Les discussions
Impôts sur le revenu après séparation
RésoluBonjour, Mon ex petit copain et moi vivions ensemble jusqu'en septembre 2011. Nous nous sommes séparés à cette date, et je suis partie de l'appartem...
Meublé taxe d'habition
RésoluBonjour, Ma fille loue un meublé pour ces études deux ans doit elle s'acquitter de la taxe d'habitation ainsi que l'audio visuelle merci de votre ...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, mon fils va louer un nouvel appartement au 01 janvier 2013 devra t il payer la taxe d'habitation ? et si il loue au 02 janvier ? mer...
Exonération tva sur travaux maison pour résidents us
RésoluBonjour, Mon fils réside aux Etats-Unis et vient de faire des travaux dans sa maison en France. Ceux-ci consistent en la réfection d'une partie ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai une question, Un propriétaire d'une residence secondaire qui loue cette residence durant 10 mois de l'année à des étudiants et ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, mA TANTE DE 90 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 2 ANS 1/2 ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE TAXE D'HABITATION A REGLER MAINTENANT ; DOIT-EL...
Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans
RésoluBonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai une carte d'invalidité et je perçoit l'AAH. je suis mariée avec un enfant. mon mari travaille et nous avons payé 96 euros d'impot sur ...
Taxe d'habitation et plafonnement en fonction du revenu
RésoluBonjour, Je viens vers vous parce que je ne comprends pas ma taxe d'habitation cette année. Je vais essayer d'être claire et de ne rien oublier. ...
Redevable taxe habitation
RésoluBonjour, je suis usufruitière de la maison issue de la succession suite au décès de mon mari dont j'étais séparée. je réside avec mon concubin dans...
Taxe foncière 2012 - année de référence
RésoluBonjour, sauf erreur de ma part, la taxe d'habitation 2012 est dûe par l'occupant au 01/01/2012 du logement. la taxe foncière en revanche est d...
Contribution audiovisuelle
RésoluBonjour, bonjour à tous, j'ai été dégrèvée de la taxe d'habitation puisque je ne travaille pas mais l'on me demande de payer la redevance télé au rs...
Taxe habitation personne agée
RésoluBonjour, voici ma question mon grand père agé de 78 ans, vivant avec sa femme, a reçu une taxe d'habitaion à payer or son revenu de réference es...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je souhaite être mensualiser pour ma taxe habitation, comment dois je procéder merci
Taxe fonciere
RésoluBonjour, Ou peut on consulter les fichiers majic d'une commune et comparer les taxes foncières des maisons avoisinantes à la notre
Taxe foncière rôle supplémentaire - auto-entrepreneur
RésoluBonjour, mon mari était auto-entrepreneur durant 1 ans (radiation Juillet 2011), nous sommes exonérés en 2011 de taxe foncière pour construction ...
J ais oublier de dire quelque chose
Résolu/FerméBonjour, je vais avoir 61 ans le 14 novembre 2012 et je suis separer de mon concubin depuis le 25 /04/2011 mais cette personne est decede le 16 aout...
Taxe d'habitation, garage box
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2012. Je me rend compte que pour l'année 2012 je suis redevable pour un box que j'ai rendu l...
Qui doit payer la taxe foncière
RésoluBonjour, je suis usufruitière d'une maison en banlieue parisienne mais je ne l'ai jamais occupé depuis le décès de mon époux en 2006, cette derniè...
Redevance télé
RésoluBonjour, je perçois le rsa j'ai fais une demande d'éxonération pour la redevance télé elle m'a été refusée est-ce normal
Taxe habitation 2012
RésoluBonjour, j'ai déménagé le 1er novembre 2011 de mon appart pour habiter 5 mois chez ma belle mere le temps d'avoir mon nouveau logement. j'etais mens...
Éxonération taxes foncières et habitation
RésoluBonjour, J'ai lu dans le particulier n°1077 page 52 en matière d'éxonération des taxes ci-dessus : nous avons une enfant de 34 ans titulaire de l'A...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, suite à une erreur de leur nouvelle voisine, dans la déclaration de son adresse, mes beaux parents se voient taxés sur leurs impôts loca...
Ordures menageres
RésoluBonjour, on ajoute 8p/cent a ma taxe ordures menageres et on me dit que s...
Taxe d'habitation et déménagement
RésoluBonjour, J'étais en appartement du 1er janvier au 30 juin 2012. J'ai déménagé le 1er juillet pour vivre avec mon ami, dans son appartement dont il ...
Taxe habitation parking
RésoluBonjour, Je suis nouveau et je m'appelle Jérôme. Je suis locataire et j'ai une place de parking numéroté. Elle n'est pas mentionnée sur le bail ...
Maison inoccupée et vide
RésoluBonjour, Mes parents m'ont fait la donation de leur maison en 2005. Tous les 2 sont décédés. Elle est inoccupée depuis presque 2 ans et je viens de ...
Définition résidence secondaire
RésoluBonjour, je ne comprends pas l'administration fiscale concernant la dénomination d'une construction.Ayant un terrain en Bretagne,nous y allions avec u...
Taxes locales et séparation
RésoluBonjour, Séparé de mon épouse qui est resté dans le logement familial depuis le 1er novembre 2011, l'ordonnance de non conciliation du 26 juin 2012 ...
Taxe d'habition
RésoluBonjour a vous J'ai plus de 60 ans , invalide à 80 % depuis aout 1990 , ayant un revenu de référence de 13545 euros avec 1part et demi je voudra...
Combien de taxes d habitation
RésoluBonjour, ma situation est particuliere: je suis mariée mais je me suis separée en decembre de mon mari et nous avons donc pris chacun un appartement...
Taxe d'habitation au prorata temporis?
RésoluBonjour, J'ai déménagé en mars 2012 d'un appartement. Est-ce que je vais devoir payer l'intégralité de la taxe d'habitation ou est-ce que je paierai...
Degrevement taxe d'habitation regularisation
RésoluBonjour, Vu mes revenus ( et mon age ) j'aurai du beneficier d'un degrevement , depuis plusieurs années au niveau de la taxe d'habitation . Combie...
Taxe habitation reçue en retard
RésoluBonjour, Je viens tout juste de recevoir la taxe d habitation et la redevance de 2011!!! Les impôts ont donc plus de 6 mois de retard... Puis je con...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'envisage de louer un appartement meublé pendant neuf mois à un étudiant et de louer ensuite les 3 mois d'été en saisonnier. j'aimerais s...
Frais rappel/taxe habitation payée
RésoluBonjour, J'ai recu un courrier du Trésor Publique de ma région, me demandant de payer un surplus de 60€ pour ne pas avoir payer dans les temps ma ...
Garage et taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, Je reçois ce jour une demande des impôts visant à taxer (taxe d'habitation) une place de parking dont je suis propriétaire dans le sous-sol...
Taxe d'habitation et taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Si l'on est exonéré de taxe d'habitation, doit-on payer quand même la part de taxe foncière sur les ordures ménagères réclamé par le prop...
Aah jusqu'au 31/01/2012 /taxe habitation 2012
RésoluBonjour, Je possède une carte d'invalidité 80% et l'AAH depuis févier 2010 et jusqu'au 31/01/2012. Durant l'année 2010 je n'ai déclaré aucune r...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma mère habite une maison qui a été achetée par ses enfants en créant une SCI. Elle vit dans cette maison avec 3 de ses enfants célibatair...
Taxe d'habitation et redevane tv
RésoluBonjour, Allocataire RSA depuis plus de 2 ans, je ne paie plus de T.H. ni de R.TV. Pourquoi, comme un avis de non imposition sur le revenu, ne ...
Dégrèvement et calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment sont calculés les dégrèvements pour la taxe d'habitation Nous sommes deux personnes vivant en c...
Calcul du dégrévement taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai fais une réclamation sur le montant de ma taxe d'habitation (800 eur), et après correction (757 eur) je ne comprends pas pourquoi mon ...
Taxe d'habitation etudte boursière échelon 5
RésoluBonjour, Je voulais savoir si même en étant boursière echelon 5 je paye comme même le taxe d'habitation .Mes parents ne payent pas d'impot malgré le...
Éxonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, je ne paie pas d'impot sur le revenu je vais avoir 65 ans le 08/02/2012.Serais -je exonéré de la taxe d'habitation 2012,
Colocation et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une photocopie de la taxe d'habitation pour un logement que j'occupais en colocation au 1er janvier 2010. A l'heure...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis aux rsa est reconnue travailleur handicape je dois payer la taxe d habitation et t il normal
Taxe d habitation
RésoluBonjour, jai amènager dans ma maison depuie juillet 2010 doige payer ma taxe d habitation toute l annèe 2010 merci pour votre rèponse
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai une maison de 2 étages que je loue en 3 studios à des étudiants du 1 er janvier au 31 juin et juillet/aout à des estivants. est-ce à mo...