Les discussions

Demande gracieuse

bonjour, J'aimerai faire une demande gracieuse pour ma maman qui doit payer sa taxe d'habitation, mais qui est non imposable sur le revenu; Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tof51430

Taxes foncieres et locaux sur sarreguemines

Résolu

bonjour pouvez vous me dire le montant de mes taxes sur sarreguemines avec mes remerciements cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Josh Randall

Taxe dhabitation

bonjour je viens de recevoir ma taxe dhabitation pour les prelevement de 2018 je nest pas vu une baisse de taxe dhabitation au contraire une augmentat...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
doris33

Abattement fiscal entre la commune et l agglomération

Bonjour . sur ma feuille de taxe d habitation pourquoil y a t il une différence de pourcentage d abattement entre la commune et l agglomération. Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation/ logement à titre gratuit

Fermé

Bonjour, je viens sur ce forumcar, le 31 décembre dernier nous avons quittez notre appartement afin d'épargner un peu de sous de coté, et nous avo...

Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

bonsoir, je suis veuve depuis février, puisje demander, l'exonération de la taxe d'habitation ? Je ne travaille que 20 h par semaine, mon CUI se termi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Gaston

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour, Mon Papa aura bientôt 90 ans il est divorcé et il vit seul il a un revenu imposable de 14600 donc il ne paie pas d’impôts sur le revenu je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, veuve plus de 67 ans vivant seule pas d impots a payer 0 euros dois je payer la taxe d habitation merci

flocroisic

Impots foncier

bonjour propriétaire en propre de notre maison, je viens de régler 1567 e de taxes foncières, je n'ai pas de revenus mon époux handicapé à 90 °/° no...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
gigididier

Taxe d habitation

bonjour mon mari et moi meme nous sommes non imposable lui retraité 67 ans et moi invalide 80 pour cent. j aimerai savoir si je dois payer la taxe d...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
flocroisic

Qui a droit à l'allègement de taxe foncière ?

Résolu

Bonjour, Malgré mes faibles revenus, ouvrant droit à un abaissement de la taxe d'habitation, aucun allègement ne m'a été accordé pour la taxe foncièr...

Misha-d'ok

Taxe habitation suite emménagement en couple

Résolu

Bonjour, Ne trouvant pas de réponses claires, je me permet de vous poser la question directement. Voila notre situation, moi et ma conjointe (ni...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
doris33

Taxe 2017

Résolu

Bonjour Les personnes mensualisé à la taxe d’habitaction 2017 et concernée par la loi MACRON seront il exonérées de 30% chaque mois à partir de Janvi...

doris33

Serre non taxable

Bonjour, Je aimerait réaliser une serre en bois avec fenêtre récupéré e et de la bache pour le toit que elle dimensions doit t elle faire pour ...

Josh Randall

Recuperation taxes location meublé en résidence principale

Bonjour, je loue dans ma résidence principale un studio meublé pour étudiant. Le bail stipule une charge correspondant à la quote-part des taxes ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour, ayant occuper un logement en location a creteil 94000 de janvier 2017 a juin 2017 doit je payer la taxe dhabitation 2018

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
celestedu35

Impot sur habitation

Bonjour, J'ai signé un contrat que je paye 20 % des charges totales. Mon propriétaire m'as dit que je dois payer l'assurance habitation et l’impô...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Exonération taxe habitation en loueur meuble non professionnel

Bonjour, Je possède un studio meublé que j'ai loué en saisonnier (juillet et août 2017) et dont j'ai réglé à la mairie la taxe de séjour. Dois...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
flocroisic

Peu-on payer deux fois la taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont acheté un appartement dont je suis la proriétaire depuis 3 ans, cette année j'ai repris une formation dans une autre ville...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Franck.P

Taxe habitation dégrèvement

Bonjour, j'ai reçu ce matin ma taxe d'habitation et à ma grande surprise, elle augmente ( de 50 € à 63 €/mois) alors que j'avais cru comprendre que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai prété( à titre gratuit) ma résidence secondaire à mon neveu de 12/2016 à 7/2017 et l'administration fiscale a envoyé la taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
flocroisic

Séparation et taxe d'habitation et foncière

Bonjour, je suis séparée du père de mes enfants depuis le 1er Septembre 2017 (date de rupture du pacs) et il a quitté le logement le 12 Août 2017. L...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Karim

Personne rattachée à moi

Bonjour, Ma fille de 23 ans s est rattaché à ma taxe d habitation alors qu'elle ne vit pas chez moi. Et ma somme à payer est multipliée par 4 Com...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Ma soeur, jusqu'à présent, était exonérée de taxe d'habitation étant en invalidité et titulaire de l'ASI. Cette année, le nom de son com...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
flocroisic

Ais je droit à un abattement par rapport à mon état de santé?

Bonjour Madame ou Monsieur, réformé le 29 juillet 2012, pour invalidité supérieure aux 2/3 (dépression et cancers de la peau au visage), donc de la...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière et taxe d'habitation

Bonjour, comment arreter suite à la vente d'un appartement les mensualisations de la taxe foncière et taxe habitation?

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
p.eltaranto33

Comment calculer la taxe d'habitation d'une place de parking ?

Bonjour, Je paye 275€ de taxe d'habitation pour un simple emplacement de parking au sous sol, rue d'Assas 75006 Paris, que je trouve trop cher. Qu...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Marie-Lie

Taxe abri de jardin

Résolu

Bonjour; J'envisage de construire un abris de jardin. Je ferai une demande d'autorisation. Surface environ 15m2 plancher intérieur et environ 18m2 hor...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
ninipoto

Les teom

j'ai 2 locataires : les TEOM sont partagées Cette année , un est parti au 01.04 un nouveau en aout comment faire le calcul ? qui paie les mois libr...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
maylin27

Vais je être concerné par la baisse de la taxe d'habitation ?

Bonjour. Avec mon épouse, retraités tous les 2, je déclare 30500 euros de revenus annuels, ma question est la suivante: vais je bénéficier de la di...

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
alain3240

Montant taxe foncière

Bonjour, Voici la situation : ma belle-mère (94 ans, invalidité 80 %, en EHPAD depuis deux ans) est usufruitière de "sa" maison après donation à sa f...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
dany311

Taxe habitation pour un meublé

bonjour ma fille à louer un meublé près de l'hôpital pour pouvoir être au plus près pour son accouchement,,, elle est restée 2 mois dans le studio (j...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
bébé

Impots et taxe d habitation

Bonjour, les impots réclame la taxe d habitation 2013 et les impots sur le revenu pour 2012et 2013 a mon neveu est ce légal

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
flocroisic

France

Bonjour, comment puis je avoir le numéro déclarante pour créer mon espace personnel

flocroisic

Je vend ma maison mais je n'y habite plus

Bonjour, je voudrais savoir : n'habitant plus la maison car elle est mis en vente et j'ai du aller travailler sur paris donc je suis locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
roudoudou22

Abattement de la taxe d'habitation 2017

bonjour a tous, j'habite actuellement aux Antilles. j'ai mon fils qui occupe un logement que je loue en métropole. il n'a pas de revenu et il est to...

flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis veuf, bientôt âgé de 76 ans, titulaire de la carte du combattant soit 1,5 part. J'ai un revenu fiscal de 31 875 €. Serais je exoné...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d aménagement

Bonjour, J aimerais savoir si après avoir construit un garage la taxe d aménagement se paie une seule fois merci

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Chrichri

Demande remboursement taxe habitation

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 01/08/2016 et depuis je vis chez une personne mais on me prélève toujours mensuellement ma taxe habitati...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation et audiovisuel

Bonjour, l'année dernière 2016 j'étais dans une formation rémunérée par le conseil régional pour 6 mois et ils m'ont dis de le déclarer et c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Demande de renseignements

Bonjour, mon père est décédé il avait deux appartements aux Lilas comment savoir si ces appartements sont en règle au niveau des impôts. Je vous remer...

Poisson92100

Taxe sur mobilhome ou bungalow ou caravane

Bonjour* mon fils qui n'est pas imposable (cotorep) souhaite vivre dans un bungalow pour être autonome, sur notre terrain. De quelle taxe doit-il s...

Poisson92100

Taxe fonciere maison en construction

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison neuve en 2016. Elle nous a été livrée en avril 2017( déclaration achèvement des travaux 07 avril 2...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Revenue fiscale

Bonjour, j'ai un revenue fiscale de 11086 en 2016, et j'ai une part 1.5. Je doit payer la taxe d'habitation. merci cordialement

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Cessation d'indivision et taxe d'habitation

Bonjour, Mon ex-concubin a quitté le domicile en décembre 2014 et a gardé l'adresse de notre domicile, maison achetée ensemble en indivision fin 201...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation exonération

bonjour. je voudrais savoir si je peut être éxonéré de la taxe d'habitation, mon revenu fiscal de référence est de : 9308 euros. et comment je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
doris33

Demande un conseil

Résolu

Bonjour, J'ai résidé en France jusqu'à juillet 2017. Etant retraitée, je me suis installée définitivement en Hongrie. J'ai reçu un avis de taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
celestedu35

Allègement de la th

Résolu

Bonjour, Pour l'année 2017 mon RFR s'élève à 18648€, divorcéé avec 1 enfant à charge et un autre à charge depuis septembre 2017. ai-je droit à un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation et ass

Bonjour, Je suis a l ASS je paye ma taxe d habitation 35 euros tous les mois la on me demande 200 euros en plus je n y comprend rien et je ne peux p...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38

Exonération possible ?

Bonjour, Bref état des lieux : couple 58 et 61 ans, fils 21 ans et père 86 ans. Revenu fiscal de référence du couple : en 2016, 20835 euros et en 201...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
flocroisic
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 9 370