Les discussions

Allègement de la th

 Résolu

Bonjour, Pour l'année 2017 mon RFR s'élève à 18648€, divorcéé avec 1 enfant à charge et un autre à charge depuis septembre 2017. ai-je droit à un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation et ass

Bonjour, Je suis a l ASS je paye ma taxe d habitation 35 euros tous les mois la on me demande 200 euros en plus je n y comprend rien et je ne peux p...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38

Exonération possible ?

Bonjour, Bref état des lieux : couple 58 et 61 ans, fils 21 ans et père 86 ans. Revenu fiscal de référence du couple : en 2016, 20835 euros et en 201...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation et changement adresse

 Résolu

Bonjour* Actuellement locataire à Nantes, je vais louer un appartement dans une résidence seniors à Bordeaux. Le bail sera signé le 27 Décembre. A ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
mamie nantaise

Prélèvement mensuel

Bonjour, J'ai. Divorce au mois de juillet et je voudrais savoir comment faire pour payer mes impôts par prélèvement mensuel l'année prochaine

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation -changement de résidence principale

 Résolu

Bonjour, je vous soumets ci dessous mon questionnement et vous remercie par avance de votre réponse 1° La vente de ma résidence principale en Picar...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
JBEC

Renseignement

Bonjour, Bonjour ma fille mineur étudiante boursière à pris un studio meublé de 16 m2 Le bail est a son nom ou figure la date du début de location...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, j'occupe un T2 de 50 m2 dans une propriété. Mes propriétaires ne vivent pas sur place depuis 5 ans et je sert de gardien.( mais rien d'offi...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
solo66

Calcule foncier + habitation

Bonjour, J'ai acheté une maison dans l'ancien l'année dernière, cette année je reçois mes premières taxes d'habitation et foncière papiers. En reg...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, je me pacs en décembre 2017 et on emménage ensemble mon conjoint et moi le même mois nous avons chacun deux enfants de 18 ans et 15 ans mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
flocroisic

Plafond et nombre de part pour taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse et pardon de m'être trompée il s'agit bien dela taxe d'habitation. Perso j'ai un revenu de référence de 11544 (sur m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
flocroisic

Paiement taxe ordures ménagères

Bonsoir, J’ai quitté mon appartement en Juillet 2017. Je reçois aujourd’hui un demande de fond de la part de l’agencE Immobiliere par laquelle j’a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
djivi38

Taxe foncière et plafond de revenus

Bonjour, Je n'y comprends plus rien... J'ai 71 ans, mon Revenu de Référence est de 11566 j'ai 1,5 parts. J'héberge une personne dont je ne connais pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation aide à la rédaction de la réclamation

Bonjour, Couple (50 et 41ans) avec 2 enfants de 7 et 5 ans. RFR 2017 : 22 066€, 3 parts et T.H: 341€ sachant que RFR 2016 : 21904€, 3 parts et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2017 mensualisée pour 2018, je voulais savoir a partie de quand la reduction de cette taxe devint a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de s'installer dans mon studio à titre gratuit afin qu'il poursuive ses études. IL fera sa propre déclaration sur le revenu ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
guilaura

Impots

Bonjour* Mon fils de 27 ans que j héberge à titre gracieux car il travaille partout en France ñ est pas rattache à ma déclaration de revenus.Pour s...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe télé

Bonjour Je suis exonéré de la taxe d habitation mais le suis aussi pour la télévision? Retraite non imposable. .

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tof51430

Impot foncier

bonjour je n ai pas recu mon imùpot foncier cette anne que dois je faire ,,

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation 2017

 Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2017 mon fils a été hébergé à titre gratuit dans un appartement meublé et ce pendant moins de 3 mois. Ces revenus seront...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
doris33

Exonération impôts locaux pour apprenti

Bonjour, mon fils est en contrat d'alternance master 2 .Est-il soumis à la taxe d'habitation si oui a-t-il droit à un dégrèvement ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
doris33

Th : nombre d'occupant , part-année, rang 1, 2 ou 3

Bonjour, Je viens de lire quelques posts pour comprendre la taxe habitation. Ce que j'ai compris : les occupants : peuvent être désignés par les...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
danielb

Taxe aménagement et prêt à taux zéro pour construction

 Résolu

Bonjour, nous allons faire construire notre maison avec un PTZ. Je cherche à connaître s'il existe réellement une exonération totale ou partiel...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
94Annie

Délai d'instruction pour un remboursement de la taxe d'aménageme

Bonjour, Suite à la vente de mon bien où il y a eut un transfert de permis de construire total, la taxe d'aménagement doit apparemment m'être restit...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
94Annie

Infirme exonération de th et tg

Bonjour, Mon fils majeur handicapé bénéficiaire de l'AAH est propriétaire de son propre logement dans lequel il réside seul. Il est de droit rattach...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Calcul de l'allégement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de trouver un article décrivant le calcul de l'allégement de la taxe d'habitation pour 2016 (oui je sais, ça date mais je viens ...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
DeepShark

Taxe d'habitation et rsa

 Résolu

bonjour, En 2016 j'ai eu droit à une exonération de 382 euros sur ma taxe d'habitation alors que j'étais salariée jusqu'au 31/10/2016 (1600 euros de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
kalhan

Taxe habitation sur residence secondaire

Bonjour, comment est calculée ma taxe d'habitation sur un résidence secondaire ? est ce fonction de la situation ? des revenus même s'ils provi...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Taxes d'habitation retraité avec hébergement gratuit

Bonjour, Ma grand mère qui est retraitée héberge mon frère à titre gratuit. Ma grand mère a une très faible retraite et de toute façon est exonér...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire d'une maison ( 90 m² ) qui dispose d'un studio indépendant ( 40 m² ) au rdc mais dont je n'ai pas la jouissance, le tout...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Taxe habitation nouvelle construction

nous avons achete une nouvelle construction en 2016 la taxe habitation est-elle exoneree? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Taxes habitation et fonciere

Bonjour, Je voulais savoir si ma belle mère âgée de 84 ans, et veuve n'a pas droit a une réduction ou voir une exonération sur ces 2 taxes Elle est...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de paiement taxe d habitation

Bonjour, J'ai 73 ans 12000 euros de retraite dois je encore paye une taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Éxonération

lors d'un changement d'adresse sommes nous éxonérés de taxe d'habitation la prémière année ??

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
lawywy

Question exonération taxe habitation 2018

Bonsoir doris33, comment pourrais-je anticiper (même si je connais d'avance la stabilité de ma situation) car je suis mensualisée et paierai prévision...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
celestedu35

Taxe habitation sans vraiment de justification de l'état.

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé en mars 2016, et nous avons habité pendant 9 mois dans une location, pour partir dans une autre. Devions nous payer un...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Atd abusif

Bonjour à tous ! Je vous contacte car j'ai la joie de voir dans ma boite au lettre un Avis Tiers Détenteur d'un montant de 175€... Après avoir m...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
redsmall35

Taxe audiovisuel alors que je ne paye pas de taxe habitation?

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôt 2017, je ne paye pas de taxe habitation mais par contre je doit acquitté de 138 euros de contribution...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
tof51430

Re-re question th 2018

 Fermé

Bonjour à doris33, je ne comprends pas votre réponse "je dois rester sur mon premier post". J'aurais aimé une réponse claire svp. merci

Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
BmV

Re-question sur exonération taxe habitation 2018

 Fermé

A celestedu35 : je suis effectivement mensualisée. Par rapport à votre réponse, l'état ne prend pas en compte alors le RFR de 2016 pour la mensualisat...

Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
BmV

Taxe d habitation

Bonjour, Mon père héberge à titre gratuit une personne il vient de recevoir sa taxe d habitation depuis 15 ans en payer plus . J ai tel au impôts il...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Décés et taxe d' habitation

Bonjour, Depuis l' hospitalisation de ma mère en Juillet 2016 , suivi de son décés survenu le 25 Octobre 2017 en maison de retraite , son domicil...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Taxe d’habitation

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôts disant que je doit payer la taxes d’habitation et la contribution a l’audiovisuel et mon propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Marley

Demande de réduction taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis janvier 2017. Je perçois 846 € par mois. Ma taxe d habitation s élevé à 504€. J ai un PEL et un LEP.. Puis je qua...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour une location non meublée

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement loué non meublé ?

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
NICOLE

Taxe d'habitation

Bonsoir je ne sais comment faire je constate une erreur sur ma taxe d'habitation 2016 en effet 1000€ de + en 2017 mais cette somme correspond au mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Karim

Dégrèvement souhaité pour les impôts locaux 2017

 Résolu

Bonjour! Mon dossier de surendettement a été accepté par la commission des particuliers le 17 juillet dernier. Est-ce que j'ai droit à un dégrève...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Imaginatif

Taxes foncière et d'habitation

Bonjour, nous avons un petit studio occupé par notre fille étudiante boursière reconnu travailleur handicapé égale ou supérieur à 50%, mais ne trava...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
RABIA MERIDJI

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour* J'ai des revenus issus de ma retraite inférieurs à 30 KE ( célibataire ) .Mais en 2016 j'ai procédé à la liquidation d'un contrat PERP qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de recevoir la taxe d'habitation a régler pourtant ma situation n'a pas changé , toujours veuve ,agée de plus de 60 ans non imposabl...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 9 323