Rectification de taxe d'habitation

Résolu
jj1612 - 14 déc. 2020 à 21:40
 pendragon - 15 déc. 2020 à 07:31
Bonjour,

J'ai fait une demande de rectification de ma taxe d'habitation qui était erronée et je viens de recevoir le courriel suivant :

'Bonjour,

Votre taxe d habitation 2020 d'un montant de 778 € a été annulée ainsi que votre redevance 2020.

Nous avons procédé à une mise à jour pour 2021.

Cordialement.'

Néanmoins sur le site des impôts, ma taxe d'habitation apparait toujours et la date limite du paiement apparait pour demain. Si je ne la paye pas, est-ce possible que je sois pénalisée pour un retard de paiement malgré l'annulation?

Merci d'avance

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
14 déc. 2020 à 22:07
croisait bonjour

Normal puisqu'il y a 1 decalage informatique d'environ1 mois.
Vous risquez seulement 10% de 0 =0
0
Super, je vous remercie. Je pensais que l’actualisation se faisait automatiquement.
Bien à vous
0
bonjour,
Si vous ne payez pas avant la date, il y aura d'office une majoration de 10%. Mais si votre taxe est dégrevée en totalité, le programme informatique annulera automatiquement la majoration.
Quand à la mise à jour de votre espace, elle ne se fait pas avant quelques semaines et vous verrez la notification de dégrèvement à ce moment là.
0