Taxe d'habitation non recue fin décembre

Signaler
-
 pendragon -
Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement de juillet 2019 à mai 2020 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation.
Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents et ont eux uniquement payés leur propre taxe d'habitation.
Après vérification, nous n'avons pas reçu de taxe d'habitation pour cet appartement.
Est-ce normal ? Vais-je avoir des pénalités pour non-paiement ?

1 réponse

Messages postés
14024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 060
Bonjour,

C'est peut-être simplement parce que vous êtes exonéré :
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/966-exoneration-de-taxe-d-habitation-conditions

Sinon, contactez le centre des impôts...

Cdt
bonjour,
S'il est rattaché et que ses parents paient cette année une taxe, il ne sera pas exonéré ...Soit Paulux a déménagé, soit il aura un rôle supplémentaire d'ici quelques mois.
> pendragon
Bonjour,
J'ai déménagé de cet appartement en mai. Cela explique peut-être pourquoi la taxe d'habitation n'est pas arrivé en même temps que l'avis d'impôts locaux. Je dois donc attendre que les impots me contacte ?
Messages postés
14024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 060 > Paulux011
Non, comme dit dans le lien, si vous n'avez rien reçu en octobre vous devez les contacter...
Cela vous évitera une majoration !
>
Messages postés
14024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021

je confirme qu'il vaut mieux contacter le centre des impôts ...de toutes façons, si la taxe d'habitation a été émise, elle va être majorée , c'est certain.
Dossier à la une