Les discussions
Exonération taxe habitation et redevance tv
Bonjour, Je suis actuellement à la retraite. Depuis que mon mari est décédé donc veuve, je ne paie plus la taxe d'habitation, de même que la redev...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation qui est de 319 euros Je ne peux pas la payer totalement et je vous voudrais la payer par mensualités quell...
Taxe habitation france
Mon fils est étudiant et fiscalement rattaché à mon foyer fiscal. Il a loué un studio entre septembre 2016 et avril 2017. Il n’a pas reçu d’avis d’im...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'aurai aimé avoir des informations. En effet je n'ai toujours pas été prélevée de la taxe d'habitation alors que mon solde en ligne est de...
Logement a titre gratuit d'un mineur
Bonjour, mon fils de 16 ans 1/2 fait ses études professionnelles à plus de 60 kms du domicile familial. Je désirerai l'héberger gratuitement dans u...
Tva sur charges
Bonjour, Nous sommes propriétaire d un local commercial que nous louons. Nous payons une TVA à 20% sur les loyers que nous percevons. Cependant, j...
Taxe d'haitation
Bonjour* peut on etre exonerer de la taxe d habitation 2017 sur une résidence secondaire si l'on est non imposable? Merci.
Exoneration
Bonjour, a quel age peut on etre exonerer de la redevance tv ????
Taxes enlevement des ordures
Bonjour Je sui locataire d'un appartement et je suis retraité je touche L'ASPA fond de solidarité des personnes âgées 750 euros mois Je suis de ce fai...
Demande d'echeancier refusé par la trésorerie taxes foncieres
j'ai demande un échéancier de 10 mois vu la somme de 3000€ de taxe foncières et d'habitation par rapport à mon salaire de 1600€ et toutes les factures...
Taxe d'habitation
Bonjour, que se passe t'il en cas de revenus exceptionnels? En 2017 j'aurais un RFR de 18000€ donc ma taxe va baisser de 30% mais en 2018 je vais etre...
Maison de vacances en france, je dois aussi payer ?
Bonjour, Je suis néerlandais et je vis aux Pays-Bas, mais J'ai une maison de vacances en France où je viens 3 ou 4 fois par an, dois-je payer po...
Expatrié et taxe sur les logements vacants
Bonjour, Etant expatriée en Afrique francophone (avec convention fiscale avec la France) donc non-résidente en France, je dispose d'un logement en ...
Taxe d'habitation agde 2017 réclamée dans sa totalité par erreur
Bonjour, Je vis depuis déjà deux ans et demi, après le décès de ma mère dont j'ai hérité de l'appartement qu'elle occupait à AGDE, un vrai cauchem...
Taxe habitation logement non meublé
Bonjour, un logement de fonction m'a été attribué décembre 2016 pour une occupation février 2017. Au 1er janvier 2017 je résidais donc dans ma maison ...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, Nous sommes en colocation depuis plus de 12 ans, un couple d'amis et moi même. Depuis le début de la colocation, la taxe d'habitation est a...
Taxe d habitation
Bonjour Je me permets de vous écrire ,car probleme d incompatibilité de communication avec MME B*** des impots Je vis avec l ASS de pole emploi de...
Surtaxe de 60% de la taxe d'habitation pour une résidence secon
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire s'il est normal que la taxe d'habitation de mon appartement ( 29 m2 Paris 19ème) soit majorée de 60 %. Cordialemen...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaite avoir une renseignent concernant la taxe d'habitation. En occupant un logement du 1er janvier au 1 mars, et étant déclarer vi...
Taxe d'habitation pour logement vacant a toulon
RésoluBonjour, Mon appartement, à Toulon, est actuellement vide de locataire. S'il n'est pas loué le 01/2018, la taxe d'habitation sera t-elle due tout de...
Justificatif taxes ramasse ordures ménagères
Bonjour, Un de mes locataire me demande un justificatif de la taxe ramassage ordures ménagères, ou je peux me fournir ce document .merci
Taxe
Bonjour, J'ai déménagé en septembre 2016, j'ai pas reçue la taxe 2018 mais j'ai 2 enfants encore avec moi donc mon fils trisomique 21 il as une cart...
Doit on payer taxe habitation
Bonjour, nous sommes enmménagés dans notre maison que nous avons batis le 17 juin 2016 nous avons paiés les fonciers de 592e et la recu notre taxe ...
Erreur fiche de calcul - taxe habitation
Bonjour, J'ai déposé une réclamation au service du cadastre car la fiche de calcul de la taxe d'habitation prend en compte deux annexes (grenier 52...
Taxe ordure menagere
bonjour, mon proprietaire a separer en deux une grande maison loue a 2 locataires differents la teom 2017 doit elle etre separer en 2 ou chaque loc...
Taxe habitation 2017
Bonjour, j'ai reçu un avis d'impôt 2017 pour la taxe d'habitation 2017 à mon nom et je l'ai réglé je reçois un nouvel avis 2017 au nom de mon fils q...
Apprenti en colocation à 3
Bonjour, J'espère que ma question n'est pas trop bête et ne pas vous déranger pour rien par conséquent. Je suis en colocation avec 2 personnes en...
Exonération taxe foncière
Bonjour* La MDPH, n'accorde la A.A.H durant 5 ans. Je suis invalide GIC. 1,5 part - non imposable, revenus 12023 euro. La CAF, ne m'accorde pas 'A....
Taxe enlèvement ordures ménagères
Bonjour, locataire depuis un an d'un appartement dans un petit immeuble ancien de seulement deux étages, il se trouve qu'il n'y a ni local poubelle, n...
Taxe habitation renseignement
Bonjour je suis obligé de payer deux taxes habitation suite à mon logement que j'ai quitté un 30 décembre jour où il devait ce faire l'état des lieux ...
Exonération taxe d'habitation
Bonsoir Ma mère (83 ans) est en ehpad (et totalement dépendante) depuis mai 2016.Sa maison est restée vide de toute occupation jusque septembre 201...
Impots locaux et paiement
Bonjour, Je suis dans l'impossibilité de payer mes imports locaux autrement qu'en espèces, pouvez vous me dire s'il est possible de faire un manda...
Taxe d'habitation cours d'annee
Bonjour, Mon amie et moi-même avons loué un appartement semi-meublé du 28 février 2017 au 31 octobre 2017. Sommes-nous soumis à la taxe d'habitati...
Hébergée gracieusement, taxe d habitation
Bonjour, du 16 mars 2016 au 01 octobre 2017 j étais hébergée à titre gratuit chez des amis de mes parents . J ai un salaire de 1600 euros net , mais...
Taxe d'habitation studio non meuble dans paris
Bonjour, Combien faut-il compter pour une taxe d'habitation pour un studio 20 m2 environmeublé ou non meuble dans Paris Merci
Taxe d'habitation lors d'un hébergement gratuit
RésoluBonjour, Question stupide dans doutes : Je vis seul depuis 3 ans en location, je paye donc une taxe d'habitation et audiovisuelle. Printemps proc...
Taxe habitation pacs
Bonjour, Je me suis pacsé avec ma compagne le 2 janvier 2017, et nous avons eu un enfant courant février 2017, je voudrait savoir quelle allait être...
Je ne peux pas payer ma taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis a la recherche d un emploi mais avec la configuration actuelle aucune réponses positives pour le moment. j ai déménagé récemment et ...
Exoneration taxe d'habitation
bonjour ayant un revenu fiscal de référence de 17.234.euro pour 2 parts et agè de 77 ans je peut étre exonéré de cette taxe rt je ne suis pas im...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'était exonéré de la taxe d'habitation en 2016, mon salaire n'a pas augmenté en 2017, et on me fait payer a nouveau la taxe d'habitation.
Reduction de la taxe fonciere
reduction ou exoneration de la taxe fonciere ...
Taxe habitation info
Bonjour, je suis actuellement locataire avec mon conjoint d'une location, bail au 2 noms, suiste à notre séparation je déménage courant déc, mon a...
Tle sur un bien vendu
Bonjour, J'ai vendu une maison sans garage. pendant le processus de vente l'acheteur dépose une demande de travaux à mon nom pour faire un garage. La...
Taxe d'aménagement et pvr
RésoluBonjour, j'ai un terrain que je veux vendre à la construction. Depuis 1991 la commune avait un POS qui déterminait une zone INA où se situe mon ter...
Plafonnement revenu et taxe habitation
Bonjour, J'ai vu que vous apportez pas mal de réponses concernant la taxe d'habitation et là j'ai beau chercher je n'arrive pas à calculer malgré vo...
Double taxe d'habitation
Bonjour, j'habite Aurillac avec mon épouse et l’année passé jetait au chaumage, j'avais trouvé un boulot à Montluçon de septembre à juin (20h) comme...
Taxes foncières et habitation 2017
Bonjour, Je suis divorcée mais toujours propriétaire de notre pavillon en indivision avec mon ex mari. Maison qu'il occupe. Je vis en appartement de...
Taxe d'habitation
J'habite la commne d'Istres 13800, je voudrais connaître le montant de la tae d'hbitation que je vais devoir payer, car à ce jour je n'ai reçu auc...
Exonoration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma petite fille ( 21 ans) étudiante à Bordeaux avec un revenu fiscal de 2800 € doit elle payer la taxe d'habitation?
2 taxes pour un même logement à 2 adresses
Bonjour, nous sommes avec ma femme et mon fils dans un logement qui appartient à un ensemble d’immeuble locatif et propriétaire qui possède une adress...