2 taxes d’habitation

Résolu
mylenemullin - 19 déc. 2020 à 08:08
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 16:55
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum pour avoir un peu d’aider au sujet de mon problème avant d’appeler les impôts à la première heure lundi matin.
J’expose un peu les faits :
Mon mari et moi sommes propriétaires de notre maison depuis août 2019.
C’est un ancien gîte, découpé en 4 maisons. Nous avons donc les 4 couples propriétaires la même adresse.
Notre « lot » est composé de notre maison, 2 places de parking au sein de la copropriété ainsi qu’une garage ( ancienne laverie ) et d’un studio que nous louons charges comprises à une petite locataire. Il est dans notre maison ce studio et est relié à nos compteurs, on lui fait le loyer minimal social.

Nous avons reçu notre première taxe foncière cette année, que nous avons réglé.
( D’ailleurs seul le nom de mon mari est stipulé sur le courrier, je ne peux pas y accéder avec mon compte perso des impôts... et malgré plusieurs relances l’avis à été envoyé à l’ancienne adresse ).

Puis nous avons eu une première taxe d’habitation pour notre nouvelle maison ( aux deux noms et à la bonne adresse ) étant mensualisés et grâce à la réforme nous avons été remboursé.

Hier je me connecte sur le compte des impôts de mon conjoint car je suis en train de mettre à jour nos mots de passe.
Et la stupeur, je vois un deuxième avis de taxe d’habitation, d’un autre montant, adresse à l’ancienne adresse et qu’au nom de mon mari ( elle n’apparaît pas sur mon compte perso à moi ).
Selon l’avis c’est bien pour ma maison actuelle, mais ce n’est pas les mêmes chiffres nul part et le montant de la taxe audiovisuelle est de 0€.

Je n’ai pas reçu cet avis chez moi, si je ne m’étais pas connecté je n’aurai rien vu.
La date de paiement est dépassé, et puis je ne comprends pas pourquoi une deuxième taxe ?

Si vous pouviez m’aider à éclaircir tout cela...
merci d’avance

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 19 déc. 2020 à 09:24
Bonjour


je vois un deuxième avis de taxe d’habitation, d’un autre montant, adresse à l’ancienne adresse et qu’au nom de mon mari ( elle n’apparaît pas sur mon compte perso à moi ).

Ca sent la residence secondaire d'où 1 seul nom.



Dans locaux taxés, est ce que l'identifiant est le meme sur les 2 taxes ?
Si c'est non, il ne s'agit pas du meme bien.

Les impots seront plus à même à vous repondre puisqu'ils ont acces à vos taxes.
1
mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
Modifié le 19 déc. 2020 à 09:29
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Nous n’avons pas de résidence secondaire... on a juste notre maison avec l’ancienne laverie attenante.
L’identifiant n’est pas le même non. Mais l’intitulé est « maison » pour les deux...

A votre avis, dois je piocher dans les dernières économies et payer ou attendre ?
0
mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
19 déc. 2020 à 09:55
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Nous n’avons pas de résidence secondaire... on a juste notre maison avec l’ancienne laverie attenante.
L’identifiant n’est pas le même non. Mais l’intitulé est « maison » pour les deux...

A votre avis, dois je piocher dans les dernières économies et payer ou attendre ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 19 déc. 2020 à 10:18
Je n'ai pas dit que vous aviez une residence secondaire mais que c'etait pris comme .
Il s'agit donc bien de 2 logements differents (n°d'identifiant des locaux diffetents).

Déjà faites un message au + vite depuis la messagerie securisee de votre epoux pour savoir à quoi correspond ce bien.
Pour le paiement ce n'est plus à quelques jours.
Par contre ne pas attendre plus d'1 semaine.
0
mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
19 déc. 2020 à 10:53
J’ai fais un mail via sa messagerie oui.
Est ce que cela peut être la taxe pour la partie garage-studio ? C’est attenant à ma maison, au même numéro.
Ou alors une erreur et c’est la taxe d’un autre propriétaire de la copropriété ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
19 déc. 2020 à 10:56
Impossible à dire un forum n'a pas acces aux donnees fiscales de chacun.
0
mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
19 déc. 2020 à 10:57
Oui je m’en doute mais c’est un sacré bazar pour le coup ????
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
19 déc. 2020 à 11:11
Bazar ?
Ce forum n'est pas les impots.
Vous avez posez votre question aux impots et vous aurez une reponse sous quelques jours.
0
Bonjour

taxe foncière( D’ailleurs seul le nom de mon mari est stipulé sur le courrier, je ne peux pas y accéder avec mon compte perso des impôts... et malgré plusieurs relances l’avis à été envoyé à l’ancienne adresse ).

Si vous n'avez pas accès à la taxe foncière sur votre compte en ligne, c'est que seul votre mari figure sur l'acte de propriété, il est le seul propriétaire de ce bien.
0
mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
19 déc. 2020 à 10:51
J’apparais en propriétaire secondaire sur l’avis. Mais je n’ai la main sur rien via mon espace perso.
0
mylenemullin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 17:25
Bonjour,
Comme promis je vous donne les nouvelles. J’ai été directement aux impôts et nous avons eu un dégrèvement total de la deuxième taxe.
En effet, la première prenait bien en compte la totalité de notre habitation et la deuxième était donc la taxe de mes voisins...
bonne fête de fin d’année !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
23 déc. 2020 à 16:55
merci pour le retour d'info
et bon Noël à 6..
0