Les discussions

Erreur dans les prélèvements

 Résolu

Mon Centre des Impôts m'a prélevée deux fois l'intégralité de la taxe foncière de mon domicile. J'ai signalé cet état de fait par écrit à deux reprise...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Annie

Avoir réduction sur taxe foncière et habitation.

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité et ma femme aussi je suis propriétaire d'une maison en france est-il possible d'avoir une réduction au impôt sur la tax...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
roudoudou22

Rectification de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rectification de ma taxe d'habitation qui était erronée et je viens de recevoir le courriel suivant : 'Bonjou...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
pendragon

Garage non loué

 Résolu

Bonjour, je possède un garage situé sur une autre copropriété de l'appartement que je loue. Ceci dit l'appartement n'était pas occupé au 01/01/20 e...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
BLANC

Taxe fonciere dûe ,mais solde positif

 Résolu

Bonjour, le 15 décembre je dois régler la taxe foncière sur un terrain m'appartenant , or la somme prélevée en janvier 2020 sur un bien qui était ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
letondu

Taxe d'habitation suite à séparation sur résidence principale

 Résolu

Bonjour, Mon ex compagnon et moi avons vendu cette année notre maison. Au premier janvier j'occupais toujours cette maison mais lui était en locat...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Caroline.Ptrzz

Taxe habitation 2020

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu ma TH 2020, qui est assez élevé par rapport à 2019. La chose que je comprend pas, pourriez-vous m’éclaircir svp, je suis cél...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
LeParticulier99

Saisie administrative

 Résolu

Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie administrative directe sur mon compte pour une taxe d'habitation 2014 un appart que j ai occupée de fevrier a...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
flocroisic

Remboursement immédiar de teom

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous réclame le règlement "cash" de 100% de la TEOM qui correspond à notre logement. Rien n'était précisé sur le ba...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

La taxe d'habitation d'un logement vide de tout meuble

 Résolu

Bonjour Je possède ,issue d'un héritage, une maison inoccupée et vide de meuble. Pour être exonéré de la taxe locative 2021 ,l'administration me d...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
VAYM

Résidence principale résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on a deux habitations habitées et meublées qui se situent sur deux parcelles cadastrales differentes mais sur la mème commune et que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures menageres et quittances de loyer

 Résolu

Question 1- Bonjour, mon bailleur me demande 285 € d'ordures ménagères d'un coup sur mon avis d'échéance sur lequel est déjà inscrit mon loyer 600,80 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
roudoudou22

Quand je fais les simulations je ne devrais plus la payer

 Résolu

Bonjour je viens de recevoir ma taxe habitation jusqu'à présent j'!habite chez mes parent qui eux été retraite donc exonérée et comme je vivrait ch...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Sousou_0956

Taxe habitation coloc baux séparés

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide :( Nous sommes dans le cas d'une coloc avec 3 baux séparés. 2 Étudiants sont partis juste avant noël, un nouvel étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Mumu

Taxe d'habitation 2020

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quelle date devons-nous recevoir l'avis de la Taxe d'Habitation 2020 sur Paris ? Impossible de joindre mon centre d...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
regineanymous

Calcul taxe d'habitation entre maison et appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement et sur ma taxe d'habitation c'est inscrit que c'est une maison; est ce qu'il y a une différence de c...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Patricia-95170

Exonaration taxes foncières / revenu fiscal de référence / réclamation

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Pour l’impôt 2020 des revenus 2019 ma déclaration est malheureusement tombée à -10350€ de revenu fiscal de référence- avec...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
flocroisic

Taxe d habitation hausse massive

 Résolu

Bonjour, pourquoi il y a t il une augmentation de 30 pour cent de la taxe d habitation pour les personnes qui ne la paie plus ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
flocroisic

Maison vendue

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendue notre maison et l acte sera signé que le 15 janvier. Nous déménageons fin décembre. La maison sera vide. Devrais je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38

Dégrèvement reçu avant la date de paiement

 Résolu

Bonjour, suite à une correction sur ma déclaration d'impôts voilà ce que j'ai reçu. Sachant que je devais payer les 138€ avant mi novembre. Est ce q...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Ichou974

Identifiant collectivité ?

 Résolu

Bonjour, Vous ne me croirez pas je n'arrive pas à trouver mon numéro d'identifiant collectivité sur les 2 pages de ma Taxe d'Habitation Contribut...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reduire taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, J'ai une question : J'ai pu lire sur certain site de droit qu'on pouvait voir sa taxe foncière réduite en fonction de nos salaires. I...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Jonathan

Déclaration modèle h1

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté en 2007 avec ma compagne, une maison individuel construite en 1982. Je reçois aujourd'hui le formulaire Déclaration mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Arnaud

Déclarer invalidité après réception avis imposition

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration pour taxe habitation où je n’aurais rien à payer. En revanche, j’ai été reconnu en invalidité en juill...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
serghio

Rfr vide sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vie en concubinage, sur notre avis d'impôt 2020 pour la taxe d'habitation reçu récemment, les champs RFR sont vide . Nos impots sont re...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
chris4554

Ancien locataire taxe ordures ménagères 2020

 Résolu

Bonjour, Je suis l'ancienne locataire d'un logement, en colocation avec une amie. Notre bail de 3 ans a pri fin le 1er juillet 2020; Nous n'avons ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Th 2020

 Résolu

bonjour, je lis dans la lettre de Droit-Finances d'octobre 2020 que ""Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dég...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
djivi38

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné ma quote-part de taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Il m'a justifié le calcul par les documents suivants...

20 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Taxe d'ordures ménagère

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis août 2020 Je viens de recevoir la facture de la taxe d'ordures ménagère 111€ accompagné de la photocopie de la ta...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mes locataires ont quitté le logement en août , sans avoir précisé sur le bail j’aimerai récupérer la taxe des ordures ménagères sur les 2 ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Taxe fonciere apres vente immobilier

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 06/08/2019. Nous avons vendu sa maison le 17/02/2020 et nous recevons ce jour l'avis de taxe foncière pour 1078.00...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Manine

Exonération de la taxe foncière 2020

 Résolu

Bonjour, Etant en invalidité 2eme catégorie depuis le 1er Août 2020 avec un revenu-fiscal de référence et calcul revenu fiscal de référence pour les i...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
ldelenclos

Exoneration impots fonciers avec le rsa ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter du bien immobilier de mon oncle décédé en 2019 (le changement de propriétaire est en cours via mon notaire) aujourd"h...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
cechris531

Taxes foncieres suite donation

 Résolu

Bonjour Je continue à payer les taxes foncieres après une donation de studio ,est ce normal? Merci pour votre reponse

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
rougia_1702

Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.

 Résolu

Bonjour, La période de confinement m'a privée de la jouissance de ma résidence secondaire pendant 55 jours et je peux en apporter la preuve. Pensez...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Line

Addition des parts pour la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de venir poser une question ici car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net. En décembre 2019, avec ma fem...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Questionplease

Augmentation taxe foncière

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère est propriétaire de sa maison depuis plus de 20 ans. L'avis d'impôt a toujours été adressé au nom de ma mère, ce ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
myosotis1433

Taxe d'habitation et domiciliation fiscale

 Résolu

Bonjour, En Septembre 2018, je me suis installé pour la première fois sur Paris pour mes études. Avant j'habitais chez mes parents, et restais ratt...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic

Degrevement taxe foncière

 Résolu

Bonjour J'ai bénéficié d'un degrevement l'année dernière. Je voudrais savoir comment cela se passe car ma situation n'a malheureusement pas changé....

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic

Aménagement traverses pour faire "genre carport"

 Résolu

Bonjour j'ai l'intention de poser des traverses entre les 2 murs latéraux où nous garons nos 2 voitures. Pensez vous qu'une déclaration préalable ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
domartiste

Déclaration cerfa 6650: à quoi sert le prix de revient à indiquer?

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions savoir à quoi sert de fournir le prix de revient d'une maison mise en location au centre des Impôts. merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
flocroisic

Taxe foncière après décès conjoint

 Résolu

Bonjour, Suite au lien ci-dessous, rubrique « Maintien des exonérations » : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
flocroisic

Renseignement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Mes revenus bruts s'élèvent à 39.600 euros brut par an, je suis veuve, vais-je obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation ? Et devrai...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
pendragon

Solidarité entre époux taxe foncière dont un seul est propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire seule de ma maison dans laquelle je vis avec mes enfants et mon mari. Nous sommes marié sous le régime de la sépara...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
PpTt

Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.

 Résolu

Bonjour, La période de confinement dûe au Covid 19 a entraîné une privation de jouissance de ma résidence secondaire d'un mois et 25 jours. Pensez-v...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Line_740

En attente d’un remboursement des impôts

 Résolu

Bonjour, J’ai été prélevé début mai d’une taxe d’habitation que je ne devais pas payer. J’ai fais toute les démarches en ligne afin d’être rembours...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Dgdr44

Taxe habitation renseignements

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension d’invalidité 2ème catégorie. Comment dois je faire pour avoir un allègement sur la taxe 'Habitation s'il vous plait...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Soralene2171

Taxe fronciere

 Résolu

Bonjour, voilà j achete une maison de 120m2 qui est à la base sur un terrain de 1500m2 le propriétaire a divisé son terrain en 2 partie la partie que ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
djivi38

Taxe foncière 2020

 Résolu

Bonjour, J'ai été dégrévée de taxe foncière 2019..Serai-je dégrévée en 2020..? Mes revenus sont identiques..Merci de votre réponse????

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
flocroisic

Prêt d'une maison et conséquences fiscales

 Résolu

Bonjour, J'envisage de prêter une maison à des amis le temps qu'ils finissent les travaux de leur maison située à quelques mètres de la mienne. Pu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
24andre24
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 479