Les discussions

Redevance audio visuel et taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère, ancienne commerçante, à 78 ans. Cette annèe elle set toujours imposé sur la taxe d'habitation et de plus, elle doit toujours régle...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
BG

Exoneration taxe habitation

Bonjour,Je suis bénéficiaire de l'ASS, j'aimerais savoir si comme pou le RSA, je peux bénéfcier d'une exonération de la taxe d'habitation, sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
bozzo11

Exonération de la taxe habitation

Bonjour, j'ai 60 ans, je n'ai pas payé d'impôt en 2009, et je voudrais savoir le plafond à ne pas dépassé pour prétendre à une exonération de la taxe...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
angelsam

Taxe d'habitation en union libre

Bonjour, Nous vivons en couple (union libre avec 2 enfants) mais je n'apparais pas sur la taxe d'habitation de notre foyer. Est-ce que je peux appara...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
bozzo11

Réglement taxe habitat° locat°+ propriété?

Bonjour, Nous avons loué un logement du 1er janvier 2009 au 10 juillet 2009, pour enménager dans un autre logement dont nous sommes propriétaires d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
bozzo11

Taxe fonciére

Bonjour,pouvez-vous me dire si une terre non delimité peut faire l objet de taxe fronciére?

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ano

Détails taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour, J'attend toujours l'appartement en VEFA que j'ai acheté en novembre 2008. Retard de 6 mois des travaux. Je me dis qu'à 2 mois près ça me p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation non reçu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu à cette date ma taxe d'habitation que je dois apparemment payer le 15 novembre... Est-ce courant ? Qui dois-je con...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
angelsam

Taxe d'habittion

 Résolu

Bonjour, a ce jour je n ai recu aucun avis d'imposition de la taxe d habitation, est ce un oublie de votre part mon adresse : me gaulon michele 46 av...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
angelsam

Dois je contribuer a la taxe fonciere?

Bonjour, Nous sommes une association et nous occupons depuis fevrier 2009 un local sous un bail "précaire", qui stipule clairement que le bail n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
MESE GOSPEL

Reclamation taxe habitation

Bonjour, Je viens de me rendre compte que les impots facturés à ma grand mére un garage sur l'imposition de sa taxe d'habitation alors qu'elle n'en p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, nous habitons ensemble depuis 2ans cette annee mon ami vien de recevoir la taxe habitation a son nom est ce normal que je ne figure pas ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
amandine14110

Taxe d habitation

Bonjour, voila j ai un probleme avec ma taxe d habitation ,mon employeur me loge dans une maison ou sont aussi loger les stagiaires et j ai recu ma t...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
marie

Problème sur la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et j'ai été surpris de l'augmentation par rapport l'année 2008. -Année 2008 Nbre de part :1.50...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
bob1520

Taxe habitation et faible revenu

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2007 qui s'élève à 1066 euros. Mes revenus pour 2006 étaient de 2000 euros env. Est ce normal ? ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
ac 3

Taxe foncière

Bonjour, Je suis locataire d'un terrain agricole (pâturage) et mon propriétaire me réclame les taxes foncières depuis plusieurs années en arrière. Ju...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
ancien

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vis chez mes parents, dois-je payer la taxe d'habitation? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
flocroisic

Taxe d'habitation en colocation avec bail sép

Bonjour, Ayant décidé d'entreprendre une reconvertion je me suis loué une chambre meublé (en prévision d'une baisse de revenu) dans un appartement....

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
rongoi

Taxe d habitation

Bonjour, voila nous nous sommes pacsé en decembre 2008 donc nous avons avons fait deux avis dimposition sur le revenu tous les deux un avec onze mois...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
chris59430

Taxe habitation!! gros souci!

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation avec redevance audi. d'un montant de 437 euros! Le problème étant qu'au 1er janvier 2009 mon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
indigo

Degrevement partiel taxe d 'habitation

Bonjour, je voudrais savoir si on tient cpte uniquement du revenu fiscal de référence pour la taxe d'habitation ou si on prend aussi en considération...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
cassiskenny

Exoneration d'une taxe d'habitation

Bonjour, On voudrait savoir si dans notre situation, l'exoneration totale de la taxe d'habitation est possible. Moi et mon mari louons un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, j suis travailleure handicappe .avec moi .ils vivent mes 2 grande enfants et mon petit fls de 2 ans et dimi ..ils travaille pas.j suis celai...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Meublee chez habitant : taxe habitation

Bonjour, La partie louée de l'habitation principale constitue-t-elle un appartement ce qui implique que la partie non louée constitue un second appar...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
data-life

Rsa et taxe d'habitation

Bonjour, Je touche le RSA depuis le mois de juillet et je suis mensualisée pour la taxe d'habitation. Le gouvernement vient de voter une nouvelle l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Reduire taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, il ya un immeuble en construction tout pres de chez moi et je vis avec le bruit et la poussiere en quasi permanence depuis le debut des trav...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Sissi444

Taxe d'habitation 2009

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé en juin 2009 et nous venons de recevoir la taxe d'habitation + redevance (comme tout le monde) de l'ancien logement. Q...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
brix

Taxe fonciere

Bonjour, je vais acheter une petite maison d'une superficie habitable de 55 m2 mais d'un terrain de 650m2 .est-ce que la taxe fonciere&habitation von...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
marmenard

Combien vais je payer de taxe d'habitation

Bonjour, Il me serait agréable de savoir combien vais je payer de taxe d'habitation, âgé de 73 ans, handicapé à plus de 80%. Vais je devoir payer ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
moi du 83

Eviter la taxe d'habitation

Bonjour, Un sujet de plus sur la taxe d'habitation ;). J'habite actuellement chez mes parents, et j'ai trouvé un appartement qui se libère au 25...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour,je voudrais savoir si la surface de mon appartement compte dans la taxe d'habitation car je suis gardienne ,jai un F5 qui compote une loge rie...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Bonjour, Mon mari travaille à mi.temps et a une invalidité de 1ere categorie.Je suis assistante maternelle mais n ai pas un salaire très important.Je...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Infos paiement taxe d'habitation

Bonjour, je vis chez ma mere depuis le 1 er janvier 2009 et je suis salarié,ma mere paie deja la taxe d'habitation de notre logement.le montant de la...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Fiscalitor

Taxe d'habitation locataire et propriétaire

Bonjour, voilà, je signe l'act authentique d'achat de mon futur appartement le 22 décembre 2009, donc propriétaire au 1er janvier 2010 de plus, je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Fiscalitor

Taxe d habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d habitation pour l année 2009. au 1er janvier, mon ex et moi même etions dans cet appartement. en avril, nou...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
emilie_jolie77

Taxe d habitation et vie mùaritale

Bonjour, mon conpagnon viens de recevoir sa taxe d habitation, 1258 euros, il n a jusqu à maintenant payer que 600 euros, lui est imposable puisque...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
nietta

Erreur sur le calcul taxe d'habitation?

Bonjour, Locataire depuis un an, je viens de recevoir l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation 2009. C'est la 1ère fois que je dois payer la T...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
bluesea

Année de référence pour la taxe d'habitation

Bonjour, Quelle est l'année de référence pour la taxe d'habitation que l'on recoit actuellement? Est ce comme les impôts sur le revenus (impots sur l...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tof51430

Calcul taxe habitation

Bonjour, Mon ami vit chez ses parents qui ne sont pas imposables ! Mon ami lui l'est (imposable) Comment savoir quel est le montant de la part de...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Gilles

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue un studio en meublée,sur des longs et courts termes.ça va d'un mois a 12 mois.je ne l'habite jamais il et vraiment voué a la locati...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
ilixon31

Taxe d'habitation

Bonjour, je compte aménager une nouvelle maison le 4 janvier 2010, est-ce que je serais soumis a la taxe d'habitation dans la mesure que le 1 janvier...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, je voulais savoir si cette année on paye la taxe d'habitation 2008 ou 2009. Je suis rentré dans mon logement le 26 septembre 2008 et je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
tof51430

Urgent besoin d'aide pour taxe d'habitation

Bonjour, j'ai recu ma taxe d'habitation qui est énorme 520 de taxe et 118 de redevance je ne comprend pas car nous avions qu'un petit logement de 70m...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
peci72

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Ma maman à 75 ans, elle est veuve depuis 5 ans. Peut-elle être exonérée de la taxe d'habitation ? Quelles sont les démarches à suivre ? Elle...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
tof51430

Taxe habitation - exonération

Bonjour, Alors voilà, depuis 2003 environ, je suis éxonéré de la taxe d'habitation, parce que je suis non impôsable, j'ai moins de 800 € de revenus...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
nounou

A quel moment paie t on la taxe d habitation

Bonjour,je rentre dans un appartement le 1 decembre 2009,a partir de quand j aurai à payer la taxe d habitation ,merci de votre repondre

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
ac 3

Aide pour la taxe habitation

Bonjour, Je suis à la recherche pour mes grands parents d'une aide pour leur taxe habitation, voilà la situation: Depuis 1995, mes grands parents (...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Dois-je payer une taxe d'habitation 2008

Bonjour, je vis avec mes deux enfants de 13 et 10 ans. je suis en invalidité à 80% ET +. j'ai une pension d'invalidité par la CPAM de 660 euros, le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Exoneration taxe habitation

Bonjour, je suis sur le point d'acquerir une maison qui va rester vide plusieurs années comment faire pour ne pas payer de taxe d'habitation.merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation pour logement provisoire

Bonjour, J'ai été logée chez ma grand mère de fin décembre 2008 à mi mars 2009, en attendant la livraison de ma maison. Ma grand mère qui était éx...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 9 308