Avoir réduction sur taxe foncière et habitation.
Résolu
linlinfoot36
-
Modifié le 20 déc. 2020 à 19:57
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 déc. 2020 à 22:13
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 déc. 2020 à 22:13
A voir également:
- Différence taxe foncière local commercial et habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
20 déc. 2020 à 13:49
20 déc. 2020 à 13:49
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Vus classez votre post dans "Revenus fonciers", donc je suppose que vous n'habitez pas cette maison et vous l'avez mise en location : c'est donc votre résidence secondaire --> TF plein pot pour vous, et si pas de locataire au 1° janvier, TH plein pot aussi pour vous [sinon, si locataire, la TH est établie à son nom (et pas au vôtre) en tant que résidence principale si c'est sa résidence principale].
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Vus classez votre post dans "Revenus fonciers", donc je suppose que vous n'habitez pas cette maison et vous l'avez mise en location : c'est donc votre résidence secondaire --> TF plein pot pour vous, et si pas de locataire au 1° janvier, TH plein pot aussi pour vous [sinon, si locataire, la TH est établie à son nom (et pas au vôtre) en tant que résidence principale si c'est sa résidence principale].
cdt.
20 déc. 2020 à 19:27
je suis propriétaire de ma maison ou j'habite dans le l'indre avec ma femme et nous somme en invalidé tous les deux,je voulais juste savoir si en temps d'invalidité si nous pouvons avoir un dégrèvement sur la taxe foncière et taxe d'habitation
merci d'avance pour votre réponse
cordialement.
20 déc. 2020 à 20:25
TF : voir ici https://www.pap.fr/patrimoine/impots-taxes/tout-sur-la-taxe-fonciere/a1784/quelles-exonerations-et-degrevements-sur-la-taxe-fonciere
TH : si vous avez droit à un allègement c'est automatique (= vous n'avez rien à faire pour l'obtenir).
cdt.
20 déc. 2020 à 22:13
NON
Quand un bien est mis en location ce ne peut être une résidence secondaire.
Une résidence secondaire est un bien dont on a la disposition et qui n'est pas la résidence principale.