Les discussions

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site alors ne m'en voulez pas si je suis un peu maladroite. Je suis locataire d'un appartement privé qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Lilygold

En cas de décès

 Résolu

Bonjour ! Ma mère est décédée en juin, elle payait ses taxe foncière et locative par mensualisation. Quand, je me renseignée aux impôts, il m'a ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
djivi38

Exoneration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable, la carte d'ancien combattant m'a permis d'avoir une demi part pour ma déclaration 2015 revenus 2014 puis je être e...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
william049

Taxe d'habitation - recouvrement

 Résolu

Bonjour, Je suis seule locataire de l'appartement. La taxe d'habitation est donc à mon nom et à ma charge. Ma mère vis avec moi, au titre d'h...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
tof51430

Taxe fonciere

 Résolu

ou? m adresser pour l exonération de la taxe fonciere comme je bénéficie de l aah ,au premier janvier 2015.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
roudoudou22

Taxe foncière

 Résolu

je suis héberge chez ma mère qui ne paye pas de taxe foncière. Peut-elle du coup payer cette taxe?

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Ti3ti4

Abattement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour; je suis a la retraite depuis 9 ans ;je vous demande si j ai droit a un abattement sur ma taxe d habitation; étant donne que cette année j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
flocroisic

Utilisation et déclaration aux services fiscaux d'un téléviseur

 Résolu

Bonjour, j'héberge gratuitement ma fille qui est au chômage et n'a aucun revenu depuis un an. Je ne possède pas de téléviseur mais elle est venue chez...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
nougatine39

Exoneration taxe fonciere invalide

 Résolu

Bonjour, je suis invalide et allocataire a la caf mais mes revenu sont sous le plafond de ressource est ce que je peux demander cette exoneration

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
nounours89

Prélèvement taxe d'habitation sur caution

 Résolu

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement, le locataire résidant au 1er janvier 2015 me dit qu'il ne paiera pas sa taxe d'habitation pour...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
flocroisic

Degrevement

 Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et je perçois une retraite de 890 euros par mois,donc 10680 euros à l'année,ais je droit à un dégrèvement de mes impots locaux?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
tof51430

Avis taxe fonciere et habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et habitation mais je ne les retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de ré...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Carlo321

Taxe habitation en résidence secondaire à 50/50 pour 2013&2014

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en à 50/50 avec mon ex compagnon (pas de mariage ni paxage) ; lui a quitté appartement en 2002, moi j'ai continué à...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
etoilles57

Fraude à la tva

 Résolu

Bonjour, je ne m'y connais absolument pas en économie-gestion et une question m'est venue à l'esprit. y'a t'il un (ou plusieurs) de faire gagner de...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
nabreezy

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Svp est ce qu'un étudiant locataire du mois de septembre à fin mars doit payer la taxe d'habitation ? Ou c'est à la charge du propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Energizor

Taxe habitation expatrié

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement en France et suisje actuellement expatriée en Italie. La taxe d'habitation pour mon appartement doit ê...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
doris33

Combien payer

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager a Carcassonne 4 rue jean bastiste corot ;nous serons 2 adultes notre appartement fait 68 m² ,j'aimerai savoir combien nou...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
agln6380

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour être exonérés de la taxe d'habitation. Nous sommes locataires, j'ai plus de 60 ans, et notre RFF sera d''a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Kristin47

Les deux echeances de la tle a 15 jours d'intervalle

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison, permis de construire délivré en décembre 2012. Nous avons appris bien tard que l'on allait recevo...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Numeris

Taxe d'habitation pour plusieurs garages ?

 Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation est-elle due n fois lorsque l'on est propriétaire de n garages (ou 1 seule taxe quel que soit le nombre de garages) ? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
vonts

Impots taxex fonciere bail 3.6.9

 Résolu

Bonjour, je vais souscrire un bail 3 6 9 , est ce au locataire de payer la taxe fonciere du local occupé? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Valenchantée

Taxe d ordures menageres

 Résolu

Bonjour , Lorsque une maison ( maison de village ) est en vente par conséquent inoccupée ; est-il normal de payer la taxe d ordures ménagères ? Cord...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
maylin27

Immeuble en location saisonnière et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour la taxe d'habitation concernant un immeuble de 10 appartements que je louerais en saison ( ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Anonymousa1

Comment se mensualiser

 Résolu

Bonjour en cours de séparation , je vais quitter le logement actuel et déménager fin Avril 2015 dans la même commune , je voudrais faire mensualiser m...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
manou0105

Exonération taxe d'aménagement??

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous :o) Ce mois-ci, grosse tuile : on reçoit un courrier nous réclamant près de 1000euros pour la taxe d'aménagement d'une maison qu'on ...

93 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Josh Randall

Merci de me répondre rapidement

 Résolu/Fermé

doit-on payer deux fois la taxe d'habitation en cas de déménagement ??

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Taxe d'urbanisme de 3649€

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai faire un changement de destination sur un hangar agricole en maison d'habitation.. Je viens de recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Conditions d'exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils perçoit l'ASS de pôle emploi soit entre 470 et 480 euros par mois. Peut-il bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation. Me...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
clodo66

Taxe habitat/fonciere varie-t-elle entre parking couvert et non?

 Résolu

Bonjour, J'avais un parking couvert dont on a retiré la couverture. J'aimerai savoir si la taxe d'habitation et foncière vont changer, svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mod77

Taxe d'enlevement des ordures menageres

 Résolu

La Résidence Senior avec Services est une copropriété d'investisseurs individuels La société gérante de la Résidence a pris à bail commercial les app...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
CDPY76

Amenagement de combles / oubli de declaration :-(

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs lectures je sollicite vos conseils. Pour faire bref j'ai acheté une longère ancienne (env 60m2 au sol) sur laquelle j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Josh Randall

Suis je soumise à l'audiovisuel ?

 Résolu

Bonjour au 1er janvier 2013, je vivais seule et mon revenu fiscale de référence = 10123. Je n'ai donc pas été imposable sur le revenu 2013. Aussi, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
symarch

Taxe habitation étudiante boursière

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante boursière en résidence CROUS à Nancy et pour l'année prochaine j'envisage de me mettre en colocation avec une amie. Tou...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Déménagement vers un hébergement a titre gratuit.

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans la maison de mes grand parents (le 5 Décembre 2014) . J'ai donc déclaré un changement d'adresse. Cependant j...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
thegreencat

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

bonjour voila je suis locataire d'un logement depuis octobre 2013. lors de la signature du bail le propriétaire n'à pas indiquer la somme pour les tax...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
sann97

Taxe d'habitation et foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que nous avons acheté à 2 avec mon conjoint ( au 2 noms) Je suis actuellement au chômage, non imposa...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
myphil

Ma th va t elle augmenter en pretant ma residence secondaire

 Résolu

Bonjour, je prete ma residence secondaire a une personne touchant un salaire, pour le moment je ne payé pas de taxe audiovisuelle , une reduction de...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
loulette59

Taxes d'habitation d'une residence secondaire prétée

 Résolu

Bonjour, je prete ma residence secondaire a un jeune couple sans aucun lien de parenté qui debute dans la vie ,il vont faire leur declaration d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Micha1

Teom

 Résolu

Bonjour je viens de recevoir hier ma taxe d'enlèvement d'ordures ménagères d'un appartement que j'ai quitté en juin 2014, visiblement le changement d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Ysabe_l

Tax ordures menager

 Résolu

bonjour,dans mon immoble il y,a 4 appartements et une boutique,dans 2 appartement il y,a deux personne qui habit ,et deux autre une personne,je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation et audiovisuelle début décembre , n'ayant pas les moyens de régler celle-ci (j'ai perdu mon emploi le mois...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
fleurdeschamps

Redevance assainissement

 Résolu

A l'occasion de l'installation du réseau d'assainissement eaux usées dans un petit village ou je possède une maison vétuste (non habitée), j'ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV

Taxe d'habitation 2014

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée le 04.12.2013. J'ai déclaré les revenus du couple du 01.01.13 au 04.12.13. Puis une 2° feuille du 04.12.13 au 31....

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
papily

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
louna-lechat

Taxe d'habitation et emménagement en décembre

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon conjoint que notre dossier a été validé pour un appartement. Nous pensions y faire une entrée pour le 15 d...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Pie

Taxes ordures menageres.

 Résolu

Je viens d'avoir de ma résidence , avec le loyer;le montant de la taxe ordure ménagère, sans justificatif de la part du propriétaire. Celle ci est ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
djivi34

Proratisation de la taxe d'habitation entre 2 loc successifs

 Résolu

bonsoir Je voudrais savoir comment ça se passe pour le paiement de la taxe d'habitation entre 2 locataires successifs dans un même logement ? J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
william049

Impôt foncier (bail commercial en cours d'année)

 Résolu

Bonjour, J'ai loué le 1° juin 2014 une maison (qui était libre depuis un an) avec un bail commercial qui précise que les impôts fonciers sont à la c...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Taxe d'habitation pour un garage

 Résolu

Bonjour, Quel modèle de calcul de la taxe d'habitatioàn pour un garage loué 100 € mensuel Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
dane38

Taxe parking de moins d'1 klm

 Résolu

Bonjour, merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
william049
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 479