Les discussions

Taxes foncières d'un terrain inondable.

Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un terrain que mon grand-père exploitait en y faisant paître des mouton, je voudrais savoir s'il peut être exonérer de taxes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
CDMZSVC

Taxe d'habitation colocation

Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant la répartition de la taxe d'habitation au sein d'une colocation. Le contexte est le suivant : - Appartement à Ren...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
flocroisic

Besoin d'aide taxe foncière

Résolu

Bonjour, Moi je suis séparé et nous avons toujours le crédit a nos 2 noms pour la maison malgré que j'ai repris normal le paiement de l'échéance du...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation : difficulté de paiement

Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2019, on m a mis mon agrement assistante maternelle en veille a cause d une maladie de mon fils qui doit faire l école a l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
tof51430

Je paye toujours ma taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai 62 je suis marié suis je exonéré de la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
flocroisic

Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié

Résolu

Bonjour, Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien i...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
miloute19

Augmentation th et tf

Résolu

Bonjour, Mes taxes d'habitation et foncières ont augmenté de près de 40% en 2019 au motif que j'ai construit une mini piscine de moins de 10 m2. Es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe ordure menagere

Résolu

Bonjour, J'ai vue ma propriétaire elle me dit qu'il y a 416 euros de taxe d'ordures ménagères que je trouve un peu excessive .j'habite a la Plai...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Jamais recue de demande de taxe fonciere/habitation

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison (nouvelle construction) depuis 4 ans, c'est ma premiere maison. Nous avons fait construire et le constructeur s'est...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
flocroisic

Règlement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon mari est décèdé le 16.01.2019 , je suis non imposable et âgée de 79 ans le 26.11.2019. Dois-je malgré tout payer ma taxe d'habitation ? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tof51430

Impôts foncière

Résolu

Bonjour, je vie chez mes parents ils ont plus de 85 petite retraite ils doivent payer beaucoup plus cette année 2019 prennent t'il en compte mes reven...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Problème avec la taxe fonciere

Résolu

Bonjour, En 2016 j'ai acheté un immeuble afin de faire des appartements destinés à la location. Sur le compromis de vente et l'acte notarié de ven...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation nombre d'occupants

Résolu

Bonjour, je suis locataire avec un RFR de 53000€ et j'ai reçu ma taxe d'habitation de 1300€ Ma compagne n'est pas inscrite comme occupante, elle a ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Corsair25

Plafond de revenus pour l'exonération de la taxe foncière 2019 pour + de 75 ans

Résolu

Bonjour , merci , de nous accepter dans votre groupe . J'aimerai savoir quel plafond de revenus est exigé , pour l'exonération de la taxe foncière ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
stephinwil

Taxe fonciére : vente et mensualisation

Résolu

Bonjour Depuis le 1 juin 2018, j'ai vendu mon logement 22 chemin des guis comme j'ai un prélèvement mensuel je suis prélevé jusqu'en octobre . I...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Taxes foncieres : plafonnement (délai de réclamation)

Résolu

Je paie mes taxes foncières par prélèvement mensuel. Je peux revenir sur combien d'années pour le plafonnement ?

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
MaxVIL2

Taxe d'habitation prélevée sur une pension alimentaire

Résolu

Bonjour Maitre, Pour la deuxième année, le Centre des Impôts me réclame le paiement de la taxe d'habitation (l'année dernière 495 euros et 290 eur...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe fonciere

Résolu

bj avec une déclaration de 14640 et un abbatte ment de 2416 personne agée et invalidité puije prétendre a une exonération de foncier pour 2 parts e...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
noctambule28

Terrains agricoles sans paiement de taxe foncière

Résolu

Bonjour, Maman a hérité il y a plus de 40 ans au deces de son papa de 3 terrains. Elle paie une taxe foncière sur le plus grand des terrains mais pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Mado-1957

Plafonnement de la taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour, Puis-je avoir connaissance avec précisions du plafond du RFR à ne pas dépasser pour 2 parts afin de savoir si je peux bénéficier d'un évent...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Anne11

Taxes habitation 2019

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une précision sur la réforme de la taxe d'habitation 2019. Je bénéficie d'une demie part supplémentaire pour parents ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
flocroisic

Exoneration taxe d habitation

Résolu

Bonjour a la retraite agé de plus de 61 ans marié revenue fiscal de 2018 est de 14944 euros.sommes nous eligible, a une reduction de taxe?.merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
noctambule28

Taxe d'habitation nombre de parts

Résolu

Bonjour Fiscalement à charge jusque là , et ayant décroché un contrat de travail en avril 2019, mon fils a quitté le nid parental en mai 2019 pour ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour Je suis actuellement locataire et je suis mensualisé pour la taxe d habitation . J ai acquis un appartement et la livraison de ce bien aurai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Andy31200

Plafonnement de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, Après lecture de l'article concernant le plafonnement de la taxe foncière 2019 : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-imp...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
PJ

Taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière d'un montant de 334 euros. Etant au rsa et sans aucun autre revenu, je suis dans l'impossibilité de la payer. Si m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

Le montant de la taxe foncière , décès du conjoint

Résolu

Bonjour, Mon conjoint est décédé,le 2 septembre 2017,vais je payer moins de taxe foncière pour 2018,mes revenus ont bien diminué, Je vous remerc...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
mamie

Taxe habitation 2019

Résolu

Bonjour, Je touche une pension d invalidité 30 % est ce que peux prétendre a ce titre d une exonération totale ou partielle de ma taxe d habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
tof51430

Taxes foncière 2019

Résolu

Bonjour, Je réside à l'étranger depuis très longtemps et paye mes impôts à l'étranger. Ma soeur est décédée le 4 octobre 2018. J'ai hérité, seule...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
djivi38

Taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté ma fille et moi, une maison en indivision à parts égales(50/50). Cette maison est composée de 2 appartements dans lesquel...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
catbeauty

Payement en ligne bloque

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon espace professionnel afin de payer ma taxe foncière qui appeler ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
tof51430

Dégrèvement taxe fonciere2019 : plafonnement

Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence est de 25913€ et la taxe 2019 est de 1391€ (taxe ordures ménagères déduite 391€) Pensez-vous que je puisse ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Christine

Teom année prise en compte

Résolu

Bonjour, J'ai lu votre document Je sais que je dois payer la teom Je veux juste savoir etant locataire depuis novembre 2018 si l'avis 2019 porte ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour J’ai 76ans, je suis veuve, mes revenus annuels sont de 27500euros, j’ai 1.5 parts. Combien je d’oie payer de taxes foncières et habitatio...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gabrielle

Taxe habitation jamais réclamée sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi même avons hérité (plus rachat de part) d'un appartement familial en août 2017. Nous sommes en indivision. Nous recevons...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Dégrèvement de la taxe foncière

Résolu

Madame, Monsieur, Actuellement au chômage (712 Euro/mois) depuis avril 2019 et mon mari travaillant à plein temps pour un net de 1773.27 euro/mois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Dé exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'étais exonéré de taxes foncières et habitation jusqu'à ce que ma fille vienne habiter chez moi quelques temps. Mais le fait qu'elle était...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Litige ex conjoint suite à une erreur sur taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je traine une histoire compliquée avec mon ex conjoint depuis 2017 concernant la taxe d'habitation et j'aimerais avoir votre avis quant a...

tof51430

Taxe ordures ménagères

Résolu

bonjour je suis locataire depuis le 1er novembre 2018 ma propriétaire me demande de régler la totalité de la tom sur l'année je pensais qu'il y a...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour, J' habite ma résidence principale construite en 2012. Mon revenu fiscal de référence est de 21 547 € (revenus 2018) pour 2,5 parts. Ma fem...

flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière sur résidence principale

Résolu

Bonjour comment voit on sur l'avis d'impôsition que le plafonnement de la taxe a été appliqué ? Merci

flocroisic

Taxe foncière après vente

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre bien Imo en avril lors de la vente les acquéreurs ont payé au prorata la taxe foncière jusqu en octobre. Et aujourd...

djivi38

Taxe foncière après divorce

Résolu

Bonjour, suite a notre divorce par consentement mutuel, nous avons chacun garder un bien. Or mon ex-mari reçoit toujours la taxe foncière du bien qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
tof51430

Degrèvement ou pas de la taxe foncière ?

Résolu

Bonjour 34246 de revenu fiscal de référence pour 2018, (couple, 2 parts) plus de 65 ans. Avons-nous droit à une diminution de la taxe foncière ? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Dublin

Main levée partielle

Résolu

Bonjour, Que veut dire une main levée partielle ? Je n’est pas payer ma taxe d’habitation à tant, il vont donc me prélever sur mon salaire à ven...

flocroisic

Nombre de part pour taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils vit avec nous mais il est declare seul fiscalement pour la taxe d habitation faut compter 3 parts

flocroisic

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, Aidez moi svp voila: Ma fille est héritière de son oncle et sa tante et au vue des taxes a payer doit vendre les biens pour payer les ...

flocroisic

Teom pour maison inoccupé vide de tous meuble et en vente

Résolu

Bonjour, La maison de notre mère décédée en 2018 étant inoccupé depuis et vide tous meubles constat fait par la police municipale au 2 janvier N...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Exonération taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour, Ma belle mère est veuve depuis 2007 et est âgée de plus de 75 ans. Son revenu fiscal de référence sur les revenus 2018 est supérieur à 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
JLB

Taxe foncière 2019 : bien vendu

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impôt 2019 pour la taxe foncière. J'ai vendu mon appartement en novembre 2018 donc normalement je ne suis p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
tof51430
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 484