Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis et a quitté la maison le 31 décembre. J'ai trouvé un nouveau locataire qui est rentré dans la mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
allo

Taxe habitation 2012

Bonjour, je viens de recevoir l'échéancier 2012 pour la taxe d'habitation 2012. Ma mère qui est décédée en juillet 2011 m'avait donné sa maison en d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Taxe d habitation

Bonjour, ma situation a changé depuis cet été; je suis en congé parental 2 eme enfants. Je dois payer une taxe d habitation de 706 Euros plus 307 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Sérieux problème taxe habitation

Bonjour, voici mon histoire, le 1er décembre 2010 j'emménage dans un nouvel appartement je,touche le RSA l'equivalent de 5 mois de chômage je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
tof51430

Taxe habitation 2012

Bonjour, Ma mère est décédée en 2008 et mon père en mars 2011. Il ma laissé en donation sa maison. Il a réglé le 1er paiement de la Taxe d'Habitation...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
allo

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma mère habite une maison qui a été achetée par ses enfants en créant une SCI. Elle vit dans cette maison avec 3 de ses enfants célibatair...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mgbg3004

Taxe habitation maison neuve

Bonjour, Vers le milieu de cette année la construction de ma résidence secondaire sera terminée. Est-ce-que j'aurai la taxe d'habitation à pay...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
caro

Taxe d habitation

Bonjour, Je suis veuve , je vais avoir 60 ans cette année. Mon époux est décédé en 2010 et l an dernier j ai été exonérée de la taxe d habitation....

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mem

Taxe d'habitation et redevane tv

 Résolu

Bonjour, Allocataire RSA depuis plus de 2 ans, je ne paie plus de T.H. ni de R.TV. Pourquoi, comme un avis de non imposition sur le revenu, ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 20 ans et je vis avec mon copain depuis peu, l'apartement est à son nom puisqu'il y habitait déjà lorsque nous nous somme rencontré ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
roboul75

Problème avec la taxe d'habitation.

Bonjour et d'avance merci de vous intéresser à mon problème ! J'ai 21 ans et je suis étudiant résidant à Toulouse dans un logement meublé de 22m² d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
uiop

Taxe d'habitation

Bonjour, voilà j'ai un revenu qui ne depasse (3 parts impot) pas 20 000 euro a l'année et je paye une taxe d'habition, est ce normal?

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
elric22

Dégrèvement et calcul taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment sont calculés les dégrèvements pour la taxe d'habitation Nous sommes deux personnes vivant en c...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
sylvou

Calcul impôt sur le revenu, taxe habitation

bonjour je vais essayer d'être clair afin que vous puissiez me dire si je me fais arnaquer par les impôts en france. je vis en france. ma situ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Tomnos

Info sur la taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir si je suis redevable de la taxe d'habitation tout en étan maman au foyer avec 3 enfants? je suis locataire d'un apprt av...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Jennydu88

Taxe foncière sur piscine hors d'usage

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 4 ans avec une grande piscine. Finalement, après la deuxième année, la piscine n'est plus utilisable : vieil...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Jeff

Mensualisation taxes foncière et habitation

Bonjour, Je désire mensualiser mes taxes foncière et habitation dans le var . Comment procéder? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BarbieTM

Taxe d'habitation coclocation

Bonjour en date du 01/01/09 je residais avec mon ex copine (bail signé tout les deux ).courant 2009 on s'est separer . J'ai donc recu l'avis de tax...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
sam

Taxe foncière

Bonjour, je viens de recevoir un échéancier de taxe d'habitation je ne suis plus propriétaire, et je ne suis pas non plus locataire. comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, Voici la situation, une personne se déclare seule et est seule titulaire du bail mais ses enfants vivent avec elle, l'un travail, l'autre p...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
maylin27

Taxe habitation

Bonjour, voila je viens d'enménager chez ma mére en septembre pour cause de divorce, je vais forcément déclarer mes impot sur le revenu a ma nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation non recu urgent!

Bonjour, Bonjour, Je vivais en concubinage avec une copine nous sommes resté une année et quelques mois de septembre 2010 à décembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
fernandosucre

Taxe d'habitation pour étudiant?

Bonjour, Je vous écris car j'ai occupé un logement de septembre 2010 à juillet 2011 à Toulouse. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Nessacriola

Aide problème taxe d'habitation svp

Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau de la taxe d'habitation, Voici ma situation: J'ai déménagé de mon appartement en novembre 2010, après un...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
PrLayton

Taxe habitation

Bonjour, je me suis séparé de ma compagne il y a 1 an et demi , j'ai eu quelques difficultés pour me loger et j'ai trouver un appart depuis 6 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
PrLayton

Taxe habitation deuxième résidence

Bonjour, Voici notre cas: Mon compagnon travaille en région parisienne, moi dans le sud. Nous avons donc déclaré notre résidence principale dans l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Rapher

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai fais un dossier de surendettement et j'ai eu un effacement de mes dettes, mais les impots font comme si je n'avais pas eu d'effacement...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
yan30

Quel délai de réclamation taxe habitation

Bonjour, Je me suis aperçu que le service des impots s'est trompé en 2004 et 2005 sur la taxe habitation, ils m'ont facturé parking et garage alor...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation

Bonjour, nous avons herite la maison de ma mere ,nous habitons a l'etranger ,au deces de ma mere la maison est restee avec tout les meubles mais on ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
rapher

Majoration sur taxe d'habitation

Bonjour à tous. Voici ce qui me fait réagir. J'ai reçu comme tout le monde mon avis d'imposition pour l'année en cours à payer avant le 15 Novembr...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Jackselere

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai louer un appart de 1000 m2 en juillet 2010 dans une maison comprenant 2 apparts . Pour l'appart que j'avais avant de la méme surface et...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
gwen

Exonération de taxes habitation et foncière??

Bonjour, je suis retraité avec un revenu mensuel de 1100e, je suis agée de 66 ans, je vis avec mon fils qui travail avec un revenu au smic. on m'a ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
elric22

Taxe d'habitation et etat des lieux sortant

Bonjour, Je viens de rece voir une taxe d'habitation pour un appartement que nous avons quitté le 20 decembre 2008. Apres avoir appelé le centre...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Mirax

Taxe d habitation

Bonjour, Mon ami est venu habiter chez moi le 21 octobre 2011, on a décide de partager la taxe d habitation celle que je vais recevoir en 2012...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
granny

Taxe d'habitation 2011

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation de 2011. je suis locataire depuis septembre 2010 dans un logement non ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
cornich

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai fait poser en novembre 2011 un vélux dans des combles aménagées dans les années 70. Aujourd'hui les impôts me demandent de remplir un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
max

Taxe d'habitation en colocation

Bonjour, Je suis étudiant et j'étais en colocation du 01/09/2010 au 30/04/2011. Mon nom figurait sur le bail. Le locataire en titre a reçu la taxe ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
caro

Calcul taxe foncière

Bonjour, Afin de calculer ma taxe foncière, le centre des impôts me demande la superficie de mon pavillon. Dois-je donner la superficie au sol ou bi...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, a partir de quel âge et comment on ne paye plus de taxe d'habitation ? je suis retraité, la taxe d'habitation est-elle calculée en fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
tof51430

Taxe habitation.

Bonjour, J'ai une question, es ce normal que je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation? Je précise que je suis étudiant donc sans revenus, e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
GrandCaribou

Taxe foncière et local commercial+ habitation

Je suis locataire d'un local commercial et d'un habitat au desus. Le bail indique les deux fonctions: commerce et habitation et le paiement au proprié...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir à quel nom doit être adressé la taxe d'habitation ? D'après mes recherches sur internet, c'est au nom du locataire. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
timberjack027

Paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai envoyé mon règlement pour la taxe d'habitation avant le 14 novembre par courrier, paiement par chèque qui n'est a ce jour pas encai...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
bobcec74

Contestation de taxe foncière

Bonjour, J'habite une consruction neuve (maison) depuis février 2009 à ce titre je bénéficie d'une exonération de la taxe foncière de deux ans plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
lucini

Taxe habitation paris

Bonjour, Lors de la location d'un logement, qui doit déclarer aux services fiscaux l'occupant, en vue de paiement de la taxe d'habitation ? Le p...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation après achat

Bonjour, Actuellement en location, je viens d'acheter une maison au mois de novembre. Quel imposition devrai-je payer sachant que je déménagerai d...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
chrisotof

Taxe d'habitation sur résidence principale

Bonjour, Ma mère est dans une EPHAD depuis mai 2010 et en soins longue durée pour démence de type Alzheimer. Les impots lui réclame la totalité de...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, Doit on payer une majoration de la taxe d'habitation quand on accueille gratuitement une amie les week-end .

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Geraldine89

Taxe d'habitation, étudiant étranger

Bonjour, je suis étudiante étrangère en France et je ne travail pas. j'occupais au 1er janvier 2008 un appart de quelques 25m² à 410euros/mois dans l...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
30MAY1940

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, J'ai été en colocation avec 5 personnes jusque Juin 2011, nous sommes donc redevable de la taxe d'habitation pour l'année 2011. Cependant ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Geraldine89
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 9 308