Taxes foncière

Bri - 20 janv. 2021 à 10:17
 Bri - 21 janv. 2021 à 10:11
Bonjour, depuis juin2018 a été fait une donation de partage entre mes parents mon frère m'a sœur et moi on a déjà reçu l acte notarié depuis 1 an mais jusqu'à présent pas encore reçu de taxe foncière à payer mais je voudrai vous dire aussi que mes parents ont garder usufruit merci de votre réponse qui me serai d une grande utilite

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
20 janv. 2021 à 11:24
Bonjour

C'est l'usufruitier qui en est redevable et recoit la taxe.
2
Merci beaucoup mais je voudrai savoir aussi si c est normal pour que ça prend beaucoup de temps à arriver la taxe foncière
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 20 janv. 2021 à 13:17
S'ils ont fait la donation partage tout en conservant l'usufruit vos parents étaient déjà proprietaire.
Que l'acte soit passé pu non, il y a forcement leur nom dessus et ont donc recu la taxe.
Le circuit pour un acte et l'info au cadastre est notaire service publicite foncière (spf)cadastre.
Certains spf ont 1 an de retard et le cadastre est informe à une date precise.

Pour une donation partage en juin 18, le cadastre ne peut être informé dans les temps pour la taxe 2019 .
Pour 2020, peut etre si pas de retard.

Posez la question depuis votre espace en ligne.
Il faudra toutes les references : parcelle, numero de lot, attestion notariale que vous avez eu.

Deja que vos parents regardent leur espace en ligne et taxe fonciere.

Mais la taxe n'est envoyé qu'à l'usufruitier
1
Merci beaucoup pour les renseignements
0