Les discussions

Taxe d'habitation concubinage étudiant/salariée

 Résolu

Bonjour, Je vie avec mon ami (bail de location avec nos deux noms)en union libre/concubinage. Je suis salariée et lui etudiant rattaché au foyer f...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Icetea

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : ma mère qui va avoir 73 ans en fin d'année 2015 n'a jamais payé de taxe d'habitation et de redevance TV (mon père ét...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
roxy81

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjourà tous, Petite question au sujet de la taxe d'habitation ! C'est bien le même fonctionnement que les impots sur le revenu, paiment de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Je suis né en Septembre 1955, dois-je payer ma taxe d'habitation ? Merci Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Suis-je exonnérée des taxes local (foncier et habitation)?

 Résolu

je suis handicapée 80% reconnue, j'ai 65 ans mon mari petite retraite, notre revenu fiscal est de 20645£ nous avons 3 parts, et j'ai pour la premiere ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ninja11110

Impos locaux

 Résolu

Bonjour, ma maman a 83 ans, elle ne paie pas d'impo et on lui réclame cette année les impos locaux nous ne comprenons pas pourquoi

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
filles

Exonération taxe foncière habittaion principale

 Résolu

Bonjour, Ma mère âgée de + de 75 ans avait un revenu fiscal de référence en 2014 sur les revenus 2013 de 14 668€ (pour 1,5 part) et était exonérée d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
tof51430

Calcul de la taxe fonciere pour locataire

 Résolu

bonjour je suis rentree dans un logement en juin l on me reclame la taxe d ordures menageres pour 7 mois plus une participation au frais de gestion ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
doris33

Taxe habitation logement vide au 1er janvier

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation: Nous avons fait construire notre maison neuve en 2014. Elle nous a été livree en décembre 2014 mais nous avo...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
aure1213

Exonération de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, j'aide ma mere a regler son ephad , ,je ne suis pas imposable , dois je payer la taxe fonciere merci

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
annie

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour,quel est le montant du revenu fiscal de référence pour être exonéré de la taxe pour un couple dont l'un est handicapé et bénéficiant...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Paiement d'une taxe foncière par procuration

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une procuration à une personne pour que celle-ci paie une taxe foncière sur une proprié...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
jmp59

Ordures menageres

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et cette annee la boite de location me reclame les ordures menageres de 2013 et 2014 est ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
32153215

Augmentation très importante taxe foncière !!

 Résolu

Bonjour, est-il possible que ma taxe foncière a plus que doublé? J'habite Amiens, l'année dernière je payait 792€, cette année 1985€ !!!!!

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Est-il normal de payer des impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Je vis en concubinage depuis 4 ans - Nous sommes à la retraite (67 et 68 ans) je perçois un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
JJSSGG

Pour quelle annee tombe la taxe fonciere?6

 Résolu

Bonjour, Je dois payer la taxe fonciere celle ci correspond a l anne prochaine ou l annee passee ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, j ai plus de 75 ans ancien combattant non imposable ai je droit a un degrevement merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
nanou0167

Paiement de la taxe pendant une succession

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé en juillet 2014, nous avons vendu la maison en mai 2015. entre temps elle est restée totalement inoccupée mais pas vide...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
micpig

Exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait demander une exonération de taxe foncière. Dans mon cas, pour 2014, mon revenu fiscal de référence est de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
chris865

Réduction ou allégement de la taxe d'habitation et taxe foncier

 Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation que j'ai payé en novembre 2014 est d'un montant de 610 euros. j'ai 72 ans et mon mari 69 ans notre revenu fiscal de r...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
belpo

Taxe ordure menagere

 Résolu

Bonjour Dans l'année 2015 j'ai changé 2 fois de locataire . Qui doit payer la taxe d'ordure ménagère 2015. Merci d'avance pour la réponse CORDI...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
maylin27

Th

 Résolu

Bonjour, N'étant pas imposable à l'IR en 2015, aurais-je à payer la T.H en octobre?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire est arrivée le 26/01/15 dois je lui faire payer ses ordures ménagères à compter de janvier ou de févri...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
djivi38

Taxe foncière et impôts locaux

 Résolu

bonjour. je viens de recevoir ma taxe foncière , je suis veuve depuis le 9 juillet 2015 est ce que j'ai droit a une exonération. également pour le...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
dan.cris11

Exonération de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité de deuxième catégorie j'aimerais etre exonéré de la taxe foncière a qu'il dois je m'adresser ou en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Poisson92100

Impôts locaux et fonciers

 Résolu

mon RF est supérieur au plafond de 109 euros n'y a-t-il pas un dégrèvement possible

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd

Exoneration

 Résolu

bonjour j'ai 78 ans veuve mon plafond imposable n'atteins le montant de 10633 euros vais je payer la taxe habitation et fonciere .je suis prélevé cha...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
saperlypopette1

Plan de masse

 Résolu

Bonjour, qui établit le plan de masse d'un pavillon sur un terrain, merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Joel

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je suis âgé de 61 ans ,habitant une commune du Maine et Loire. Mon revenu fiscal de référence est de 4969 euros et je devrais payer aux ale...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
...

Renseignements

 Résolu

Bonjour, mon enfant étant interne au lycée puis je demander une déduction sur les ordures ménagères ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Puis-je être exonéré de la taxe foncière 2015 ? Je suis mariée, âgés de 65 ans mon mari 68. Notre revenu fiscal de référence de l'année 2...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Taxe aménagement et redevance archéologie préventive

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si la construction d'un centre d'interprétation d'une abbaye (destiné à accroitre l'aspect touristique et culturel du lie...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
94Annie

Taxe ramassage des ordures menagères

 Résolu

Bonjour, Exonéré de la TF on me demande de regler la part ramassage des ordures menagères alors que la TF c'est un tout Je suis exonéré car allocat...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
iguna

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2015 marquette lez lille

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire a quitté le logement sis à Marquette Lez Lille le 31/7/2015. J'aimerai savoir quel sera le mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
GrandCaribou

Serais-je éxonérer de la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement dans le 18ème arrondissement avec ma concubine. Ayant été apprenti durant l'année 2014 et 2015 (...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Kévin

Ald

 Résolu

Bonjour, Je suis en ALD depuis 2 ans, puis je bénéficier d'une éxonération de taxe d'habitation et foncière, ne perçoit que les IJ Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Brut ou net?

 Résolu

Bonjour, On mentionne souvent les « plafonds de revenus », mais on ne précise jamais si ce sont les sommes brutes ou nettes. Alors, comment le calc...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
tgvg

Nouveau proprietaire taxe fonciere paiement au prorata

 Résolu

Bonjour, j ai signé un compromis de vente en Septembre 2014. J ai loué cette maison en attendant de pouvoir l acheter. L acte d achat a eu lieu ...

23 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
lob09

Fiscalités

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la fiscalité concernant les Parcs Résidentiels de Loisirs. peut on y habiter en résidence principale ? est ce que la...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
boubamanche

Taxe d'habitation suite à un 1er emménagement

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté le domicile familiale et emménager pour la ère fois dans un logement seul le 20/02/2015. Est ce que je vais recevoir une taxe...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Ichou974

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, ceci est ma première année ou je suis dans mon appartement et je ne sais pas du tout combien de taxe d'habitation je dois payé et donc combie...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
flocroisic

Monsieur ou madame

 Résolu

Bonjour, Nous ne sommes pas imposable sur le revenu et nous avons + de 70 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Et quelles sont les conditions ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
jacquita5

Nuisance sonore due aux avions

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une loi concernant les nuisances sonores dues aux couloirs des avions d'un aéroport, pour une exonération par...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
mymy97

Taxes d'ordures menagères

 Résolu

Bonjour, J'ai ete locataire d'une petite maison de octobre 2014 a mai 2015 et on me demande de payer les ordures menageres de l'annee entiere 2015 so...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
wayatt33

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je déménage pour habiter gratuitement avec une personne qui est proprietaire donc qui paye une taxe fonciere et une taxe d'habitation je v...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Impots fonciers

 Résolu

j ai une carte d invalidité a 80% et j ai le revenu fiscal de 20 050,j aurai voulu savoir si je vais etre exonéré de l impots fonciers 2015 et de la t...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
togo880

Sos facture impayé

 Résolu

Bonjour, il ya un mois j'avais fait une commande auprés d'un site aux états-uni et la je recois une factures de fedEX me reclament la sommes de 53eu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
dna.factory

Calcul de la taxe d'habitation selon la durée de la location

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans travaille en entreprise. Il a emménagé en octobre 2014 dans un appartement qu'il a quitté le 15 juin2015. Il a loué ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
doris33

Arriérés de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien en indivision à 50/50 avec mon frère depuis 11 ans. Ma mère avait un droit d'habitation et suite à son décès j'ai proposé à m...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Laurène

Dois continuer a payer les impôts fonciers?

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes séparés depuis maintenant douze ans et il a garder l usufruit de la maison dont l acte de propriété est a mon nom...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 479