Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, je gere une petite sci depuis peu..je propose des 3 meublés en location.. un appart s'est libéré fin octobre, vacant donc depuis ce temps,...
Taxe d'habitation et redevance tv
Bonjour, j'ai eu 253euro de taxe et redevance tv j'ai fait une demande de grace qui ma etait accordé. mais en meme temps que j'ai recu la reponse com...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, Dans le cadre d'une sous location, j'ai sous loué une chambre dans un appartement louer par une agence imobolière sans signé de contrat pr...
Taxe habitation
Bonjour, je me présent voila il y à 5 mois moi est mes collcataires nous nous sommes installer tout se passer bien pour le loyer lorsque soudain il n...
Double taxe d'habitation sur la meme commune
Bonjour, est-il normal de payer deux taxes d'habitation pour deux logement sur la même commune ? Je m'explique : De part ma profession, je suis logé...
Taxe foncière, taxes d'habitation en location
Bonjour, je suis locataire dans un appartement de 70m² (non meublé à notre arrivée), et en cette fin d'année, j'aimerais savoir à qui revient la ch...
Payer taxe d'habitation ??????
Bonjour, j'avais une question importante.Voilà, je dois emmenager dans un appartement en Janvier 2009 en location meublée pour une durée de 6 mois ...
Taxe habitation
Bonjour, Mon ami est sportif professionnel et son club lui fournit un logement. je suis aujourd'hui locatiare , si je décide d'aller habiter avec ...
Taxe d' habitation 2008
Bonjour, j'ai réglé ma taxe d'habitation en ligne le 29 octobre ,mais je ne suis toujours pas débiter sur mon compte a ce jour merci de me tenir...
Taxe d'habitation litige
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec 2 personnes, le logement était censé etre loué à des étudiants et nous nous retrouvons avec une per...
Rétroactivité taxe foncière
Bonjour, Suite à un courrier de la DGI me demandant des renseignements concernant un local afin d'établir l'imposition de la taxe professionnelle, ...
Taxe fonciere et viager
Bonjour, ma tante a vendu sa maison en viager, mais sur l'acte notarial il y avait une clause indiquant que c'etait à elle de payer les impots foncier...
Taxe d' habitation et aah
RésoluBonjour, Mon fils touche l' AAH, peut il etre exonéré de la taxe d' habitation, et comment faire, car on lui reclame 510 euros, pour le 15/12/2008. m...
Taxe habitation et vente appartement
Bonjour, J'ai vendu mon appartement fin janvier 2008 et je ne l'occupait plus depuis juillet 2007 : puis-je demander à ne pas payer la taxe d'habi...
Taxe habitation 2008
Bonjour, j'ai recu comme tout le monde mes impots locaux a payer, j'ai posté mon chèque le 5 novembre et depuis rien ! le chèque n'a pas été encaissé...
Taxe fonciere
Bonjour,voila,j'etais proprietaire d'un local commercial,une liquidation a été prononcé et le dossier est entre les mains du liquidateur judiciaire,sa...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai reçu ma taxe habitation 2008 comme tout le monde je suppose, jusque là tout va bien par contre je recois egalement ma taxe habitation 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai recu une taxe d'habitation ayant un identifiant qui appartient a ma soeur, cette derniere n'est pas d'accord! J'aimerais savoir a qu...
Location meublée et taxe d'habitation
Bonjour, j'ai lu tout ce qui concernait le sujet location meublée (non prof) et taxe d'habitation mais ma question est la suivante: j'ai fait des tra...
Calcul taxe foncière
Bonjour, J'aimerais, comme beaucoup, comprendre comment est calculée la valeur locative qui sert de base au calcul de la taxe foncière ? En fait...
Taxe d'habitation et déménagement
Bonjour, nous allons acheter une maison (notre nouvelle résidence principale) le 30 décembre, mais restons locataire de notre appartement actuel en...
Exoneration taxe d'habitation
Bonjour, notre maison est en vente actuellement et vide depuis le mois d'octobre 2008. nous sommes logés à titre gratuit dans un autre départemen...
Prorata pour la taxe d'habitation
Bonjour, Je quitte l'appartement que j'occupe actuellement comme locataire le 5 janvier 2009. Est-ce que je serai redevable de la taxe d'habitation ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'aurai voulu savoir si on payé une taxe d'habitation si on est entré dans un appartement en date du 2 janvier. merci d'avance
Taxe foncière sur les propriétés baties
Bonjour, je suis agé de 58ans mon épouse de 55 ans nous ne sommes pas imposable sur le revenu, pourriez vous me dire si je peus obtenir un abattement ...
Taxe habitation double-résidence
Bonsoir, Mon mari travaille en région parisienne et loue depuis fin 2007 un studio qu'il occupe la semaine. Nous louons aussi un appartement en p...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire depuis 11 ans du même appartement dans Paris, et je n'ai jamais payé la taxe d'habitation car je n'ai jamais rien reçu (...
Taxe d'habitation
Bonjour, je fais appel a vous car j'ai personne vers ki me tourner voila je suis en couple avec 1 enfant de 16mois et on touche le rmi j'ai recu ma...
Taxe d'habitation et hébergement gratuit
Bonjour, Je suis musicienne actuellement bénéficiaire du RMI. Par chance je vis dans une maison assez grande qui ne me coute pas très cher en loyer...
Taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour, j'ai 24 ans et je viens de recevoir ma taxe d'habitation et ma redeance télé de mon ancien appartement jy suis entrée fin mars 2007 et je...
Vais je payer une taxe d'habitation?
Bonjour, nous sommes le 5 décembre 2008 et je n'ai toujours pas reçu la taxe d'habitation. JE vous explique ma situation: l'appartement que j'occupe ...
Exonération taxe habitation
Bonjour, mon père a 90 ans, in ne paie pas d'impot sur le revenu, est il exonéré de la taxe d'habitation
Remboursement taxe habitation meublé
Bonjour, J'ai loué un appartement meublé depuis le 7.02.2008, par le moyen d'une agence immobilière. A l'époque j'ai signé un contrat qui mentionna...
Taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour, j'habite chez mon fils qui paie la taxe d'habitation ainsi que la redevance télé j'ai reçu un avis d'imposition pour ces mêmes taxes q...
Redevance audiovisuelle et taxe d'habitation
Bonjour, j'ai reçu ma redevance tv et taxe d'habitation pour la première foi! Comme je n'ai pas la somme pour payer je souhaiterais la payer en plus...
Taxe foncière non porécisée dans le bail
Bonjour, J e suis locataire d'un local commercial en rdc d'un immeuble ou il est proprio de deux autres locaux mommerciaux et mon proprio me réclame...
Paiement taxes d'habitation et foncière
Bonjour, J'ai vendu ma maison mi-janvier 2008, j'ai donc acquitté mon impôt taxe foncière et d'habitation sur toute l'année 2008, mais pour 2009 c'es...
Taxe d'habitation appartement non meublé ?
Bonjour, Je suis étudiant et je vis depuis bientôt 3ans, dans un logement loué par un particulier qui ne possèdait qu'un coin cuisine (équipé de deux...
Taxe habitation loc box
Bonjour, je loue depuis 2 ans par agence immo un box en face de chez moi ( je traverse la rue) et je viens de recevoir THA sur ce box pour la premier...
Impot foncier et taxe habitation
Bonjour, ma mére est agée de 70 ans depuis mars 2008 elle n'est pas imposable et est usufruitire de sa résidence principale peut elle etre exonérée ...
Taxe d'habitation aux étudiants étrangés
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en france .J'ai loué un studio l'année dernière .Je viens de recevoir la taxe d'habitation . ESt ce que même éta...
Payement de la taxe d habitation 2008
FerméBonjour, j aimerais savoir ayant jusqu au 15/12/08 pour payer taxe et redevance si cela est possible de passé en prelevement mensuel ?ou est t il t...
Taxe d'habitation sur deux logements
RésoluBonjour, pourriez vous m'éclairer svp : au 1er janvier 2009, je serais locataire sur deux appartements (l'actuel et celui donc le bail sera sig...
Taxe d'habitation étudiante
Bonjour, Nous sommes le 1er décembre 2008. Je m'appelle David, je suis étudiant. Je déclare mes revenus indépendamment de mes parents depuis plusieur...
Taxe d'habitation
Bonjour, Le centre des impots m'a envoyé un avis de paiement afin de payer une taxe d'habitation sur un garage et un parking ( plein air ) . Dois t'on...
Taxe d'habitation sur garage
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et d'un garage depuis juin 2002. Mon bailleur est une société HLM. J'ai bien sûr toujours payé une taxe d...
Taxe d'habitation et redevance tv
Bonjour, Mon fils a louer durant toute l'année 2007 un gîte meublé avec téléviseur compris. le propriétaire lui réclame la taxe d'habitation de l'an...
Taxe d'habitation
Bonjour, est 'il vrai que l'on paye une taxe d'habitation pour un logement occupé pendant 1 an minimum? Si on déménage avant 1 an d'habitation on e...
Rma et taxe d'habitation
Bonjour, j'ai travaillé 1 an dans le cadre du RMA en contrat avenir, on m'a assuré l 'exonération de la taxe d'habitation. J'élève mes deux filles s...
Taxe foncière
Bonjour, mon ami et moi avons fait construire pour la première fois une maison neuve nous avons rempli la déclaration H1 dans les 90 jours suivant s...