Les discussions

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour mon mari A déménager le 13 mars en 2016 A ce que a ce moment la il aura sa taxed'habitation SVP quand il aura sa taxe d'habitation Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
DorisOups

Taxe d'habitation

 Résolu

Pourquoi ai-je dû m'acquitter de la taxe d'habitation en 2016 alors que j'ai été exonérée d'impôts sur les revenus 2015 (je suis veuve depuis l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
doris33

Exoneration

 Résolu

bonjour etant reconu travailleur handicape ai je droit a l'exonération taxe habitation et ou taxe fonciére merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
flocroisic

Qui paye la teom (taxe d'enlèvement des ordures ménagères)?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai reçu il y a quelque jour une lettre m'indiquant de payer la totalité de la TEOM ( indiqué sur la photocopie des ta...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
djivi38

Cabanon et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, à tous, Je viens vers vous pour avoir votre avis. Nous avons achetés en octobre 2015 un terrain en forêt en montagne d'une superficie de 25a...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Maëlyse

Taxe foncière et d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 25 Juillet 2016 et mes revenus ont bien diminués alors que mes charges augmentent. Je suis âgée de 80 ans depuis le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Ninou38

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'occupe seule un appartement qui est aux noms de mon compagnon et moi-même. Mon compagnon vit à Paris et moi à Lyon. Sachant que la tax...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma fille a travaillé à temps partiel en 2015, peut-elle avoir un dégrèvement partiel ou un allègement de sa taxe d'habitation ?? Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Un de mes locataires commercial refuse de me rembourser la TEOM car un récent arrêt de la cour de Cassation stipule que ce remboursement do...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
maylin27

Soucis sur taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la charge sur ordures ménagères, est-ce normal ? l'année 2016 il me réclame 325 Euros sur l'année que j'ai pay...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation sur entrepot situé à 50 km du domicile

 Résolu

Bonjour, L'administration me réclame une seconde taxe d'habitation sur un terrain avec garage non viabilisé situé à 50 km de mon domicile. Le terrai...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
chrisaym

Exonération des impôts locaux(th et tf)

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 36 ans, foyer fiscal différent du mien, est autoentrepreneur. Son revenu imposable a été en 2016 de 4053 euros plus une prime d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation pour un étudiant

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation de mon fils qui est étudiant, pour le logement qu'il occupait l'année dernière. la somme est très...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Cath59

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je construis une maison ,qui sera finie dans 3 mois ,comme j'ai vendu ma maison,je suis hebergée chez .mon frére dans sa residence de vacan...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jacote

Rattachement fiscale et droit à l'apl

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante majeur bénéficiant de l'APL et j'aimerais savoir si mon taux d'APL serait plus ou moins élevé en fonction de mon rattache...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation pour garage

 Résolu

Je loue un garage chez un particulier qui entre autre en possede plusieurs dans une zone artisanale, il me demande de payer la taxe d'habitation je vo...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Claude

Taxe d'habitation

 Résolu

J'ai loué en agence un studio meublé au Touquet de septembre 2015 à juin 2016. Ce studio était ensuite loué par son propriétaire en location saisonni...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Allègement et dégrèvement des taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour tout le monde je souhaite, svp,avoir une info. sur le dégrèvement total ou partiel j'ai cherché mais personne n'a écrit le revenu de référence...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Redevance audiovisuel

 Résolu

Bonjour, dois je payer la redevance alors que je n'ai pas la télévision j'ai un ordinateur et une box mais je ne me connecte pas à la télé merci

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxes foncières et donation avec réserve d'usufruit non exigée

 Résolu

Bonjour,j'ai donné a mon fils deux immeubles avec réserve d'usufruit; Il habite le plus grand et loue le second. Je lui laisse entièrement le bénéfice...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Heberge a titre gratuit chez ma mere 83 ans = 2 taxes d habitati

 Résolu

Bonjour, J'ai été hébergée à titre gratuit pendant 3 mois chez ma mère âgée de 83 ans, elle paye déjà taxe foncière et taxe d'habitation. J'ai reçu ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
gdaniele56

Impots taxes comment bien faire suite à une séparation?

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine séparation en bon terme avec un accord commun, maintenant nous devons séparer nos taxes et impôts . Comment bien procéder...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation après séparation

 Résolu

Bonjour, En concubinage depuis un moment, mon ex-compagne décide de me quitter pour aller vivre avec un autre qu'elle a rencontré une semaine avan...

43 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
bruno28

Mise en recouvrement tardive

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu en décembre 2016, deux avis d'imposition pour le même appartement, l'un pour 2016 et l'autre couvrant l'année 2015 avec comme dat...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
flocroisic

[taxe habitation] délai prélèvement ?

 Résolu

Bonsoir, Ayant payer pour la première fois une taxe d'habitation (par l'application mobile, en fournissant mes coordonnées bancaire). Je m'étonne de...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
aramir

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, En concubinage doit-on payé tous les deux la taxe d'habitation ou seulement un seul montant pour tous les deux? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
patraquel

Dégrèvement de taxe foncière sur un logement non occupé

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement locatif sur Paris inoccupé depuis le 1/3/2016, car "déclaré non habitable" en attente de gros travaux de consolidation d...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation parking

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une place de parking du 12 janvier 2016 au 31 octobre 20169. Aujourd'hui le propriétaire m'a envoyé le décompte de la taxe d'habita...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ArnaudNoues

Taxe d'habitation alors que je suis au rsa...

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. je travail mais je ne touche pas grand chose. j'ai un complément RSA depuis cet été. on me dema...

62 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Ma mère est en maison de retraite,doit-elle continuer a payer sa taxe d'habitation pour sa maison qui est vide et meublé? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
patraquel

Taxe habitation pour meublé occupé 4 mois

 Résolu

Bonjour, j'ai occupé un logement meublé du 1er/12/15 au 30/04/16. J'avais un contrat de location à l'année mais le logement était tellement insalub...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
alea123

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, cela fait 21 ans que je possède un studio en Haute Savoie il n'est pas habiter juste 15 jours l'hiver par mes enfants , je n'ai jamais pay...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Nat

Taxe d'habitation pour les non residents

 Résolu

Bonjour, Je suis non resident et ai conserve mon habitation principale en France comme point de chute lors de mes retours (conges). Comment s'appliq...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exonération de 2 ans d la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Mon logement m'a été livré le 1er décembre 2016 Serais je exonere en 2017 et 2018 ? Dans la commune l'exonération est de deux ans Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
djivi38

Info taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'etais en colocation avec un amis, je suis partis au bout des 6 premiers mois et un autre colocataire est arrive pour les derniers mois, do...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Notre revenu imposable a baissé ma taxe d'habitation a t-elle ba

 Résolu

Bonjour, Notre revenu imposable a baissé de 4500€, ma taxe d'habitation a t-elle baissé cette année

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Komar

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mes parents âgés, 86 er89 ans, exonérés d'impôts sur le revenu depuis plûsieures , années , paient leur taxe d'habitation sans se poser de qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation incompréhensible

 Résolu

Bonjour, pourquoi ai-je un rappel de cotisations inscrit sur ma taxe d'habitation alors que vous n'en parlé pas sur votre site pour vérifier le dé...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
caramelsmou

Paiement de la taxe habitation

 Résolu

Bonjour déjà je voudrais savoir si on peut régler en plusieurs fois la taxe habitation, si oui comment. De plus n 'y a t-il pas d'aide pour une étudi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
MARILONA55

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Maman est âge de 77 ans et veuve elle héberge sa petite fille depuis sa naissance aujourd'hui elle as 23 et travaille depuis 2015 elle as do...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Cathyxena

Exonération taxe habitation d un logement inhabité mais meublé

 Résolu

Bonjour, propriétaire d une résidence secondaire qui n est pas loué mais meublé . Question : ai- je droit à l' exonération?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Taxe habitation d'un parking à plus d'1km du domicile

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la date de la loi ou du décret permettant de ne pas payer la taxe d'habitation d'un parking situé à plus d'1 km du domic...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
shoah

Montant taxe d'habitation 2016

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Et il s'avère que le montant demandé est plutôt élevé (1137€). Et je ne comprend pas pourq...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation et concubinage.

 Résolu

Bonjour, Je me questionne vis à vis de la taxe d'habitation 2016. En effet, au 1er Janvier 2016 je vivais avec mon ami qui est étudiant et rattaché...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Degrévement partiel de la taxe d'habitation et foncière

 Résolu

Bonjour, ma sœur est veuve . Elle n'est pas imposable. Elle est âgée de 78 ans. Peut-elle demander un dégrèvement partiel de la taxe d'habitation et...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Residence principale ou secondaire

 Résolu

Bjr, J'ai déclaré en résidence principale, une résidence secondaire appartenant à mes parents. Que se passe t'il au niveau des impôts locaux. Qui d...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Gdtt

Taxe habitation pour sci

 Résolu

Bonjour, j'ai achete ma residence principale en 09/2015 en sci . J ai recu il y a quelque mois un document a remplir des impots me demandant certains...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Marche à suivre pour exonération taxe habitation.

 Résolu

Bonjour, J'ai mis un appartement vide en vente en agence depuis mars2016. Puis je prétendre à une exonération totale ou partielle pour la prochain...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
lebarca

Taxes abitation

 Résolu

Bonjour, je suis séparé et j'ai 2enfant et je travaille pas je touche just le rsa 960€ par moi et j'ai réussi aujourd'hui la taxe abitation 1379€ Asqu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Farah

Taxe foncière et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce avec une conciliation à venir. J'ai 2 enfants à charge, touche un peu de chômage /rsa/CAF et je vit dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
flocroisic
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 479