Dois-je payer la taxe d'habitation?
chronophile
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
-
24 janv. 2015 à 22:23
chronophile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 22:38
chronophile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 22:38
A voir également:
- Dois-je payer la taxe d'habitation?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
- Distance mouton habitation ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 25/01/2015 à 09:20
Modifié par flocroisic le 25/01/2015 à 09:20
Bonjour,
Vous vous faites arnaquer.
En effet, il n'y a aucune simulation en ligne pour la taxe d'habitation.
En outre :
- comment connaissent ils la valeur locative du bien qui est déterminée par le cadastre
- la moitié de la taxe demandée est d'autant plus excessive puique vous n'occupez qu'une chambre. De meme, la moitié des charges est exessif : s'ils sont 2 + un enfant, vous etiez 3 adultes. Il est peu probable que vous utilisiez autant d'eau que 2 adultes et un enfant par exemple
- la taxe n'est pas à votre nom donc vous n'etes pas redevable de la taxe d'habitation. Celle ci ne doit etre payée qu'aux impots lorsqu'elle est à notre nom.
- la taxe tient compte du revenu pour les allegements ( plafonnement en fonction du revenu) comment l'ont ils calculé ?
Vous vous faites arnaquer.
En effet, il n'y a aucune simulation en ligne pour la taxe d'habitation.
En outre :
- comment connaissent ils la valeur locative du bien qui est déterminée par le cadastre
- la moitié de la taxe demandée est d'autant plus excessive puique vous n'occupez qu'une chambre. De meme, la moitié des charges est exessif : s'ils sont 2 + un enfant, vous etiez 3 adultes. Il est peu probable que vous utilisiez autant d'eau que 2 adultes et un enfant par exemple
- la taxe n'est pas à votre nom donc vous n'etes pas redevable de la taxe d'habitation. Celle ci ne doit etre payée qu'aux impots lorsqu'elle est à notre nom.
- la taxe tient compte du revenu pour les allegements ( plafonnement en fonction du revenu) comment l'ont ils calculé ?
25 janv. 2015 à 22:38
Je ne sais pas comment ils l'ont calculé celle de l'année dernière...j'ai payé car on avait un accord et que tout se passait bien. Là je ne sais pas ce qui est correcte ou pas.