Avoir réduction sur taxe foncière et habitation.
Résolu
linlinfoot36
-
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en invalidité et ma femme aussi je suis propriétaire d'une maison en france est-il possible d'avoir une réduction au impôt sur la taxe foncière et habitation.
1 réponse
-
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Vus classez votre post dans "Revenus fonciers", donc je suppose que vous n'habitez pas cette maison et vous l'avez mise en location : c'est donc votre résidence secondaire --> TF plein pot pour vous, et si pas de locataire au 1° janvier, TH plein pot aussi pour vous [sinon, si locataire, la TH est établie à son nom (et pas au vôtre) en tant que résidence principale si c'est sa résidence principale].
cdt.-
Bonjour,
je suis propriétaire de ma maison ou j'habite dans le l'indre avec ma femme et nous somme en invalidé tous les deux,je voulais juste savoir si en temps d'invalidité si nous pouvons avoir un dégrèvement sur la taxe foncière et taxe d'habitation
merci d'avance pour votre réponse
cordialement.- Donc, vous habitez la maison dont vous êtes propriétaires (vous auriez dû choisir de poster dans "Taxes locales" et pas dans 3revenus fonciers") :
TF : voir ici https://www.pap.fr/patrimoine/impots-taxes/tout-sur-la-taxe-fonciere/a1784/quelles-exonerations-et-degrevements-sur-la-taxe-fonciere
TH : si vous avez droit à un allègement c'est automatique (= vous n'avez rien à faire pour l'obtenir).
cdt.
-
-