Les discussions

Imposition taxe d'habitation pour un meublé ?

 Résolu

Bonjour, Suis je soumis à la TAXE D'HABITATION si je loge dans un studio meublé ?

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
verothibault

Rsa et exonération de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis au RSA depuis le mois de février 2010 et suis en stage en même temps. Mes revenus sont donc : - 275 € de RSA - 417 € de stag...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
loliejulie

Calcul de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai partagé un logement avec 2 COLOCATAIRES,DANS UNE MAISON DE TYPE f4;POUR UNE DUREE DE 4 MOIS; J AIMERAIS SAVOIR COMMENT EST CACULE MA P...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
anais

Taxe d'habitation - exonération totale

 Résolu

Bonjour, En parcourant le forum je viens de lire que si le plafond de revenu ne dépasse pas 9.837 euros pour 1 part, la taxe d'habitation est exoné...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
LULU

Demenagement et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement jusqu'à mi decembre. A cette même date, je dois prendre possession de mon nouvel appartement dont je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Valérie 34

Taxe d habitation. avis de degrevement

 Résolu

Bonjour, le 10 octobre, j'ai reçu un courrier du tresor public: avis de degrevement pour l'année 2008: montant de l'impot: 551€ degrevement acc...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
laurent 30

Degrevement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je dois régler une taxe d'habitation d'un montant de 622 euros, les revenus de mon foyer (pacsés sans enfant) s'élèvent à 21 000 euro...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
eulalie

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de me séparer et pour l'instant j'habite chez ma mère et des copines comment je fais pour l instant je ne peux pas payer d imp...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
madi

Urgent : taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me répondre : si une personne vivant dans un appartement est exonérée de la taxe d'habitation et que d'autres person...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation 2010 et plafonnement rfr

 Résolu

Bonjour, En couple non marié avec 2 enfants rattachés à ma déclaration de revenu, mon conjoint à un RFR de 1 856 € pour 1 part, quant à moi il se mo...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
Annabelle

Pb avec taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, En regardant mon avis de taxe d'habitation de l'an passé (2009) je me suis aperçu que mon revenu était inférieur à 9837 euros pour 1 part. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
the nack

Taxe d'habitation exorbitante

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, et je touche assez peu en revenu. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 750€, alors que je n'ai o...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
délai_de_paiement

Déchiffrage taxe habitation

 Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait il me dire ce que signifient les lettre S et R dans le cadre en haut de la taxe d'habitation nommé "occupants" dans la tr...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
mounette

Taxe habitation colocation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Stase

Paiement taxe d'habitation en colocation

 Résolu

Bonjour, Je vis en colocation (bail signé avec les noms des locataires). Je cherche à savoir comment se passe le paiement de la taxe d'habitation : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
parama

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis paraplégique depuis mars 2009 dois je régler la taxe d'habitation et audiovisuel handicapé a 80 pour cent merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
cathy084

Taxe d'habitation et déménagement

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager en septembre dans un autre appartement. De ce fait je ne serait rester que 8 mois sur 12 dans l'appartement que j'occup...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
dine

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et fais un appartement a l'interieur de mon enclos.je souhaite le louer a l'année toute charge comprise.d...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation et aah

 Résolu

Bonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé et je perçois l'AAH. Dois je m'acquiter de la taxe d'habitation et de la redevance TV?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
titititititititi

Exoneration taxe habitation

 Résolu

Bonjour, NOTRE MAISON SE TROUVE A COTE D'UNE EGLISE ET CIMETIERE CLASSE EXISTE T'IL UNE EXONERATION DE LA TAXE HABITATION

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Taxe fonciére pas dû ?

 Résolu

Bonjour, J' ai vendu mon apartement le 31 janvie 3009. J' ai recu l' avis d' imoosition de la taxe fonciere pour le 2010. Que doit je faire? merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
pipo

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, MES PARENTS ON UNE MAISON EN LOCATION DEPUIS DEUX ANS AVEC LES MEME LOCATAIRES QUI DOIT PAYER LA TAXE D HABITATION

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
australe13

Demande de délai pour taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà je suis étudiante et j ai demandé un délai pour honorer lma taxe d habitation, je suis sans ressource et j ai besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
eli

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour, à partir de qu'elle hauteur sous plafond la surface est considéréé comme habitable et imposable? merci d'avance B. Pfennig

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
poupette

Impots taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je vien de recevoir une lettre de rappel du tresors publics pour ma taxe d habitation de 2009;je ne peux pas reglet sauf en 3 fois ;j ai pe...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
nininana

Paiment taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mon fils a occupé un logement à titre de locataire du 5 janvier 2010 au 20 juin 2010. Les impôts réclament le réglement de la taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
PatsyStone

Répartition taxe foncière sur locataires

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire répercute très normalement la taxe "ordures ménagères" de ses impôts fonciers sur les locataires de l'immeuble mais il rép...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
PrLayton

Avis à tiers détenteur, taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement, ayant rencontré des problèmes financiers et professionnelle, je ne me suis pas acquité de la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
lali

Taxe d'habitation redressement?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un studio en juillet 2006. Etudiante jusqu'en juin 2009, mon père me payait le loyer de ce logement. Je fais part...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
atikah

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voila, j'occupe mon 1er logement depuis le 1er janvier, et j'ai reçus une lettre disant que je dois une taxe d'habitation. je loue un petit...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
monceau

Taxe d'habitation rattachement ????????

 Résolu

Bonjour, mon fils vie chez moi, j'aurais voulus savoir s'il doit faire une declaration seul ou si je doit le rattachez avec moi car moi je vie seul...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili27

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si 2 personnes qui ont deux contrats de location dans le meme "studio double" d'une rèsidence étudiante privée doivent p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
riton

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils est étudiant et donc n'a aucun revenu,il est locataire , peut il être exonéré de la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
chipie

Je ne suis pas imposable sur taxe habitation.

 Résolu

Je ne suis pas imposable, ne paie pas de taxe d'habitation mais le propriétaire me réclame la taxe ordure ménagère! Dois-je la régler tout de même????...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
tof51430

Taxe dhabitation 2010

 Résolu

bonjour a tous je voulais savoir pour la taxe dhabitation 2010 il se fixe sur janvier 2009 ou 2010 car jai demenage en avril2009 et du coup je voulai ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
pepette

Taxe d'habitation et majoration

 Résolu

bonjour, Mon mari, militaire, est muté cet été dans le sud. Nous résidons et je travaille moi-même en région parisienne. Nous avons donc décidé de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
taita123

Taxe d'habitations

 Résolu

bonjour, voila, je viens de creer un logement (appartement) dans une dependance de ma residence principale je lui est attribué (par l'intermediair...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
seb

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, JE VOUDRAIS AVOIR UN RENSEIGNEMENT EN ETANT COLOCATAIRE ET NON IMPOSABLE JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CELA SE PASSE POUR LA TAXE HABITATION J...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
tof51430

Taxe d'habitation et colocation

 Résolu

Bonjour, jusqu'en 2008 j'étais en colocation (à 2) dans un appartement. Comme tout le monde nous avons eu la taxe d'habitation. Après réception, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
pacific67

Taxe habitation etudiant

 Résolu

Bonjour, Le 1er janvier 2010, je vivrais dans un studio pendant seulement 6 mois Je suis étudiante sans revenu (argent de poche des parents) Je...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
paulinejr

Taxe habitation et invalidité

 Résolu

Bonjour, mon mari est en invalidité,catégorie1et travail a mi-temps,moi un temps complet nous avons notre fille a charge puis-je espéré une réduction...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
kasak

Taxe d'habitation à deux noms

 Résolu

Bonjour, L'an dernier j'habitais dans un logement avec mon ex concubin. J'ai reçu la taxe d'habitation à nos deux noms. Cependant, celui-ci ne veu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
JrM

Taxe d'habitation trop chere!?

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché toute l'après'm des réponses à mes questions mais en vain... Peut être que l'expérience de certains pourra m'aider! Voila je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
ano

Vérif sur la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai contrôler ma taxe d'habitation mais je n'y arrive pas. Aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider. Pour plus d'info, je peu...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bob1520

Taxe d'habittion

 Résolu

Bonjour, a ce jour je n ai recu aucun avis d'imposition de la taxe d habitation, est ce un oublie de votre part mon adresse : me gaulon michele 46 av...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
angelsam

Problème sur la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et j'ai été surpris de l'augmentation par rapport l'année 2008. -Année 2008 Nbre de part :1.50...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
bob1520

Taxe habitation et faible revenu

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2007 qui s'élève à 1066 euros. Mes revenus pour 2006 étaient de 2000 euros env. Est ce normal ? ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
ac 3

Reduire taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, il ya un immeuble en construction tout pres de chez moi et je vis avec le bruit et la poussiere en quasi permanence depuis le debut des trav...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Sissi444

Taxe d'habitation 2009

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé en juin 2009 et nous venons de recevoir la taxe d'habitation + redevance (comme tout le monde) de l'ancien logement. Q...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
brix

Taxe d'habitation revenu fiscal de reference

 Résolu

Bonjour, étant handicapé, je beneficiais d'éxonération totale de ma taxe d'habitation et audiovisuelle. aujourd'hui, étant élu, j'ai perdu mes droit...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
bubu82
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 479