Les discussions
Redevance tele
Bonjour, monsieur ou madame mon mari a 86 ans et moi 80 il est handicaper et je suis l aidant nous sommes non imposable et pourtant on nous fait tou...
Ai-je le droit a une exoneration de taxe fonciére?
Bonjour, j'ai reçus ma taxe foncière qui s'élève à 939 euros .Mon revenus fiscale de référence 2016 sur 2015 est de 26856 pour 4 parts. est ce q...
Taxe menagere
ma taxe ordures ménagere a augmenté de 200% est ce normal?
Exoneration totale de la taxe fonciere
bonjour, Effectivement, je percois l AFPA, 800€ mensuel, Mais Le montant à declarer n est pas imposable dans sa totalité, donc 200€ comme precise pre...
Taxes foncieres
Je voudrais savoir si un bien normalement destiné à la location, non loué pendant quelques mois pour travaux est mis après lesdits travaux en vente en...
Doive payer la taxe d'habitation maison inhabitable
Bonjour, ma mère est décédé depuis 2011, tandis que moi j'habite a paris, la maison est inhabitable,je ne peut pas la loué, je doit payé la taxe d'...
Taxe foncière
RésoluBonjour, nous avons un revenu fiscal de référence de 18595 € . Nombre de part 4 . ( 2 adultes et 3 enfants) Peut on demander une exonération de la ...
Taxe fonciere
Bonjour, J ai de nombreuses fois informé les services des impots en leur précisant de m' exonérer en totalité de la taxe foncière. En effet , Je viv...
Dégrèvement taxe d'habitation : décision définitive?
Bonjour, Je voulais savoir si un avis de dégrèvement de taxe d'habitation ramenant l'impôt à 0 euro accordé par l'administration pouvait être conte...
Exonération taxes
Bonjour, Ma maman était en maison de retraite de fevrier à décembre 2015 peut on demander une exoneration pour impot foncier et locaux. D autre ...
Taxe fonciiere
RésoluBonjour, j'aimerais savoir qu'elle procédure va être engagé quand on ne peut plus payer la taxe fonciere. Voilà je suis propriétaire d'un apparteme...
Taxe fonciere et habitation
Bonjour, j’ai 58 ans et mon revenu fiscal de reference et de 9771 euros pour l'année 2016 puis je prétendre a une exonération ou un dégrèvement sur...
Taxe d'habitation et audiovisuelle .
RésoluBonjour, Je vais avoir 77 ans le 19 Mars 2017 J'aimerai savoir si je suis assujetti a la taxe d' habitation et audiovisuelle ? Nous avons deux par...
Taxe foncière
Je suis reconnue handicapée à - 80% et je perçoie la AH , je voudrai savoir si je dois payer la taxe foncière
Taxe foncière
Bonjour, Étant propriétaire depuis le 22 mai 2015 nous avons acheté une maison que nous rénovons et nous habitons dedans! Nous pensions être exonéré...
Exonération de la taxe logement
Bonjour Mme Mr, Ma soeur actuellement hospitalisée (cancer) me fait sait qu'elle paie la taxe logement et la taxe télé. Veuve elle ne touche que 1000...
Taxe d'habitation
A qui dois je faire un courrier pour demander une éventuelle exonération de ma taxe d'habitation? Merci de m'aider pour cette démarche Slts
Age pour exoneration taxes foncières
Bonjour, je suis né le 19/01/1940, mes revenus me permettent de bénéficier d'une exonération de taxes foncières. Au niveau de l'age il faut au 01 ja...
Exoneration taxe foncières
Bonjour, Nous sommes mariés avec 2.50 parts (ancien combattant) et notre revenu fiscal de référence est de 17603 euros. Nous avons plus de 75 ans. P...
Etant veuve depuis 28/01/2015 vais je payer des impots locaux
etant veuve depuis le 28/01/2015 vais je payer des impots locaux en 2016
Taxe d'habitation
Bonjour Je suis auto entrepreneur, je n'arrive pas à vivre de ma production, je bénéficie du RSA activité, suis assujetti à taxe d'habitation ? Je...
Taxe d'habitation
Bonjour à tous Merci pour votre gentillesse. Selon un jugement, un notaire a été désigné pour la sortie de l'indivision d'un appartement. Mon avoca...
Je dois payer deux taxes d'habitation en tant que locataire
Bonjour à tous, Voici ma situation : J'ai signé un bail locatif dans le 75010 le 30 décembre 2015 et rendu les clé de ma précédente location sit...
Impôt
Mon mari est décédè le 11 janvier 2016 ai je droit a une réduction sur l'impôt foncier ou la taxe d'habitation.Merci
Taxe habitation
propriétaire,ne payant pas d'impots sur le revenu, dois je payer la taxe d'habitation ?
Retirer enfant qui travail de son impôt locaux mais pas sa nouve
Bonjour mon enfant n'habite plus chez moi mais il e a fait sa déclaration d'impôts avec mon adresse que dois-je faire ? Tout en sachant que je n'ai pa...
Taxe habitation
Bonjour, J'ai déménagé le 1er décembre 2015 et j'ai repris un logement tous de suite donc le 1er décembre 2015 est ce que je vait avoir la taxe habi...
Mensualisation
Bonjour, comment faire pour c se faire mensualiser la taxe foncier et habitations
Taxe habitation
RésoluBonjour Je suis en colocation depuis 2015. Ma colocataire a quitté l'appartement fin aout 2016,doit -t-elle s'acquitter de la taxe d'habitation po...
Taxe fonciere
j'aimerais savoir si je peux beneficier de l exoneration de la taxe fonciere merci cordialement
Lois sur le tabac
Résoluje vais régulièrement au Luxembourg je voudrais connaitre la quantité exacte du poids autoriser en pots de tabac merci
Taxe d'habitation , séparation et décé
bonjour , je me suis séparée de mon mari en 2011 , celui-ci se trouvant handicapé suite à un accident à l'océan en 2003, il est décédé en 2013 et me s...
Taxe d'habitation sur garage
Bonjour, mon vehicule perso est garé dans un garage dans un sous sol m'appartenant a 400m de ma résidence principale . ce garage est soumis a la tax...
Taxe habitation
Bonjour etant locataire et divorcée depuis juin 2015 je souhaiterais avoir des renseignements sur le calcul de ma taxe d'habitation 2016.
Taxes fonciere
Bonjour j'ai 64 ans 1/2 mon revenu fiscal de ref et de 10226€ puis-je bénéficier d'une éxonération de la taxe foncière?
Taxes foncières
Résoluj'ai 64ans1/2 un revenu de ref de 10226€ , puis-je avoir une éxonération , totale ou partielle,des taxes foncières?
Taxe foncière
Bonjour, J'ai acheté en 2015 un appartement neuf pour étudiant suis-je exonéré de la taxe foncière ? Avec mes remerciements
Erreur de destinataire du paiement
RésoluBonjour, Mon fils vient de recevoir la taxe foncière à régler pour ma maison. Son père (mon mari) est décédé en décembre 2014 ; y a-t-il une relati...
Taxe haitation
Bonjour, Je suis veuve depuis mars 2015 J'ai un revenu imposable de24604 euros (reçu dernièrement) Une taxe d'habitation de 1008 euros. (reçue au...
Taxes d'habitation
Je suis veuve depuis mars 2015 Mon imposition sur le revenu 2015 est de 24604 euros Ai-je droit à un abattement de la taxe de mon habitation princip...
Taxes foncière et d'habitation
Je suis propriétaire d'une maison individuelle (domicile principal) et d'une résidence secondaire. Je suis âgé de 84 ans, et handicapé partiellement....
Impots locaux vacants
Bonjour, taxe sur les locaux vacants ?
Impots
Bonjour, une amie fait suivre son courrier a mon domicile auprès des impôts ils disent qu'elle vit avec moi alors que je vis seul.Que faire
Taxe foncière
Bonjour, Ma mère étant admise en Ehpad depuis l'an dernier n'est donc pas soumise à la taxe d'habitation (qui sera par ailleurs payée par mon frère ...
Maison non accuper
Bonjour Je n’habite plus dans ma maison depuis octobre 2015 car celle ci est en vente Je réside dans un autre logement Ai je droit a un abattemen...
Allègement taxe habitation et taxe foncière 2016
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence d'un montant de 19.666 € (impôts 2016, revenus perçus en 2015) et je suis non imposable au titre de l'imp...
Piscine de 1987, que dois-je déclarer
Bonjour, Je possède une piscine semi-enterrée de 18 m2, elle date de 1987. ma piscine apparait sur le plan cadastral. Suis-je soumis à un taxe. Et q...
Taxe fonciere
Bonjour, ayant 77 ans et la carte d anciens combattant a quel degrevement ais je le droit sur la taxe fonciere merci
Loation et local occupé partiellement
Bonjour , Je suis locataire , mais une partie de la maison ne m'est pas accessible ; ceci ne me dérange pas compte-tenu de la taille de cette maison....
Taxe foncière
RésoluTaxe foncière payable le 17/10/2016 pour un bien indivis (en6)en licitation depuis 2014 Premières encheres le 26/07 surenchères en cours entre plusie...