Déménagement vers un hébergement a titre gratuit.

Résolu
thegreencat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 08:48
thegreencat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 10:22
Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans la maison de mes grand parents (le 5 Décembre 2014) . J'ai donc déclaré un changement d'adresse. Cependant je loge dans cette maison a titre gratuit, c'est donc ma grand mère qui paye la taxe foncière ainsi que la taxe d'habitation.

J'ai peur que la démarche de changement d'adresse que j'ai faite implique que je paye moi aussi une taxe d'habitation.

Ce que je souhaite savoir c'est :

Est ce que l'information d'hébergement a titre gratuit sera pris en compte lors de ma prochaine déclaration de revenu ou bien dois je faire une démarche supplémentaire afin qu'il n'y ait pas de doublon sur cette taxe ?

Merci d'avance pour vos réponses,

2 réponses

doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 16 604
19 janv. 2015 à 09:54
Bonjour,

votre grand-mère habite-t-elle le logement ?

Lorsque vous ferez votre prochaine déclaration de revenus 2014, vous noterez les changements d'adresse et selon le montant, si votre grand-mère habite le logement, la TH sera probablement revue à la hausse puisque vos revenus seront pris en compte dans le calcul. Tou dépend du montant de vos revenus.

Soi votre grand-mère n'habite pas les lieux, la TH serait calculée uniquement sur vos propres revenus.

Cordialement
2
thegreencat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 10:22
Ma grand mère est en maison de retraite. Donc je dois attendre ma prochaine déclaration de revenu.

Merci beaucoup pour votre réponse.
0