Exonération taxe foncière

Résolu
mirle29 - 25 janv. 2021 à 11:05
 mirle29 - 26 janv. 2021 à 09:14
Bonjour,
J'ai 72ans et je suis en invalidité à plus de 80% et à 100% pour le coeur, j'ai donc droit à une part 1/2 pour les impôts.
Je ne dépasse pas le plafond pour avoir l'exonération de la taxe foncière, je ne suis pas imposable. Cependant, je ne touche pas l'AAH.
Aurais-je droit à l'exonération de la taxe foncière?
Merci

3 réponses

Bonjour.

Les contribuables remplissant les conditions d'exonération de taxe foncière n'ont aucune démarche particulière à entreprendre.
L'administration l'applique automatiquement.

Pour autant, si vous rencontrez des difficultés financières pour le paiement de cette taxe, vous pouvez adresser un courrier argumenté, justificatifs à l'appui, et demander un dégrèvement partiel.
Et ceci même après l'acquittement de votre taxe.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
25 janv. 2021 à 18:14
Bonjour

Le fait d'etre non imposable n'ouvre pas droit à l'exoneration.
C'est le revenu fiscal de référence qui compte.

Pour etre exonéré en + de la condition de revenu :

- il faut avoir plus de 75 ans
Ou
-etre titulaire soit de l'aspa, soit de l'aah soit de l'asi

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59

Sinon c'est c'est une deduction de 100 € lorsque la condition de revenu est respectée et l'age est entre 65 et 75 ans.
1
Merci pour votre réponse, vers qui dois je me rapprocher pour les 100€.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Mirle29
25 janv. 2021 à 22:53
Si vous n'avez pas la ligne - 100 sur votre taxe, il vous suffit de faire une reclamation en ligne depuis votre espace particulier sur le site des impots.

Une fois dans votre espace personnel, vous allez :
Messagerie sécurisée / ecrire/ je signale une erreur sur le calcul de mon impot / ma demande concerne la taxe fonciere.
Vous cliquez sur 2020 , redigez le message et vous envoyez.
0
Merci
0