Les discussions

Taxe d enlèvement d ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, JE loue un studio de 27m2 et là pour la première fois en 7 ans de location mon propriétaire me réclame 155 euros pour cette taxe, ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
brindille16

Taxe d'habitation & concubinage

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi-même vivions séparément (en location) en 2012. En décembre 2012 nous avons acheté ensemble un bien immobilier pour y...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Stachor

Taxe habitation fille étudiante

 Résolu

Notre fille étudiante occupe un appartement que nous avons acheté l'an passé mais sa résidence principale reste la maison familiale et elle est rattac...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
paquita66

Taxe d'habitation

 Résolu

mon mari étant sur l'invalidité cat.2 depuis le début de l'année et moi en arrêt de travail depuis juillet 2013 ai-je droit à un dégrèvement de la tax...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
dizzye

Paiement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma "situation" : Je suis actuellement avec mon compagnon depuis 2 ans, nous vivons ensemble dans son appartement qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
LinettE_1

Je paye toujours la taxe habitation

 Résolu

j'ai 66 ans et je paye toujours la taxe habitation alors que je ne déclare , un montant de 10 .000e !! par ans , je me demander si vous pouviez me ré...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
marguertie

Degrevement sur taxe d'habitation

 Résolu

bONJOUR Je vis seule avec ma fille de 14 ans depuis le 31/12/2011. Mon revenu fiscal de référence est de 18548 €. Je viens de recevoir ma taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Plafonnement de taxe d'habitation et article 1414a

 Résolu

Bonjour, Suite a la reception de ma nouvelle taxe d'habitation je me suis penchée de façon plus assidue sur le mode de calcul (franchement incompr...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
titibird59

Taxe ordure menageres

 Résolu

Jusqu'en 2011 c'est moi qui recevais ma facture d'ordures ménagères mais depuis le 1er janvier 2012 c'est le propriétaire qui la reçoit.Elle ne m'avai...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Dalma

Taxe d'aménagement pour un abris de jardin de 18m²

 Résolu

dois-je payer une taxe d'aménagement pour un abris de jardin (surface 18m²) et dans le canton de la haute Gironde ? Merci de votre réponse. gbd.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Josh Randall

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour, Puis je prétendre à une réduction de ma taxe d'habitation, sachant que mon salaire déclaré est de 22 278 et celui de mon épouse de 7 946 P...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tof51430

R

 Résolu

bonjour , Ma fille qui à quitté notre domicile est toujours noté rattaché à notre foyer sur la taxe d'habitation si je rectifie l'erreur cela va t-...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
52MIMI

Taxe d'habitation après séparation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour mon ancien logement. J'était installé avec mon ex petite amie. Le bail était à nos deux noms. Nous...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
abakas

Taxe d 'habitation

 Résolu

Bonjour, je vien de recevoir ma taxe d habitation et de tv je benificie du rsa avec ma copine nous avon 1 enfant de 7 mois a charge pouvons nous nous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
tof51430

Impôts locaux

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite maison dans un village depuis le 1er mai 2012. Avant cette date je vivais depuis plusieurs années dans un appartement e...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
flocroisic

Abonnement de compteur d'eau

 Résolu

bonjour je suis dans un appartement en location avec trois autres locataires et nous avons un seul compteur le propriétaire divise donc en q...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
BmV

Taxe d'habitation, plafonnement non appliqué

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'expliquer ma situation sur ce forum, ne trouvant pas de réponses à mes questions depuis plusieurs années concernant le pla...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Ciji91

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement qui m'était laissé à disposition par ma mère il y a 4 ans et depuis j'ai reçu plusieurs récalmations des services fis...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
GrandCaribou

Début de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je reçois une taxe d'habitation tous les ans pour un local (grenier vide) en cours d'aménagement. Les impôts ont-ils le droit d'exiger un...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Concerne exonération taxe foncière en 2013

 Résolu

Bonjour, Définition complète du : "Revenu de référence" donnant droit à l'exonération. Le revenu imposable est de 20.327 Euros Le revenu fisca...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jmp59

Impôts locaux

 Résolu

ETANT LOCATAIRE, SUR MON BAIL, IL N EST PAS INDIQUE LA SURFACE DE MON APPARTEMENT, J AI DONC MESURE MOI MEME MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE EST LA SU...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
elricjean2

Taxe foncière et habitation

 Résolu

Bonjour, Il y a 10 ans j'ai laissé l'usage de ma maison à mon ex compagnon qui s'acquittait de la taxe foncière, exonération de la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
katanjak

Taxe d'habitation - maison vide

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont hérité avec mon oncle d'une maison d'habitation en 2005. Celle-ci est non habitée depuis le 01.03.2012. Sont ils soumis...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
cerizalo

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Etant retraité depuis le 1 janvier 2012, je viens d'avoir 62 ans et cette année, compte tenu de ma petite pension de retraite, je n'ai pas d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cadurc

Impots locaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai ma tante qui est veuve, plus de 61 ans, elle n'est pas imposable sur les revenus, doit elle payer la taxe d'habitation ? E...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
bugselisa

Etudiant stagiaire et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage de fin d'études, j'ai du loué durant 5 mois et demi (de la mi-avril à la fin septembre) une location meublée dans...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Che57

Personne agée et redevance tv

 Résolu

Bonjour, ma maman ( 90 ans) ne paie pas d'impôt sur le revenu. paie une taxe d'habitation et vie avec sa soeur de 87 ans qui n'est pas assujettie non ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
elricjean2

Contestation redevance tv

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de subir la visite de 2 personnes des impôts qui venaient vérifier que je n'avais pas de TV suite à ma déclaration de taxe d'habita...

31 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Il y a t-il taxe d'habitation s'il n'y a aucun habitant

 Résolu

Ma mère est décédée en juin 2012 nous sommes 5 enfants issus de la même union. Mes parents possédaient une maison sur la commune ou je réside, à ce j...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
MISTINGUETTE 31

Critères du paiement de la redevance de télé

 Résolu

bonjours Messieurs je voudrai savoir si mon conjoint doit payer la taxe de redevance de télé cette année car il aura 66 ans au mois de novembre en v...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
ysegap

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'étais exonéré de taxe d'habitation jusqu'en 2009. Depuis je n'ai pas reçu de taxe suite à une erreur des services fiscaux ( un locataire d...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
claudefo38

Egouts

 Résolu

Bonjour, les egouts vont passer devant ma maison a la fin de l'annee 2013 ,je vais devoir me raccorder,la maison a ete constuite en 1970,je voudrais s...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
fraix

Taxe d'habitation 2011

 Résolu

Mon fils vient de recevoir aujourd'hui une relance des impots concernant sa taxe d'habitation lorsqu'il avait son appartement de 2011. Il n'avait à l...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76

Domiciliation usurpée

 Résolu

Bonjour, bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur la situation suivante: mon frère utilise l'adresse du domicile de mes parents pour faire...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
domdo76

Taxe ramassage des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Je touche l'AAH dois-je payer cette taxe ? D'autre part quel délai a le propriétaire pour réclamer cette taxe ? En effet je viens de dém...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Chris66260

Taxe d'habitation recu 6 mois plus tard

 Résolu

Bonjour, En décembre 2012 m'inquiétant de ne pas avoir reçu ma taxe d'habitation je me rend au centre des finances pour leur poser la question car...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
pijaku

Location meublée à l'année

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement meublée à l'année, j'aimerais savoir à qui revient le paiement de la Taxe d'habitation sachant que le pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
cigaloise

Paiement de la taxe d habitation

 Résolu

je n'habite plus dans le 18 depuis le 28/11/2012 et maintenant je suis dans le 58 j'ai reçu un courrier de la trésorerie de sancoins 18, pour le paiem...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
GrandCaribou

Mes droits

 Résolu

handicapé quels sont mes droits sur les impôts

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
philippe6613

Taxe d'habitation sur les garages

 Résolu

Bonjour , Je sais que lorsque on possède un garage situé à moins d'un kilomètre de son habitation on est assujetti à payer la taxe d'habitation pour...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Exoneration taxe habitation personne agee

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 83 ans, veuve, un revenu fiscal de réf de 13518 euros pour l'année 2011, donc non imposable. Les impôts lui prélèvent tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Taxe à payer ou pas

 Résolu

Bonjour, mon companon étant décédé fin 2012 j' ai quitté cette habitation pour aller le 2 février dans un appartement m' appartenant ,entre les deu...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Surfaces murées, exonérées d'imposition à la taxe foncière?

 Résolu

Bonjour, Sans trop y croire, je m'interrogeais sur la possibilité d'exonération de taxes locales dans le cas où nous serions susceptibles de murer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Ordures ménagères pour un garage

 Résolu

le propriétaire de mon garage me réclame des ordures ménagères par téléphone sans justificatif est ce normal merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM

Erreur de la surface dans la taxe d'habitatio

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai reçu ma taxe d'habitation très (trop) élevée : 1100€ pour 45 m² (mon loyer est de 580 €...)! Étonné j'ai appelé...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
elricjean2

Taxe d ordure menagere

 Résolu

bonjour je loue un appartement pour lequel je paie la txe d ordure menagere, je loue egalement un garage a la meme adresse et cette annee on me recla...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
nounou 42

Comment remplir l'imprimé h1 pour une sci

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un imprimé H1 ( cerfa 6650 ) pour une SCI Familiale concernant une maison individuelle partagée après travaux en 3 appartement...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
yengal

Le notaire n'a pas déclaré l'achat de mon studio au cadastre

 Résolu

Bonjour, Me voici aux prises avec une embrouille notairo-fiscale. J'ai acheté un studio il y a 4 ans, en février 2009. Vers la fin de l'an dernier...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
cocobongo33

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans d une maison de village , je dispose d' un 3 pièces sur 2 étages au dessous de chez moi il y a un autre loc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
flocroisic

Taxes sur poubelles

 Résolu

Bonjour , je suis une personne seule de 80 ans , je paie pas d'impôt juste la taxe poubelle. je suis dans l'obligation de quitter ma maison où je suis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 478