Les discussions
Que veut dire parts-année dans la page taxes d habitation
Résoluque signifie parts-année dans la page taxes d habitation
Monnaie 37 taxe
RésoluBonjour,je souhaiterais connaître le montant la taxe d'habitation dans le village de monnaie dans l'Indre et Loire Merci d'avance à tous. -- Pos...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis non imposable. Dois je payer la taxe d'habitation ? Cordialement Dirafinance
Non imposables et devons, cette année payer la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Nous sommes non imposables est-il normal qu'on nous réclame 611,00€ pour la Taxe d'Habitation et 136,00€ pour la taxe audivisuel public, si...
Taxe d'habitation,redevance télé
Résoluje veux savoir si je vais payer ma redevance télé 2015,mon revenu de référence 2015 est de 13730 euros.excusez-moi de ne pas avoir dit bonjour,ce n'es...
Taxe d'habitation concubinage étudiant/salariée
RésoluBonjour, Je vie avec mon ami (bail de location avec nos deux noms)en union libre/concubinage. Je suis salariée et lui etudiant rattaché au foyer f...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Voici la situation : ma mère qui va avoir 73 ans en fin d'année 2015 n'a jamais payé de taxe d'habitation et de redevance TV (mon père ét...
Taxe d'habitation
RésoluBonjourà tous, Petite question au sujet de la taxe d'habitation ! C'est bien le même fonctionnement que les impots sur le revenu, paiment de l'a...
Taxe habitation 2015
RésoluBonjour, Je suis né en Septembre 1955, dois-je payer ma taxe d'habitation ? Merci Cordialement
Suis-je exonnérée des taxes local (foncier et habitation)?
Résoluje suis handicapée 80% reconnue, j'ai 65 ans mon mari petite retraite, notre revenu fiscal est de 20645£ nous avons 3 parts, et j'ai pour la premiere ...
Impos locaux
RésoluBonjour, ma maman a 83 ans, elle ne paie pas d'impo et on lui réclame cette année les impos locaux nous ne comprenons pas pourquoi
Exonération taxe foncière habittaion principale
RésoluBonjour, Ma mère âgée de + de 75 ans avait un revenu fiscal de référence en 2014 sur les revenus 2013 de 14 668€ (pour 1,5 part) et était exonérée d...
Calcul de la taxe fonciere pour locataire
Résolubonjour je suis rentree dans un logement en juin l on me reclame la taxe d ordures menageres pour 7 mois plus une participation au frais de gestion ...
Taxe habitation logement vide au 1er janvier
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation: Nous avons fait construire notre maison neuve en 2014. Elle nous a été livree en décembre 2014 mais nous avo...
Exonération de la taxe fonciere
RésoluBonjour, j'aide ma mere a regler son ephad , ,je ne suis pas imposable , dois je payer la taxe fonciere merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour,quel est le montant du revenu fiscal de référence pour être exonéré de la taxe pour un couple dont l'un est handicapé et bénéficiant...
Paiement d'une taxe foncière par procuration
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une procuration à une personne pour que celle-ci paie une taxe foncière sur une proprié...
Ordures menageres
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et cette annee la boite de location me reclame les ordures menageres de 2013 et 2014 est ce que je dois ...
Augmentation très importante taxe foncière !!
RésoluBonjour, est-il possible que ma taxe foncière a plus que doublé? J'habite Amiens, l'année dernière je payait 792€, cette année 1985€ !!!!!
Est-il normal de payer des impôts locaux
RésoluBonjour, Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Je vis en concubinage depuis 4 ans - Nous sommes à la retraite (67 et 68 ans) je perçois un...
Pour quelle annee tombe la taxe fonciere?6
RésoluBonjour, Je dois payer la taxe fonciere celle ci correspond a l anne prochaine ou l annee passee ?
Taxe fonciere
RésoluBonjour, j ai plus de 75 ans ancien combattant non imposable ai je droit a un degrevement merci de votre reponse
Paiement de la taxe pendant une succession
RésoluBonjour, mon père est décédé en juillet 2014, nous avons vendu la maison en mai 2015. entre temps elle est restée totalement inoccupée mais pas vide...
Exonération de taxe foncière
RésoluBonjour, je ne savais pas que l'on pouvait demander une exonération de taxe foncière. Dans mon cas, pour 2014, mon revenu fiscal de référence est de ...
Réduction ou allégement de la taxe d'habitation et taxe foncier
RésoluBonjour, La taxe d'habitation que j'ai payé en novembre 2014 est d'un montant de 610 euros. j'ai 72 ans et mon mari 69 ans notre revenu fiscal de r...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour Dans l'année 2015 j'ai changé 2 fois de locataire . Qui doit payer la taxe d'ordure ménagère 2015. Merci d'avance pour la réponse CORDI...
Ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et ma locataire est arrivée le 26/01/15 dois je lui faire payer ses ordures ménagères à compter de janvier ou de févri...
Taxe foncière et impôts locaux
Résolubonjour. je viens de recevoir ma taxe foncière , je suis veuve depuis le 9 juillet 2015 est ce que j'ai droit a une exonération. également pour le...
Exonération de la taxe fonciere
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité de deuxième catégorie j'aimerais etre exonéré de la taxe foncière a qu'il dois je m'adresser ou en ...
Impôts locaux et fonciers
Résolumon RF est supérieur au plafond de 109 euros n'y a-t-il pas un dégrèvement possible
Exoneration
Résolubonjour j'ai 78 ans veuve mon plafond imposable n'atteins le montant de 10633 euros vais je payer la taxe habitation et fonciere .je suis prélevé cha...
Plan de masse
RésoluBonjour, qui établit le plan de masse d'un pavillon sur un terrain, merci d'avance
Taxe foncière
RésoluBonjour, je suis âgé de 61 ans ,habitant une commune du Maine et Loire. Mon revenu fiscal de référence est de 4969 euros et je devrais payer aux ale...
Renseignements
RésoluBonjour, mon enfant étant interne au lycée puis je demander une déduction sur les ordures ménagères ?
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour, Puis-je être exonéré de la taxe foncière 2015 ? Je suis mariée, âgés de 65 ans mon mari 68. Notre revenu fiscal de référence de l'année 2...
Taxe aménagement et redevance archéologie préventive
RésoluBonjour, je voudrai savoir si la construction d'un centre d'interprétation d'une abbaye (destiné à accroitre l'aspect touristique et culturel du lie...
Taxe ramassage des ordures menagères
RésoluBonjour, Exonéré de la TF on me demande de regler la part ramassage des ordures menagères alors que la TF c'est un tout Je suis exonéré car allocat...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2015 marquette lez lille
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire a quitté le logement sis à Marquette Lez Lille le 31/7/2015. J'aimerai savoir quel sera le mo...
Serais-je éxonérer de la taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans un appartement dans le 18ème arrondissement avec ma concubine. Ayant été apprenti durant l'année 2014 et 2015 (...
Ald
RésoluBonjour, Je suis en ALD depuis 2 ans, puis je bénéficier d'une éxonération de taxe d'habitation et foncière, ne perçoit que les IJ Merci
Brut ou net?
RésoluBonjour, On mentionne souvent les « plafonds de revenus », mais on ne précise jamais si ce sont les sommes brutes ou nettes. Alors, comment le calc...
Nouveau proprietaire taxe fonciere paiement au prorata
RésoluBonjour, j ai signé un compromis de vente en Septembre 2014. J ai loué cette maison en attendant de pouvoir l acheter. L acte d achat a eu lieu ...
Fiscalités
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la fiscalité concernant les Parcs Résidentiels de Loisirs. peut on y habiter en résidence principale ? est ce que la...
Taxe d'habitation suite à un 1er emménagement
RésoluBonjour, J'ai quitté le domicile familiale et emménager pour la ère fois dans un logement seul le 20/02/2015. Est ce que je vais recevoir une taxe...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, ceci est ma première année ou je suis dans mon appartement et je ne sais pas du tout combien de taxe d'habitation je dois payé et donc combie...
Monsieur ou madame
RésoluBonjour, Nous ne sommes pas imposable sur le revenu et nous avons + de 70 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Et quelles sont les conditions ...
Nuisance sonore due aux avions
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une loi concernant les nuisances sonores dues aux couloirs des avions d'un aéroport, pour une exonération par...
Taxes d'ordures menagères
RésoluBonjour, J'ai ete locataire d'une petite maison de octobre 2014 a mai 2015 et on me demande de payer les ordures menageres de l'annee entiere 2015 so...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je déménage pour habiter gratuitement avec une personne qui est proprietaire donc qui paye une taxe fonciere et une taxe d'habitation je v...