Les discussions

Taxe fonciere

Bonjour, ayant 77 ans et la carte d anciens combattant a quel degrevement ais je le droit sur la taxe fonciere merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
flocroisic

Loation et local occupé partiellement

Bonjour , Je suis locataire , mais une partie de la maison ne m'est pas accessible ; ceci ne me dérange pas compte-tenu de la taille de cette maison....

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Valenchantée

Taxe foncière

 Résolu

Taxe foncière payable le 17/10/2016 pour un bien indivis (en6)en licitation depuis 2014 Premières encheres le 26/07 surenchères en cours entre plusie...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Jeannotmichel

Remboursements de taxes d'habitation que sur une personne

Bonjour, Je suis en difficultés vis à vis des impôts Je suis au chômage depuis quelques années, je travaille de temps en temps Depuis 2013 je ne p...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
DorisOups

Impôt foncier

Qui doit payer l'impôt foncier le propriétaire ou l'usufruitier ? Si l'usufruitier est non imposable doit-il payer l'impôt foncier ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Taxes foncière et habitation : exonération enfant handicapé ?

Bonjour, Je souhaite savoir SVP ce que la loi prévoit en matière de taxe foncière et taxe d'habitation lorsqu'on a un enfant âgé de 14 ans et handi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere/habitation 1 seul prelevement?

Bonjour, Suite à l achat de notre maison, nous nous sommes fait mensualisés afin de ne pas avoir un montant élevé à payer en une fois. Nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tof51430

Taxes foncières et habitations.

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre sur ce forum où j'espère trouver des solutions à des problèmes...ca vas sans dire évident même, tout comme ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
normand83

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, J'ai reçu il y a quelque jours un courrier des impôts m'informant qu'à leur connaissance je dispose d'un téléviseur ou dispositif assimilé e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
roudoudou22

Aimerai savoir combien je payé de taxe

Bonjour J aimerai combien je vais paye de taxe habitte rue de cernay

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
DorisOups

Ces pour la taxe d habitation

 Résolu

ces pour savoir ci je peux avoir droit a un degrevement ou etre exonnerer a qui je doit ecrire

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
sylvie

Immobilier

Montant des impôts à payer en tant que propriétaire d'un terrain non constructible à perrignier (74550), au m2. Le terrain fait 550 m2. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
hoquei44

Impôt taxe foncière

Bonjour, Nous avons acheté une maison en août 2014 avec exonération taxe foncière 2 ans. Nous recevons la taxe à payer pour deux ans entiers au lie...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic

Nombre de part sur union libre recomposée.

Bonjour, Je regarde les exonérations ou dégrèvement sur les taxes d'habitation et foncière mais tout se fait sur un calcul du nombre de part. Ma ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis veuve, j'héberge depuis 4 ans mon fils, son épouse (tous les 2 salariés) et leur 2 enfants donc leur revenus sont pris en compte pou...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
pucyland

Taxe foncière et vente d'un terrain

Bonjour, J'ai vendu un terrain le 29 avril 2016, dont je viens de recevoir la taxe foncière qui correspond à une année complète. Je pensais qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
sisigeoffrey

Taxes locales

j ai 76 ans , mon revenu fiscal de référence est de 16790€ pour 2 personnes,, quel est le montant de la taxe foncière ? comment est calcule le liss...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Dégrevement conseil

Bonjour, mon revenu fiscal de réference ne depasse pas 17000euros pour notre couple je peux demander un dégrevement ??? merci pour réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
flocroisic

Paiement de taxes pour un logement inhabitable

Bonjour, J'ai, depuis 16 ans, une maison très ancienne inhabitable en l'état, les travaux n'étant pas réalisés. Cette habitation n'est raccordé à...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Mamilouh

Taxe habitation et foncière

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si une personne paie ou non ses taxes locales? Merci de vos réponses Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Delphrank

Enlèvement des ordures menagères

Bon jour à tous Je désire savoir si des réductions de taxes pour les enlèvements d'ordures ménagères existent dans les textes, suite à la mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Exonération taxes foncières

Bonjour Mon mari perçoit l'AAH .Notre plafond de ressources ne dépasse pas les 10 000€.Nous habitons dans la maison secondaire de sa maman agée d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

je ne paye pas d impot mais la taxe d habitation oui .la raison une decote de 170 €. je ne peut pas payer la t.h .suis en surendettement la t h de...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Aimerais avoir une estimation sur cette taxe 2016, je suis en location 2 pièces, 49 m2, loyer 440 euros, ne suis plus imposable depuis deux...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
angeline

Degrevement taxe d habitation et audiovisuelle

bonjour, n ayant ete locataire d aucun logement du 1er juin au 18 aout 2016,puis demander un degrevement sur la taxe d habitation et sur la redevance...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
SHOUPIZABEL

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payais cette taxe jusqu'à présent, car nous occupions le bien en tant que residence secondaire. Ce bien appartient à une sci familial...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération taxe habitation adulte handicapé

Bonjour à tous, Mon épouse et moi avons un fils handicapé, âgé de 27 ans. Il est autiste de niveau haut (Asperger). Il communique mais retourne dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Taxes habitation et foncière

Bonjour, Caution donnee en 1980, le debiteur n'a pas honore ses engagements, le creancier se retourne contre la caution. Saisie de la residence pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe de séjour en france pour colocataire avec propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dois je faire payer une taxe de sejour à mon colocataire . Je suis propriétaire sénior de ma maison il paie un loyer et bénéficie de tout...

Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
edwige38230

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour. je vit seul non imposable+ de 60ans (72) et j'ai payer la taxe d'habitation 2014 et 2015 comment faire pour une restitution.

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
flocroisic

Impôts fonciers sur voie privée

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs propriétaires en indivision sur une voie privée, devons nous payer la taxe foncières sur cette voie ? Sachant que la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Taxes foncieres sur non bâti

 Résolu

Bonjour, Vous avez totalement raison au sujet de mon manque de politesse. Je n'ai pas l'habitude de communiquer de la sorte et j'avais du mal à m'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Taxe d'habitation, concubinage et exonération.

Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour un cas particuliers: -Ma compagne est moi sommes concubins et nos 2 noms figurent sur le bail. -Nou...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
flocroisic

Redevance assainissement

J'ai vendu ma maison et le nouveau propriétaire a pris la maison le 1 avril 2016. Je viens de recevoir la redevance assainissement dans sa totalité . ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Josh Randall

Exonération des taxes foncières.

Bonsoir. J'ai entendu dire que l'on peut être exonéré des taxes foncières si le logement est situé sur un site à risque industriel par exemple. Pouv...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
covanel

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 er mars 2015. je touche une pension de la CPAM et une pension de la prévoyance CADRE. suis-je...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe fonciere

Bonjour, Bonjour ,nous venons de signer chez le notaire pour une maison ancienne , àrénover mais surtout où i lfaut créer une extension car cuisine ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Laetitia duhamel

Litige de succession qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse. Nous sommes 11 bénéficiaires 'un héritage familial de terrains et immeubles. 4 d'entre nous ont contes...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
suzanice

Exoneration taxe fonciere local vide

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial vide et actuellement a la vente, j'ai oui dire que je pouvais être exonéré de taxe foncière. Par...

Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
roudoudou22

Location chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, mon fils doit être logé chez l'habitant, doit il payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Taxe d'habitation

 Fermé

Bonjour, Je vais louer un logement vide depuis plus de trois ans, je paye donc la TLV (Taxe sur les Logements Vacants). Si le locataire entre dans...

Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
gerber1

Nouvelle taxe ?

Bonjour Je désire savoir si la nouvelle taxe s'ajoutant à la taxe foncière , correspondant à un loyer , est réelle , ou est une fausse information...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Dany BARTHOUIL

L'une de vos informations concernant la taxe foncière

Bonjour, Votre site m'a été très utile à plusieurs reprises mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les informations que vous donnez conce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
djivi38

Comment calculer ma taxe d'habitation 2016

j'ai besoin d'aide pour calculer ma taxe locale 2016 à rouen

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération pour 2016

j'ai 76 ans mon épouse 63 ans sommes redevable de la taxe d'habitation et de la taxe télé

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Pourquoi ai-je payé taxe habitation en 2015 (plafond loin)

bonjour, pourquoi ai-je payé la taxe d'habitation en 2015 alors que je n’atteins vraiment pas le plafond ?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 79 ans ma femme 77je ne paie pas d'impots sur le revenu aurai je le ddroit d'être exempté de l'ipot sur la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Taxes poubelles

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Depuis cette année je reçois une taxe d'habitation pour un garage sur un terrain tout seul sans maison. Il y a 10 ce terrain était rattach...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Contribution à l’audiovisuel public

Bonjour, Ma résidence principale est dans un pays membre de l'Union Européenne et j'y paie une redevance TV . Je possède une résidence secondaire e...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
aydw
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 9 323