Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, je gere une petite sci depuis peu..je propose des 3 meublés en location.. un appart s'est libéré fin octobre, vacant donc depuis ce temps,...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
titane

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, j'ai eu 253euro de taxe et redevance tv j'ai fait une demande de grace qui ma etait accordé. mais en meme temps que j'ai recu la reponse com...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
aglae

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Dans le cadre d'une sous location, j'ai sous loué une chambre dans un appartement louer par une agence imobolière sans signé de contrat pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
lenblink

Taxe habitation

Bonjour, je me présent voila il y à 5 mois moi est mes collcataires nous nous sommes installer tout se passer bien pour le loyer lorsque soudain il n...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
Berna65

Double taxe d'habitation sur la meme commune

Bonjour, est-il normal de payer deux taxes d'habitation pour deux logement sur la même commune ? Je m'explique : De part ma profession, je suis logé...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
gigi

Taxe foncière, taxes d'habitation en location

Bonjour, je suis locataire dans un appartement de 70m² (non meublé à notre arrivée), et en cette fin d'année, j'aimerais savoir à qui revient la ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
curtillard

Payer taxe d'habitation ??????

Bonjour, j'avais une question importante.Voilà, je dois emmenager dans un appartement en Janvier 2009 en location meublée pour une durée de 6 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Baal

Taxe habitation

Bonjour, Mon ami est sportif professionnel et son club lui fournit un logement. je suis aujourd'hui locatiare , si je décide d'aller habiter avec ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
marinoette

Taxe d' habitation 2008

Bonjour, j'ai réglé ma taxe d'habitation en ligne le 29 octobre ,mais je ne suis toujours pas débiter sur mon compte a ce jour merci de me tenir...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
flocroisic

Taxe d'habitation litige

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec 2 personnes, le logement était censé etre loué à des étudiants et nous nous retrouvons avec une per...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
bongo32

Rétroactivité taxe foncière

Bonjour, Suite à un courrier de la DGI me demandant des renseignements concernant un local afin d'établir l'imposition de la taxe professionnelle, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
chechel

Taxe fonciere et viager

Bonjour, ma tante a vendu sa maison en viager, mais sur l'acte notarial il y avait une clause indiquant que c'etait à elle de payer les impots foncier...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Engo

Taxe d' habitation et aah

Résolu

Bonjour, Mon fils touche l' AAH, peut il etre exonéré de la taxe d' habitation, et comment faire, car on lui reclame 510 euros, pour le 15/12/2008. m...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
titus

Taxe habitation et vente appartement

Bonjour, J'ai vendu mon appartement fin janvier 2008 et je ne l'occupait plus depuis juillet 2007 : puis-je demander à ne pas payer la taxe d'habi...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
moutanche

Taxe habitation 2008

Bonjour, j'ai recu comme tout le monde mes impots locaux a payer, j'ai posté mon chèque le 5 novembre et depuis rien ! le chèque n'a pas été encaissé...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour,voila,j'etais proprietaire d'un local commercial,une liquidation a été prononcé et le dossier est entre les mains du liquidateur judiciaire,sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
radio44

Taxe habitation

Bonjour, j'ai reçu ma taxe habitation 2008 comme tout le monde je suppose, jusque là tout va bien par contre je recois egalement ma taxe habitation 2...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
radio44

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai recu une taxe d'habitation ayant un identifiant qui appartient a ma soeur, cette derniere n'est pas d'accord! J'aimerais savoir a qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
kilincy

Location meublée et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai lu tout ce qui concernait le sujet location meublée (non prof) et taxe d'habitation mais ma question est la suivante: j'ai fait des tra...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
gerber1

Calcul taxe foncière

Bonjour, J'aimerais, comme beaucoup, comprendre comment est calculée la valeur locative qui sert de base au calcul de la taxe foncière ? En fait...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
marielilou

Taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, nous allons acheter une maison (notre nouvelle résidence principale) le 30 décembre, mais restons locataire de notre appartement actuel en...

alx987

Exoneration taxe d'habitation

Bonjour, notre maison est en vente actuellement et vide depuis le mois d'octobre 2008. nous sommes logés à titre gratuit dans un autre départemen...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
smimoza

Prorata pour la taxe d'habitation

Bonjour, Je quitte l'appartement que j'occupe actuellement comme locataire le 5 janvier 2009. Est-ce que je serai redevable de la taxe d'habitation ...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'aurai voulu savoir si on payé une taxe d'habitation si on est entré dans un appartement en date du 2 janvier. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
gerber1

Taxe foncière sur les propriétés baties

Bonjour, je suis agé de 58ans mon épouse de 55 ans nous ne sommes pas imposable sur le revenu, pourriez vous me dire si je peus obtenir un abattement ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
fabala

Taxe habitation double-résidence

Bonsoir, Mon mari travaille en région parisienne et loue depuis fin 2007 un studio qu'il occupe la semaine. Nous louons aussi un appartement en p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
GrandPacha

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire depuis 11 ans du même appartement dans Paris, et je n'ai jamais payé la taxe d'habitation car je n'ai jamais rien reçu (...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
jacques

Taxe d'habitation

Bonjour, je fais appel a vous car j'ai personne vers ki me tourner voila je suis en couple avec 1 enfant de 16mois et on touche le rmi j'ai recu ma...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
lili

Taxe d'habitation et hébergement gratuit

Bonjour, Je suis musicienne actuellement bénéficiaire du RMI. Par chance je vis dans une maison assez grande qui ne me coute pas très cher en loyer...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
tof51430

Taxe d'habitation et redevance télé

Bonjour, j'ai 24 ans et je viens de recevoir ma taxe d'habitation et ma redeance télé de mon ancien appartement jy suis entrée fin mars 2007 et je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
cécé

Vais je payer une taxe d'habitation?

Bonjour, nous sommes le 5 décembre 2008 et je n'ai toujours pas reçu la taxe d'habitation. JE vous explique ma situation: l'appartement que j'occupe ...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
flocroisic

Exonération taxe habitation

Bonjour, mon père a 90 ans, in ne paie pas d'impot sur le revenu, est il exonéré de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
flocroisic

Remboursement taxe habitation meublé

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé depuis le 7.02.2008, par le moyen d'une agence immobilière. A l'époque j'ai signé un contrat qui mentionna...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
costy

Taxe d'habitation et redevance télé

Bonjour, j'habite chez mon fils qui paie la taxe d'habitation ainsi que la redevance télé j'ai reçu un avis d'imposition pour ces mêmes taxes q...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
tof51430

Redevance audiovisuelle et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu ma redevance tv et taxe d'habitation pour la première foi! Comme je n'ai pas la somme pour payer je souhaiterais la payer en plus...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
tof51430

Taxe foncière non porécisée dans le bail

Bonjour, J e suis locataire d'un local commercial en rdc d'un immeuble ou il est proprio de deux autres locaux mommerciaux et mon proprio me réclame...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
camami

Paiement taxes d'habitation et foncière

Bonjour, J'ai vendu ma maison mi-janvier 2008, j'ai donc acquitté mon impôt taxe foncière et d'habitation sur toute l'année 2008, mais pour 2009 c'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation appartement non meublé ?

Bonjour, Je suis étudiant et je vis depuis bientôt 3ans, dans un logement loué par un particulier qui ne possèdait qu'un coin cuisine (équipé de deux...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
radio44

Taxe habitation loc box

Bonjour, je loue depuis 2 ans par agence immo un box en face de chez moi ( je traverse la rue) et je viens de recevoir THA sur ce box pour la premier...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Impot foncier et taxe habitation

Bonjour, ma mére est agée de 70 ans depuis mars 2008 elle n'est pas imposable et est usufruitire de sa résidence principale peut elle etre exonérée ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Line

Taxe d'habitation aux étudiants étrangés

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en france .J'ai loué un studio l'année dernière .Je viens de recevoir la taxe d'habitation . ESt ce que même éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
tof51430

Payement de la taxe d habitation 2008

Fermé

Bonjour, j aimerais savoir ayant jusqu au 15/12/08 pour payer taxe et redevance si cela est possible de passé en prelevement mensuel ?ou est t il t...

Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
tof51430

Taxe d'habitation sur deux logements

Résolu

Bonjour, pourriez vous m'éclairer svp : au 1er janvier 2009, je serais locataire sur deux appartements (l'actuel et celui donc le bail sera sig...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Syria

Taxe d'habitation étudiante

Bonjour, Nous sommes le 1er décembre 2008. Je m'appelle David, je suis étudiant. Je déclare mes revenus indépendamment de mes parents depuis plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Le centre des impots m'a envoyé un avis de paiement afin de payer une taxe d'habitation sur un garage et un parking ( plein air ) . Dois t'on...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
tof51430

Taxe d'habitation sur garage

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et d'un garage depuis juin 2002. Mon bailleur est une société HLM. J'ai bien sûr toujours payé une taxe d...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
chtimi

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, Mon fils a louer durant toute l'année 2007 un gîte meublé avec téléviseur compris. le propriétaire lui réclame la taxe d'habitation de l'an...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, est 'il vrai que l'on paye une taxe d'habitation pour un logement occupé pendant 1 an minimum? Si on déménage avant 1 an d'habitation on e...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
flocroisic

Rma et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai travaillé 1 an dans le cadre du RMA en contrat avenir, on m'a assuré l 'exonération de la taxe d'habitation. J'élève mes deux filles s...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
egosum

Taxe foncière

Bonjour, mon ami et moi avons fait construire pour la première fois une maison neuve nous avons rempli la déclaration H1 dans les 90 jours suivant s...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
utopia
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 9 403