Les discussions
Taxe d'habitation et audio - majeur rattaché
RésoluBonjour, notre fils majeur apprenti logeait dans une location meublée en 2020. Il est toujours rattaché à notre foyer fiscal et nous sommes de notre...
Dégrèvement taxe habitation
RésoluBonjour, Les impôts m ont accordé un dégrèvement de la taxe d habitation de 2019 le 15 décembre 2020. A ce jours je n' ai reçue aucun remboursement. J...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, j'ai était diagnostiqué de la maladie parkinson en début d année 2019, ai je droit a l exonération de la taxe d habitation ?.cordialement
Mensualisation taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai mensualisé ma taxe d'habitation et j'ai donc payé de janvier 2020 à octobre 2020 90.00 € par mois soit 900.00 € au total. Sur mon avi...
2 taxes d’habitation
RésoluBonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour avoir un peu d’aider au sujet de mon problème avant d’appeler les impôts à la première heure lund...
Erreur dans les prélèvements
RésoluMon Centre des Impôts m'a prélevée deux fois l'intégralité de la taxe foncière de mon domicile. J'ai signalé cet état de fait par écrit à deux reprise...
Avoir réduction sur taxe foncière et habitation.
RésoluBonjour, je suis en invalidité et ma femme aussi je suis propriétaire d'une maison en france est-il possible d'avoir une réduction au impôt sur la tax...
Rectification de taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rectification de ma taxe d'habitation qui était erronée et je viens de recevoir le courriel suivant : 'Bonjou...
Garage non loué
RésoluBonjour, je possède un garage situé sur une autre copropriété de l'appartement que je loue. Ceci dit l'appartement n'était pas occupé au 01/01/20 e...
Taxe fonciere dûe ,mais solde positif
RésoluBonjour, le 15 décembre je dois régler la taxe foncière sur un terrain m'appartenant , or la somme prélevée en janvier 2020 sur un bien qui était ...
Taxe d'habitation suite à séparation sur résidence principale
RésoluBonjour, Mon ex compagnon et moi avons vendu cette année notre maison. Au premier janvier j'occupais toujours cette maison mais lui était en locat...
Taxe habitation 2020
RésoluBonjour, J’ai reçu ma TH 2020, qui est assez élevé par rapport à 2019. La chose que je comprend pas, pourriez-vous m’éclaircir svp, je suis cél...
Saisie administrative
RésoluBonjour, Je fais l'objet d'une saisie administrative directe sur mon compte pour une taxe d'habitation 2014 un appart que j ai occupée de fevrier a...
Remboursement immédiar de teom
RésoluBonjour, Notre propriétaire nous réclame le règlement "cash" de 100% de la TEOM qui correspond à notre logement. Rien n'était précisé sur le ba...
La taxe d'habitation d'un logement vide de tout meuble
RésoluBonjour Je possède ,issue d'un héritage, une maison inoccupée et vide de meuble. Pour être exonéré de la taxe locative 2021 ,l'administration me d...
Résidence principale résidence secondaire
RésoluBonjour, Lorsqu'on a deux habitations habitées et meublées qui se situent sur deux parcelles cadastrales differentes mais sur la mème commune et que ...
Taxe ordures menageres et quittances de loyer
RésoluQuestion 1- Bonjour, mon bailleur me demande 285 € d'ordures ménagères d'un coup sur mon avis d'échéance sur lequel est déjà inscrit mon loyer 600,80 ...
Quand je fais les simulations je ne devrais plus la payer
RésoluBonjour je viens de recevoir ma taxe habitation jusqu'à présent j'!habite chez mes parent qui eux été retraite donc exonérée et comme je vivrait ch...
Taxe habitation coloc baux séparés
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide :( Nous sommes dans le cas d'une coloc avec 3 baux séparés. 2 Étudiants sont partis juste avant noël, un nouvel étudiant...
Taxe d'habitation 2020
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire à quelle date devons-nous recevoir l'avis de la Taxe d'Habitation 2020 sur Paris ? Impossible de joindre mon centre d...
Calcul taxe d'habitation entre maison et appartement
RésoluBonjour, Je suis en location dans un appartement et sur ma taxe d'habitation c'est inscrit que c'est une maison; est ce qu'il y a une différence de c...
Exonaration taxes foncières / revenu fiscal de référence / réclamation
RésoluBonjour à tout le monde, Pour l’impôt 2020 des revenus 2019 ma déclaration est malheureusement tombée à -10350€ de revenu fiscal de référence- avec...
Taxe d habitation hausse massive
RésoluBonjour, pourquoi il y a t il une augmentation de 30 pour cent de la taxe d habitation pour les personnes qui ne la paie plus ? Merci.
Maison vendue
RésoluBonjour, Nous avons vendue notre maison et l acte sera signé que le 15 janvier. Nous déménageons fin décembre. La maison sera vide. Devrais je ...
Dégrèvement reçu avant la date de paiement
RésoluBonjour, suite à une correction sur ma déclaration d'impôts voilà ce que j'ai reçu. Sachant que je devais payer les 138€ avant mi novembre. Est ce q...
Identifiant collectivité ?
RésoluBonjour, Vous ne me croirez pas je n'arrive pas à trouver mon numéro d'identifiant collectivité sur les 2 pages de ma Taxe d'Habitation Contribut...
Reduire taxe fonciere
RésoluBonjour, J'ai une question : J'ai pu lire sur certain site de droit qu'on pouvait voir sa taxe foncière réduite en fonction de nos salaires. I...
Déclaration modèle h1
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté en 2007 avec ma compagne, une maison individuel construite en 1982. Je reçois aujourd'hui le formulaire Déclaration mo...
Déclarer invalidité après réception avis imposition
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma déclaration pour taxe habitation où je n’aurais rien à payer. En revanche, j’ai été reconnu en invalidité en juill...
Rfr vide sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vie en concubinage, sur notre avis d'impôt 2020 pour la taxe d'habitation reçu récemment, les champs RFR sont vide . Nos impots sont re...
Ancien locataire taxe ordures ménagères 2020
RésoluBonjour, Je suis l'ancienne locataire d'un logement, en colocation avec une amie. Notre bail de 3 ans a pri fin le 1er juillet 2020; Nous n'avons ...
Th 2020
Résolubonjour, je lis dans la lettre de Droit-Finances d'octobre 2020 que ""Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dég...
Taxe enlèvement ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a donné ma quote-part de taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Il m'a justifié le calcul par les documents suivants...
Taxe d'ordures ménagère
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis août 2020 Je viens de recevoir la facture de la taxe d'ordures ménagère 111€ accompagné de la photocopie de la ta...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Mes locataires ont quitté le logement en août , sans avoir précisé sur le bail j’aimerai récupérer la taxe des ordures ménagères sur les 2 ...
Taxe fonciere apres vente immobilier
RésoluBonjour, Ma mère est décédée le 06/08/2019. Nous avons vendu sa maison le 17/02/2020 et nous recevons ce jour l'avis de taxe foncière pour 1078.00...
Exonération de la taxe foncière 2020
RésoluBonjour, Etant en invalidité 2eme catégorie depuis le 1er Août 2020 avec un revenu-fiscal de référence et calcul revenu fiscal de référence pour les i...
Exoneration impots fonciers avec le rsa ?
RésoluBonjour, Je viens d'hériter du bien immobilier de mon oncle décédé en 2019 (le changement de propriétaire est en cours via mon notaire) aujourd"h...
Taxes foncieres suite donation
RésoluBonjour Je continue à payer les taxes foncieres après une donation de studio ,est ce normal? Merci pour votre reponse
Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.
RésoluBonjour, La période de confinement m'a privée de la jouissance de ma résidence secondaire pendant 55 jours et je peux en apporter la preuve. Pensez...
Addition des parts pour la taxe d'habitation ?
RésoluBonjour à tous, Je me permets de venir poser une question ici car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net. En décembre 2019, avec ma fem...
Augmentation taxe foncière
RésoluBonjour Madame, Monsieur, Ma mère est propriétaire de sa maison depuis plus de 20 ans. L'avis d'impôt a toujours été adressé au nom de ma mère, ce ...
Taxe d'habitation et domiciliation fiscale
RésoluBonjour, En Septembre 2018, je me suis installé pour la première fois sur Paris pour mes études. Avant j'habitais chez mes parents, et restais ratt...
Degrevement taxe foncière
RésoluBonjour J'ai bénéficié d'un degrevement l'année dernière. Je voudrais savoir comment cela se passe car ma situation n'a malheureusement pas changé....
Aménagement traverses pour faire "genre carport"
RésoluBonjour j'ai l'intention de poser des traverses entre les 2 murs latéraux où nous garons nos 2 voitures. Pensez vous qu'une déclaration préalable ...
Déclaration cerfa 6650: à quoi sert le prix de revient à indiquer?
RésoluBonjour, Nous souhaiterions savoir à quoi sert de fournir le prix de revient d'une maison mise en location au centre des Impôts. merci d'avance pou...
Taxe foncière après décès conjoint
RésoluBonjour, Suite au lien ci-dessous, rubrique « Maintien des exonérations » : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-...
Renseignement taxe habitation
RésoluBonjour, Mes revenus bruts s'élèvent à 39.600 euros brut par an, je suis veuve, vais-je obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation ? Et devrai...
Solidarité entre époux taxe foncière dont un seul est propriétaire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire seule de ma maison dans laquelle je vis avec mes enfants et mon mari. Nous sommes marié sous le régime de la sépara...
Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.
RésoluBonjour, La période de confinement dûe au Covid 19 a entraîné une privation de jouissance de ma résidence secondaire d'un mois et 25 jours. Pensez-v...