Taxe foncière 2019

Bonjour, le fisc vient de réviser mes bases d'imposition foncière, mes surfaces étant identiques ils n'ont trouvé comme moyen d'augmenter ma base d'im...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
paco8127

Taxe d habitation jamais

Bonjour, J habite dans un appartement a paris depuis septembre 2014 Je n ai jamais payé de taxe d habitation car Le proprio ne m a jamais inform...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Selim

Taxe ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements , donc deux sont loué . le troisième n' est pas louable, car il y a tout à refaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
djivi38

Valeur locative sur taxe d'habitation et base sur taxe foncière

Bonjour, je voudrais qu'on m'explique svp, normalement la somme de la base inscrite sur la taxe foncière est la moitié de la valeur locative qui, elle...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
canelle75000

Vendeur est obligé de vendre au prix affiché ?? même une mairie ??

bonjour à tous voici le mail envoyer au maire de ma commune : Objet : Taxe d’assainissement Ce courrier fait suite à ma visite en mairie du me...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
BmV

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Jusqu’à présent lectrice de vos conseils très intéressants, je me permets de vous évoquer mon problème survenu au sujet de la taxe d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Exo

 Résolu

Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière. Donc cette année j'ai fait 2 déclarations d'impôts sur les revenus de 2018. Selon la déclaration d...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

bjr comment arreter les prelevements mensuels de la taxe habitation en cours d annee merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sara

Taxe habitation 2019

 Résolu

bonjour, je viens d'avoir 72 ans mes revenus (pension-retraite) sont de 9619 annuels.Puis je avoir l'éxonération des impots loco.Je vous remercie de v...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Thordendall

Mise en demeure sans avoir reçu de lettre

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Mise en Demeure de la part de la Direction générale des finances publiques pour non paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Saisie administrative

 Résolu

Bonjour, Est ce normal que 2 étudiants vivaient en colocation et les impots enlèvent 658 eur de TH de 2015 sur son compte et que l'autre rien

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe séjour taxe habitation

Bonjour, Sur un appartement en LMNP que l'on loue on paye la taxe de séjour.Elle est reversée par l'Agence qui s' en occupe .On me demande de paye...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
flocroisic

Maison en indivision

Bonjour, J'ai 50% de la maison en indivision suite à une succession. Et un de mes demi frères est l'usufruitier à 1/4 sa mère à 1/4 de la nue-propr...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
didi

Taxe habitation et le foncier

Bonjour* marié , handicapé a 80%depuis 1994 agé de 77 ans et non imposable , revenu fiscal 26783 pouvez vous me dire mes droits sur la taxe habitat...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
zachuka
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 9 311