Toujours eviter les colocations dans la mesure du possible , ce sont des nids à problemes dans 90 %des cas.
Pour repondre a vos propos.
Les residences secondaires n'ont aucun abattement et sont donc effectivement plus cheres.
La résidence principale correspond à l'adresse que l'on indique sur la déclaration de revenu.
Pas de déclaration ou de preuve de rattachement au foyer fiscal des parents, l'habitation est considérée comme residence secondaire
Je croyais que le montant était calculé en fonction de l'appartement ET des revenus fiscaux
La taxe brute est calculee sur la nature du bien.
Ce n'est qu'apres qu'eventuellent des allégements s'appliquent s'il s'agit d'une residence principale.
Il n'y a pas de part respectives : l'entité fonciere est une maison et donc un seul bien.
Consequence une taxe d'habitation pour la maison au noms des occupants.
Pourquoi est ce une residence secondaire ?
Votre coloc qui travaillait a déposé sa declaration ailleurs (pourquoi) ou a fraudé en ne deposant pas sa declaration de revenu ?
Si 2eme cas, vous avez intérêt de vous mefier
Vous dites ne pas avoir de revenus, comment avez vous payé la location avant de travailler ?
plus du double que ce que la cohorte précédente a du payer pour le même logement.
Elles deposaient toutes/tous une declaration peut etre avec peu de revenu.
Je trouverai aussi normal que le propriétaire paye la part de la chambre vacante
Ca c'est votre opinion et non l'application du droit fiscal
J'ai essayé d'appeler plusieurs bureaux de différentes villes essayant juste de parler à une seule personne pour m'aider,
Ca ne sert à rien :
1/ n'auront pas acces à votre dossier avec precision
2/ deontologiquement ne peuvent accéder à un dossier qui n'est pas de leur competence territoriale (blame possible)