Les discussions

Taxe d'habitation quand on est apprenti mais toujours rattaché

 Résolu

Bonjour, Je suis apprenti, j'ai pris un appartement a mon nom pour pouvoir bénéficié des APL, mais je suis toujours fiscalement rattaché à mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Komar

Dois je payer la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je suis handicapé suite à un accident de travail et je perçois une rente d'invalidité ,et je suis exonéré d'impôt sur le revenu .Dois je paye...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, mon pere est décédé le 17 février 2016 a son domicile et j aimerais savoir s il faudra payer la taxe d habitation pour l année ou juste pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Frais liés a un avis de tiers détenteur

 Résolu

le 07/04/2016 j'ai reçu un avis de tiers détenteur pour taxe habitation d'un montant de 234€ que j'ai réglé par chèque le 22/04 et qui a été encaissé ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
sleepy00

Combien allon nous payer d impots

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien je vais payer d impôts a peut prêt nous gagnons 22.000€/an et je suis retraite et invalide a 80% nous n avons pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
barbouse@58

Taxes fonciere

 Résolu

Bonjour, j'ai un revenu pour 2 parts de 13500€. et ce que je suis exonere de la taxe fonciere en vous remerciant cdl

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

comment demander l"exoneration de la T.F. a 65 ans ? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marmonne

Taxe fonciere et locaux

 Résolu

Nous faisons l'acquisition d'une maison mon copain aura 90% de la maison et moi 10% en indivision dans ce cas là comment est répartie la taxe foncière...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
mymy

Demenagement 1er juillet

 Résolu

Bonjour, je demenage le 1er juillet alors je voudrais savoir ,combien sera ma taxe habitation

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Rectification taxe d'habitation ?

 Résolu

Boujour, j'ai fait ma déclaration d'impôts en 2015 pour l'année 2014 sur un montant de 11660. Le revenu imposable etait de 10494. Jai une reduction po...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
tof51430

Taxe foncière

 Résolu

bonjour une taxe foncière sur des locaux professionnels peut elle être revue à la baisse ?en sachant que 2 locaux ont été vacants plus de 8 mois x 2...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
chipette87

Taxes habitation

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. J'avais déja fait une démarche similaire pour mon habitation principale. Les services de ma petite ville...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe sur ordures ménagères

 Résolu

Par décision judiciaire, j’ai dû détruire une partie de ma villa, construite illégalement. De ce fait, le reste de l’immeuble n’est plus habitable (pl...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Taxes d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai reçu le document des taxes ménagères pour 3 logements identiques et j'ai donc divisé le monté par 3. Une locataire...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
boule

Modification échéancier taxe d'habitation

 Résolu

Bonsoir, J'ai appelé cet après midi le centre prélèvement service pour faire valoir une baisse de mon prélèvement mensuel de taxe d'habitation. En ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Cleopotamine

Loi française

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient d'être mis en INVALIDITÉ Catégorie 2 pouvez vous me dire si il peux bénéficier de l’exonération audiovisuel ou un dégrèvement...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
diabolocrittou87

Taxe habitation et taxe tv

 Résolu

Bonjour, La taxe habitation est dû quand on occupe le logement au 1ier janvier 2016, cette année, le logement était vide au 01/01/2016. Mais quand ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Komar

Exonération taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis retraitée et exonérée de la taxe d'habitation au vu de mon RFR. De ce fait, puis-je espérée être exonérée de la taxe ordure ménagère...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
malestroit

Prélèvements sociaux et loi pinel

 Résolu

Bonjour, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Tout d'abord, je payer l'impot sur le revenu à hauteur d...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
LucasScott2316

Maison principale et maison secondaire

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation j'ai du quitter la maison dont je suis propriétaire pour allez vivre avec ma famille dont une maison que nous louons. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
wxcv29

Taxe d'aménagement : permis de construire ou début des travaux ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai reçu une taxe d'aménagement suite à un dépôt de permis de construire (7000€, c'est pas négligeable) Le hic c'est que suite...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Josh Randall

Titre de perception de taxe d'aménagement

 Résolu

Bonjour, j'avais pour projet de construire une maison mais le prêt tarde à être accepté. Cependant j 'ai reçu un titre de perception de 961 euros. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Josh Randall

Non imposable et "senior" : dois-je payer la taxe habitation ?

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable ayant plus de 65 ans dois je payer ma taxe habitation foncier et tele

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
charlie

Taxes foncieres

 Résolu

Doit on faire une demande d'exonération de taxes foncières si les revenus rentrent dans le cadre de l'exonération

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Impot

 Résolu

Bonjour, nous avons respectivement 80 et 84 ans, déclarons 2 parts et demi ( ancien combattant) merci de me dire quel doit être mon revenu fiscal d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
brigitte

Taxe d'habitation pour 2 étudiants - calcul du rfr et des parts

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux étudiants qui résidons ensemble dans un appartement. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, et déclarés concubins pour la ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Picpic29

Taxe d'habitation : départ à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Mes enfants ont quittés leur logement le 30/12/2015 et ont quitté la France le 5 janvier 2016. On leur demande de préciser où ils ont ét...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
doris33

Déclaration 2016

 Résolu

Concernant la déclaration des revenus 2015 , je voudrais savoir si j'ai plus intérêt à déclarer les revenus salariés de ma fille sur ma déclaration (...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Dans le cadre d'une succssion

 Résolu

Bonjour, cohéritiers d'une mère DCD en 2015 et non imposable en 2016 sur le revenu qui ne payait que la taxe d'ordures ménagères exonérée des autres i...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Padegeo

Taxe d'habitation parking

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème. Le parking dépendant de mon appartement a subi une incendie en juillet 2015 et depuis il est inaccessible depuis cet inci...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Ba

Résidences secondaires augmentation de 20 % taxe d'abitation

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les communes de moins de 50 000 habitants ont le droit d'appliquer une hausse de 20 % aux résidences secondaires ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Jessica

Déclaration h2 ou cbd pour du meublé / taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'un bien neuf, et pour bénéficier d'une exonération partielle de taxe foncière, il faut réaliser sa déclaration H2 (pour un...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Evlyn34

Taxe d'aménagement redevance d'archéologie

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable pour un préau ou appentis ouvert pour voiture 4 poteaux et toit en tuiles surface total au sol 40 m...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
94Annie

Séparation et partage de la taxe d'habitation

 Résolu

bonsoir, j ai quitté mon conjoint le 14.04.2015. on cohabitait, bien sur, mais ce n est que lui qui est propriétaire de sa maison. on ne s est g...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
jojo

Taxe d'aménagement

 Résolu

Bonjour, vous indiquez dans une vidéo de Monsieur Eric ROIG que la DDTM doit informer le demandeur " au plus tard dans les 6 mois qui suivent la déliv...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
94Annie

Taxe d'amenagement

 Résolu

bonjour, nous avons acheter un terrain en 2014 et la vente n'a pas été conclu mais nous avons quand meme recu la taxe d'amenagement a payer de 6000e ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
94Annie

Taxe fonciere reclamee malgre vente

 Résolu

nous avons vendu un bien en dec 2014- le notaire dit avoir fait les formalités aupres des hypotheques ). le SIP nous reclame la taxe fonciere de 20...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taux imposable pour retraites etrangères

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais, si possible, connaitre à quel taux d'imposition serait soumis un retraité (retraite belge) qui viendrais habiter en France...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
eafdg

Taxe d'habitation pour 2 étudiants

 Résolu

Bonjour, Je vous explique notre situation. Nous sommes deux étudiants et nous résidions ensemble au 1er janvier 2016. Nous louons un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
doris33

Impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Je suis retaitée , j'ai 64 ans et veuve et non imposable dois je payer la taxe d'habitation Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Danièle

Hospitalisée au 1er janvier 2015

 Résolu

Bonjour, Ma mère était hospitalisée au 1er janvier 2015, était-elle redevable de la taxe locative ? J'ai un certificat d'hospitalisation pour preuve....

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
flocroisic

Justificatif domicile

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, je ne paie pas de redevance télé ni de taxe locale d'habitation, mais je ne reçois pas de notificatio...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impots locaux

 Résolu

Bonjour, à quel service dois je envoyé ma déclaration H2 pour l'exo de la taxe foncière impôts locaux. Appartement neuf acquis le 10 mars 2016 ( T2 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
MARCOS

Aide et conseil

 Résolu

bonjour a tout et tous je suis une maman de deux enfants dont je suis la responsable legal je travail a domicile et cela fait trois ans que je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
lovakely33

Tom

 Résolu

BONJOUR MON LOCATAIRE PART AVANT LA FIN DE L'ANNEE IL REGLE EN NOVEMBRE LA TOM DE 180€/AN COMME IL NE RESTERA PAS UNE ANNEE COMPLETE, COMBIEN DO...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
verolav

Taxe d'habitation et place de stationnement

 Résolu

Bonjour, Mon fils habite dans le centre ville de Pau et toutes les places pour garer sa voiture situées dans sa rue (devant l'immeuble de son appa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Nicole

Taxe d'habitation d'une maison avec garage et trois nature????

 Résolu

Bonjour, Sur la taxe d'habitation il y a trois nature: APPARTEMENT, APPARTEMENT, GARAGE et trois aff: H H H, ce que je ne comprend pas c'est une mai...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Marie

Taxe d'habitation dûe au proprietaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex proprio me demande de lui rembourser la taxe d'habitation au prorata de ma location je suis restée de septembre à mai. Est ce Norma...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
tof51430

Taxe d'aménagement

 Résolu

Taxe aménagement abris de jardin unique ou annelle ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Josh Randall

Taxes, formalités et piscine de 10m2

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison avec une petite piscine (notifié sur l'acte de vente) sur un site non protégé. D'après l'article R421-2, les piscin...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
djivi38
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 479