Les discussions

Hébergement à titre gratuit et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage depuis 3 ans dans le logement dont mon conjoint est propriétaire. Aux yeux des impôts, nous m’avons toujours déclar...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
lacomtessedesegur

Allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

bonjour,j'ai lu sur un de vos mails concernant la taxe d'habitation 2018,que si l'on avait un RFR inférieur à:36041 e pour deux parts de quotient fami...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
momo

Paiement de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, ma mère demande comment peut elle payer sa taxe foncière sachant qu'elle n'a pas d'ordinateur qu'elle est veuve aveugle et qu'elle se déplace...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
mendoncachristian

Impôts locaux suite emménagement le 2/8/17

 Résolu

Bonsoir J’ai emménagé dans mon nouvel appartement le 2 août 2017 je suis locataire Vais-je revoir ma taxe d'habitation ? Comment savoir le monta...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour* Je viens de recevoir l'impôt foncier sur une résidence destinée à la location. Sur ces impôts fonciers, il est appliqué la taxe d'ordure ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
tof51430

Taxe habitation au nom du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Petite question concernant la taxe d'habitation: doit-on la payer si est est au nom du propriétaire ? je m'explique. Nous venons d’emména...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Saya75

Remise gracieuse taxe d'habitation / atd ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de faire une demande de remise gracieuse dans le cadre de l'article 247 du Livre des procédures...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
jl37

Municipales 2020

 Résolu

Bonjour, J’avais une question concernant un article de septembre 2018 concernant les élections municipales de 2020. Vous écrivez : « Peuvent être ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Hollywood1985

Exonérations sur les taxes locales, je m'y perd!

 Résolu

Bonjour, J' ai vais sur mes 76 ans dans 2 mois et mon épouse a eu 75 ans en début d' année et touche l' AHA car 80% d' invalidité. Notre RFR ( comme...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Choum

Agrandissement terrain residence principale.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2017 à mon voisin une parcelle de son terrain pour étendre le mien. Cette parcelle fait desormais partie integrale de mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tomtom

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour Le montant pour 2 personnes est de 43000€ pour bénéficier de l allègement de 1/3..je suis intérimaire et bénéficie des frais reels..ceux ci s...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Toutypat

Taxes foncières 2018

 Résolu

je suis nouveau propriétaire d'un appartement à Martigues depuis le 14 novembre 2017. Si je dois payer les taxes foncières comment faire ? Dans le cas...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation pour 2018 sera-t-elle exonérée

 Résolu

l'exonarationde la taxe habitation entre t-elle en vigueur dès cette année et à quel pourcentage pour cette 1ère tranche? avec mes vifs remerciements.

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exoneration taxes foncières

 Résolu

Bonjour Mon mari a 75 ans et moi 73 quels sonts les revenue a ne pas dépasser pour etre exonéré de taxes foncières Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gaston

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Bjour - 70 an, retraité avec ASPA , 700 E/mois - ai je droit à l'exonération de la taxe fonciere -propriétaite de mon logement, c'est mon seul bien - ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
flocroisic

Hébergement titre gratuit majeur handicapé

 Résolu

Bonjour, Je suis majeur et handicapé à plus de 80%..je dois être hébergé à titre gratuit chez ma mère qui a 81 ans. Je touche une retraite et non u...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me donner le montant de revenu annuel pour un couple pour être concerné cette année sur la baisse de la taxe d'habitation Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour nous sommes a la limite du plafond pour etre exonérés de la taxte d'habitation ( seuil 19479 pour 2.5 parts et notre revenu fiscal de référen...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Incidence d'un déménagement sur taxe d'habitation

 Résolu

J'ai déménagé en juin 2017. Sur ma déclaration d'impots sur le revenu, j'ai donné ma nouvelle adresse ainsi que la date du déménagement. Je constate...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonsoir mon amie touche une pension d invalidité mdph AAH pouvons nous être exonéré de taxe d'habitation si oui comment faire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Treize

Taxe d'habitation d'une personne décédée

 Résolu

Bonjour, je reçois la taxe d'habitation 2011 concernant le logement principal de mon père décédé en avril 2011. L'appartement a été vidé et mis en ...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vis avec la reversion de mon mari, 430€/mois. Ma taxe d'habitation est 1200€. J'ai contesté ce montant car en 2017 je n'en avais pas malg...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
legurun

2 ans de taxe d'ordures ménagères réclamées

 Résolu

Bonjour, Cela fait 6 ans que j'habite le même logement, je n'avais jusque là jamais payé de taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui je reçois mo...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Balthus

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, j ai un couple d amis qui a plus de 70ans locataire d une maison avec petit revenus qui paye taxe habitation quels sont les bareme...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Dominique

Date de prélèvement

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'obtenir le changement de la date de prélèvement mensuel des impôts locaux fixée au 15 ? Je suis payé le 20 ce qui peut ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tof51430

Immatriculation carte grise

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fait sa demande de certificat d'immatriculation de véhicule sur internet mais a omis ensuite d'envoyer les papiers exigés. I...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
douliane

Dois je payer la taxe

 Résolu

Bonjour, Ma.maman est décédée il y a 2 ans j occupe la.villa je ne paye pas de loyer dois je payer la taxe d habitation.car je logé a titre gratuit.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

2 taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, alors je vous explique j habite avec mon compagnon ds le 94 nouveau locataire octobre2017 donc on a pas taxe d habitation le problème c est q...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Amina80

Taxes habitations

 Résolu

Bonjour, je Vous demande la politesse de me dire si, celui qui a plusieurs habitations dans le meme lieu, doit payer pour chacun habitation, la taxe d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
flocroisic

Invalidité catégorie 1 et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 1, quels sont mes droits en matière de taxe d'habitation. Merci

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
cocodu69

Comment calculer la tom en colocation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 en colocation le loyer est le même pour tous . Et la surface des chambres individuelle est pareil. Dois on: somme a p...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Prorata taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Gréasque (13850), les colocataires sont rentrés dans les murs le 1/04/2018, il doivent quitter les lieux le 11/07...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
djivi38

Taxe d habitation enfant majeur chez ses parents

 Résolu

Bonjour, Notre fille de 26 ans vit chez nous , ses parents Elle est etudiante Nous recevons ce jour une taxe d habitation à son nom de 70 euros p...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Jamal

Ma fille va-t-elle payer une taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille est étudiante à Nancy. Elle a loué un appartement du 01/06/2017 au 30/06/2018. J'aimerai savoir si elle va payer une taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
mj1974

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Dans ma maison, j'héberge ma fille marier et mon petit fils marier (à un autre étage de ma maison) aussi à titre gratuit. Je suis exonéré d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
TOGA

Taxe habitation. infos svp

 Résolu

Bonjour Ne payant pas d'impôt, suis-je exonéré de la taxe d'habitation en rapport avec la nouvelle loi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour, voila mon épouse a déménagé le 06 novembre 2017, pour occuper un logement en résidence principale, Ce qu'elle voudrait savoir quand est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Je suis marié, âgé de plus de 75 ans . J'ai deux parts et demi en ma qualité d'ancien combattant. Mon revenu fiscal de référence me permet de bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
tof51430

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Après l'entrée en EHPAD le 26 mars 2018, puis le décès de ma belle-mère, locataire dans une HLM à La Châtre dans l'Indre (36), l'état de...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je loue pour mon fils qui fait des études, un appartement dont le bail est à son nom, jusque maintenant on payait la taxe d'habitation dans...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
raym08

Impots, taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, étant veuve depuis 02/11/17, quels sont mes droits concernant la taxe d'habitation pour 2018? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
chabt16

Taxe habitation résidence secondaire

 Résolu

bonjour ; quand est il de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
tof51430

Quand paye t on les impots locaux de 2017 ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé en avril 2017 et nous continuons à être prélevés pour les taxes locales en mai 2018.. Est ce normal ? Est ce décalé co...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Nikkie34

Impots locaux de 2017en 2017 j'ai réglé

 Résolu

Monsieur, en 2017 j'ai réglé 725 euros de taxe d'habitation, avec un revenu fiscal de référence de 20626 euros alors qu'il est mentionné dans l'articl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
janie

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage et je suis hébergé a titre gratuit chez mon frère quel est ma participation a la taxe d'habitation

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
olivacorse

Taxe habitation et union libre

 Résolu

Je vis en union libre avec mon compagnon, la taxe d'habitation est calculée sur la base de nos deux revenus, sur l'avis d'imposition de la TH nos deux...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Tania

Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Situation un peu complexe, j'aimerais avoir votre avis sur la question pour être rassurée. Si j'ai bien compris, la taxe d'habitation e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Kokooon

Taxe d'habitation et étudiant boursier

 Résolu

Bonjour* Ai je le droit à un dégrèvement pour ma taxe d'habitation de l'appartement que j'occupais durant mes études alors que j'étais étudiante bo...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
-illusion-
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 479