Nous possédons chacun un bail différent à notre nom , après vérification il ya seulement bien mon nom et ma signature sur mon bail ma colocataire n’apparaît pas dessus.
Dois je communiquer cette information rapidement au impôts ?
J’explique que pour moi cela n’est pas possible ayant déclaré 11 000eu seulement en 2019 et ma colocataire ne travaillant pas nous sommes donc sous le revenue fiscale minimum
c’est donc entièrement la faute de ses parents
j’ai donc demandé à ma colocataire de se déclarer seule pour que personne ne paye cette taxe, et la surprise elle refuse totalement de se détacher du numéro fiscale de ses parents
Comment se fait-il qu'elle n'apparaisse pas sur le bail ? C'était une colocation ou une sous location ?
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir
Mais alors quels sont mes possibilités ? Une demande de remise gracieuse ?
Car même si cela est la loi ceci est totalement anormal ses parents de plus ont dans leurs revenus des location d’appartements et ce servent de leurs fille pour obtenir sûrement un abattement...Et je suis malheureusement censé en payer les conséquences.
Est que leur fille à moins de 25 ans en etant etudiante : oui
Donc ont tout à fait le droit d'avoir leur fille rattachée à leur foyer (art 6 de code Général des impôts)
Supposons la situation inverse :
- vous avez 7000 € d'impot à payer
Ou
- vous en avez 4000
Vous choisissez laquelle ?
Choix devant etre fait lors du depot de la declaration de revenu et non modifiable.
La taxe etant aux 2 noms vous etes solidaires dans le paiement de celle-ci
La demande de remise gracieuse me semble vaine.
Je vous remercie pour votre réponse.
Elle est sur celui de ses parents donc c'est le revenu fiscal de ses parents qui compte.